| Le bar : ici on papote ... | |
|
+29Le Bibliomane Sophie Mirandoline Héri Epi lyana79 sousmarin Le Baron monilet bix229 mimi Steven Arabella Chatperlipopette bertrand-môgendre Mordicus coline Pois Marie Cachemire bulle Slayeras kenavo Fantaisie héroïque Queenie Babelle Bédoulène animal Aeriale 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: le bar Sam 3 Mai 2008 - 21:56 | |
| Sont en fleurs en ce moment chez moi : Des roses, des iris (2 variétés, 4 couleurs), 2 genets (jaune et rouge), viornes, dont une Boule de neige, des romarins, un kolkwitzia, arbuste arqué orné de clochettes roses, un weigelia avec des clochettes aussi mais rose foncé, des dicentras, merveilles de vivaces aux fleurs roses et blanches. Un arbre de Judée et un amélanchier aux fleurs blanches étoilées. Et l'aubépine au parfum un peu lourd... Et chez toi Bdoulène ? | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 3 Mai 2008 - 22:44 | |
| dans mon petit jardin, pas grand chose juste des fleurs de colline (coronille)ici
quels roses jaunes en bouton, boule de neige (petites), et 2 fleurs d'une clématite. 3 arbustes qui se préparent : l'arbre aux papillons (Buddleja davidii), plumbago, et un calistemon.
Mais dans la colline lors d'une promenade une variété de petites fleurs. Et dans les champs aux alentours : colza et des fleurs bleues (ressemblant aux caryoptéris (?)
Il me semble que ta région est moins sèche que la mienne (?) | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 3 Mai 2008 - 23:04 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: le bar Sam 3 Mai 2008 - 23:29 | |
| Oui chez moi aussi, les fraisiers sont abondamment fleuris et exceptionnellement hauts avec les pluies. Pour terminer avec les fleurs, je rajoute un céanothe bleu. Bleu comme les pervenches -sauvages- que j'ai aclimaté tout comme les paquerettes. Et puis dans les champs, s'épanouissent des myriades de petites fleurs bleues, oranges, jaunes, roses, tout aussi belles que les cultivées. Il y a aussi quelques orchidées sauvages... Après cet hiver long et lugubre, c'est une fète de voir s'épanouir toutes ces fleurs... Et meme de les nommer... ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 3 Mai 2008 - 23:48 | |
| heureusement qu'un fil fleurs avec des photos s'est ouvert parce que la séance de rattrapage est nécessaire pour certains bonne nuit les parfumés ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 3 Mai 2008 - 23:52 | |
| ben quoi, on papote ! lala Bonne nuit Animal ! | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 4 Mai 2008 - 0:09 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 4 Mai 2008 - 10:32 | |
| ouverture tardive de bar... je pandate au ralenti ce matin... je vous souhaite le bonjour et un dimanche tout tranquille.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 4 Mai 2008 - 10:36 | |
| Bonjour Animal ! Allez un peu de gymn pour te réveiller. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 4 Mai 2008 - 11:52 | |
| yeeepaa les parfumés !
quel soleil, quelle chaleur ! j'en reviens pas, je revis, je vis presque à Pwal. presque hein... parce que sinon mes chers voisins vont finir par appeler la brigade des moeurs. Je squatte misérablement ma fenêtre en lisant Black Hole (ça aére un peu l'ambiance de la bd, c'est pas plus mal pour mon humeur) et rêve d'une terrasse.......
Petite Reine fort sympathique, souriante et même serviable à ses heures perdues cherche Terrasse pas trop agréable pour flâneries, lectures, goûters et autres. (bon... possible qu'elle demande à être servie plus qu'à servir, mais c'est une Reine quand même!) | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 4 Mai 2008 - 12:10 | |
| Bonjour, bonjour! Temps gris et lourd sur le Nord Bretagne....on s'attend à de l'orage. Allez c'est l'heure de l'apéro...un petit blanc de Turquant (saumurois) et quelques olives pour tout le monde! Bon moi, je me contente d'un thé Rooibos | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 4 Mai 2008 - 12:33 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Bonjour, bonjour!
Temps gris et lourd sur le Nord Bretagne....on s'attend à de l'orage.
Ah nononon, pas ici | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 4 Mai 2008 - 12:51 | |
| Bonjour à tous ! queenie j'ai trouvé une terrasse, qu'en penses-tu ? assez petite et discrète ? Bix j'aime les fleurs bleues ! Bonne journée à tous quoi que vous fassiez | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 4 Mai 2008 - 14:33 | |
| Cette terrasse-là a l'air d'être surtout prévue pour "autres". | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 4 Mai 2008 - 20:14 | |
| pensée pour l'animal : ai fait des pamplemousses avec des crevettes et du crabe. C'était bon il m'en reste un peu pour les curieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... | |
| |
|
| |
| Le bar : ici on papote ... | |
|