Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Voyage à Giverny

Aller en bas 
+10
Bédoulène
animal
Maline
kenavo
Epi
Julia
Babelle
Anne
coline
Marie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Voyage à Giverny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Giverny   Voyage à Giverny - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:17

(et les pieds nus).

22h15 80% de ma tête me pousse à me ruer dehors. les 20% restants sont égarés...


pour ceux qui connaissent il n'y aurait pas une période plus morte/moins fréquentée qu'une autre pour cette "visite" ?
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Voyage à Giverny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Giverny   Voyage à Giverny - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:23

merci Nezumi pour ces photos que tu as réussies malgré la foule.

c'est certain qu'on aimerait être seul dans une telle visite !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage à Giverny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Giverny   Voyage à Giverny - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:27

oh pas forcément seul, mais un peu moins de monde permettrait de mieux en profiter c'est sûr, prendre son temps pour admirer et regarder les plantations (et les estampes) de plus près. Ils devraient laisser entrer un nombre limité de visiteurs à la fois. J'ose même pas imaginer l'affluence au moment de la floraison des nymphéas...
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Voyage à Giverny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Giverny   Voyage à Giverny - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:10

Une matinée à Giverny !
Je rejoins Nezumi pour le constat de l'affluence...il est nécessaire d'arriver tôt, avant 10h, pour éviter la foule. Ne disposant que d'une demie-journée, je ne me suis pas dirigé vers la maison de Claude Monet (déjà visitée l'an dernier), mais vers le musée des impressionnismes, qui accueille une très intéressante exposition : "Bonnard en Normandie".
Le musée dispose également d'un jardin très agréable et remarquablement composé, dont les angles de vue laissent apercevoir les collines avoisinantes qui entourent Giverny.
La visite de l'exposition prend une petite heure, et dès la sortie, c'est la cohue dans la rue Claude Monet. Si Giverny devient alors un lieu de villégiature, il suffit de prendre un chemin inattendu au détour d'un virage...pour retrouver le calme, et ressentir la sérénité de ces paysages qui ont tant séduit (et l'on comprend vite pourquoi !).



Voyage à Giverny - Page 2 Img_1210

Voyage à Giverny - Page 2 Img_1211

Voyage à Giverny - Page 2 Img_1212

Voyage à Giverny - Page 2 Img_1213

Voyage à Giverny - Page 2 Img_1214



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage à Giverny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Giverny   Voyage à Giverny - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 18:00

Avadoro a écrit:

Si Giverny devient alors un lieu de villégiature, il suffit de prendre un chemin inattendu au détour d'un virage...pour retrouver le calme, et ressentir la sérénité de ces paysages qui ont tant séduit (et l'on comprend vite pourquoi !).

Oui c'est vrai, sur le côté il y avait une petite pente qui montait vers une colline couronnée de bois bien tentante, mais nous n'avions pas le temps de nous attarder, dommage. Et le village est mignon et plus tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Voyage à Giverny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Giverny   Voyage à Giverny - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 18:21

Très jolies ces photos de Nezumi et Avadoro sur Giverny, merci!

Je ne sais pas quand j'irai, en juillet ça me parait impossible vu la foule...
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Voyage à Giverny - Page 2 Empty
MessageSujet: giverny parfumé   Voyage à Giverny - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:52

de bien belles photos qui rendent le calme dont tu parles Avadoro , merci !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Voyage à Giverny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Giverny   Voyage à Giverny - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 10:26

Fallait bien, un jour, aller voir Giverny, son jardin, ses nénuphars, et découvrir le petit coin de Monet.

Alors... c'est je pense, impossible, de retrouver l'atmosphère bucolique que devait avoir le peintre... Giverny c'est une seule rue, avec 5-6 bars-restos, pléthores de chambres d'hôtes et b&b, et surtout beaucoup de touristes au mètre carré.

Heureusement on avait pensé au coupe-file pour le jardin, sinon on était bonnes pour 1h d'attente je pense.

Voyage à Giverny - Page 2 Dsc_1411
Le jardin tout plein de fleurs, tu le traverses sans trop y prêter garde : trop de choses, trop serrées, et surtout (probablement) trop chaud (journée à frôler les 30°C sans un brin d'ombre, ça ne donne pas envie de traîner).
Impression d'allée de supermarché, où on avance en slalomant entre les gens qui traînent devant un massif de fleurs ou un autre, à chercher celui qui s'accorde le mieux avec la couleur de sa chemise pour être raccord sur la photo.


Ensuite, la maison.
Voyage à Giverny - Page 2 Dsc_1410

Blindée encore. Foisonnante de trop d'estampes. Encore. Ils ne savent pas faire dans la demie mesure là-bas apparemment. Y'en a tellement, avec tellement de gens partout, qu'on ne fait qu'avancer un peu trop vite pour voir quoique ce soit. Dommage. La maison est jolie, chaque pièce a sa propre couleur, son ambiance.

Le jardin.
Voyage à Giverny - Page 2 Dsc_1412
Les nénuphars, les bambous, les ponts. De l'ombre. Ouf.
Voyage à Giverny - Page 2 Dsc_1413
C'est déjà mieux. Mais il faut reconnaître qu'on ne retrouve absolument pas l'impression de calme, de douceur et de poésie que devait avoir Monet. Les gens s'agglutinent en essaim aux meilleurs spots photos. On aura tous les mêmes, avec les mêmes points de vue, les mêmes lumières, les mêmes couleurs, les mêmes têtes de con qui passent devant l'objectif quand tu prend la photo.

Mais, avec un chouia d'imagination, on sait ce que ça devait être d'avoir tout ça rien que pour ça, et ses proches.

Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Voyage à Giverny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Giverny   Voyage à Giverny - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 10:37

Et surtout, Giverny, c'était la bonne occasion et la bonne idée : aller voir l'expo sur les œuvres d'Hiramatsu.

Citation :
Hiramatsu Reiji, de son vrai nom Hiramatsu Kunio, naît à Tokyo, en septembre 1941. Son père, fonctionnaire d’État, est muté à Nagoya où la famille s’installe en 1946 et où il effectue toute sa scolarité.
Passionné par le dessin, il découvre la technique traditionnelle du Nihonga au lycée et décide de s’y consacrer. Devant la ferme opposition de ses parents qui ne souhaitaient pas faire de leur fils un artiste, Hiramatsu entre à l’université d’Aichi où il étudie le droit et l’économie, sans renoncer pour autant à la peinture. Diplômé, il entame une carrière artistique qu’il poursuit malgré les difficultés financières des premières années et la désapprobation de sa famille. Hiroko, qu’il épouse en 1967, va l’encourager dans son entreprise et reste toujours d’un précieux soutien. Aujourd’hui, Hiramatsu Reiji est l’un des plus grands artistes japonais de Nihonga.


Et un jour, Hiramatsu découvre les peintures de Monet, ses nymphéas, et en tombe raide dingue admiratif. Il va faire plusieurs séjours à Giverny, à différentes saisons. Et de tout ça, il va en produire une série d’œuvres rendant hommage au peintre impressionniste français.

Ce qu'il a fait est vraiment superbe. Des couleurs incroyables, avec ce style qui rend les choses à la fois poétiques, simples, enfantines, profondes, et douces.

Une petite vidéo :



Quelques œuvres devant lesquelles (surtout les très grandes) je suis restée émerveillée.

Voyage à Giverny - Page 2 Hirama10

Voyage à Giverny - Page 2 16875810

Voyage à Giverny - Page 2 16875811
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Voyage à Giverny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Giverny   Voyage à Giverny - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 11:50

Il y a de quoi rester émerveillé devant les œuvres d'Hiramatsu même virtuellement alors j'imagine en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Voyage à Giverny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Giverny   Voyage à Giverny - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 14:08

de superbes créations pou un bel hommage !

merci pour la visite !
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Voyage à Giverny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Giverny   Voyage à Giverny - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 14:53

Queenie a écrit:
Et surtout, Giverny, c'était la bonne occasion et la bonne idée : aller voir l'expo sur les œuvres d'Hiramatsu.

Voyage à Giverny - Page 2 16875811[/url]
J'aime beaucoup celle-ci. C'est jusque quand l'expo déjà ? J'irais bien y faire un tour.

Pour Giverny, j'ai eu de la chance, à chaque fois que j'y suis allée, il n'y avait presque personne mais il faut vraiment éviter les mois de vacances, même si ça veut dire un peu moins de fleurs, ça vaut le coup et on a vraiment l'impression d'être hors du monde, un petit coin privilégié à savourer tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Voyage à Giverny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Giverny   Voyage à Giverny - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 15:46

Etre présent tôt le matin permet parfois de contourner la foule mais il est vrai que la topographie des lieux et le caractère du site offrent difficilement une sensation de solitude. Il faut se laisser porter par l'imagination et la beauté d'un site enchanteur.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Voyage à Giverny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Giverny   Voyage à Giverny - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 11:33

Vas-y Epi, tu ne regretteras pas cette expo : c'est jusqu'au 31 octobre.
Et oui, bien sûr, hors saison ça doit être joli et plus calme. J'imagine une belle journée d'automne avec toutes les nuances de marrons, oranges, et vert qui doit y avoir.
Et le calme.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Voyage à Giverny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Giverny   Voyage à Giverny - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 12:17

Nezumi et Avadoro, en parcourant le fils Idées de balades, je suis tombée sur vos messages sur Giverny, je les ai donc ajoutés ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage à Giverny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Giverny   Voyage à Giverny - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage à Giverny
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage aux Pays-Bas
» Voyage au Portugal
» Planification d'un voyage
» Guides de voyage
» Je recherche... autour d'un voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: