| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Daniel Pennac | |
| | Auteur | Message |
---|
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Daniel Pennac Mer 14 Mai 2008 - 19:08 | |
| Voici un livre de Daniel Pennac que j'ai bien aimé (je pense même qu'il peut faire partie de mes préférés ...) J'ai découvert ce livre en cours de français (car tous les 2 mois nous faison des comptes rendu de lecture...) Un copain l' a présenté et j'ai tout de suite "accroché" ! VOICI ... KAMO L'AGENCE BABEL voici le résumé du livre... " Pourquoi Kamo doit-il absolument aprrendre l' anglais en trois mois ?? Qui est donc Cathy, sa mystérieuse correspondante de l' AGENCE BABEL ..??? Se moque-t-elle de lui ?Est -elle folle?? Qui est donc l'étrange vielle qui semble régner sur ce monde?? Un livre intéréssant mélangeant l' humour et le suspens . | |
| | | xelle Posteur en quête
Messages : 55 Inscription le : 21/05/2008 Age : 46 Localisation : côte de granit rose
| Sujet: Re: Daniel Pennac Mer 21 Mai 2008 - 23:04 | |
| Moi aussi j'ai adoré ce livre .Du coup après j'ai dévoré les autres aventures de Kamo et elles sont aussi passionantes!(surtout celle où les enfants deviennent des adultes alors que leurs parents...mais je vais pas tout te raconter ça t'empêcherais de bien la déguster! Ce que j'aime chez Daniel Pennac c'est que tous ses livres (même pour adultes)nous entraine dans des histoires incroyables mais qui pouraient peut-être arriver.en rêvant un peu! | |
| | | Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Re: Daniel Pennac Ven 23 Mai 2008 - 18:25 | |
| Est-ce que tu pourras me donner les titres des autres Kamo ? Merci . | |
| | | xelle Posteur en quête
Messages : 55 Inscription le : 21/05/2008 Age : 46 Localisation : côte de granit rose
| Sujet: Re: Daniel Pennac Dim 25 Mai 2008 - 0:10 | |
| pas de problème ! En plus de l'agence Babel il y a : " Kamo et moi" ; " Kamo et l'idée du siècle" et " L'évasion de Kamo" il a aussi écrit :" cabot caboche" et " l'oeil du loup" ce sont aussi des livres jeunesse mais sans Kamo. Pour la plupart je les ai empruntés à la bibli mais on les trouvent aussi en poches jeunesse à pas trop cher si jamais tu es en manque d'idées demande moi,j'adore ce genre de livre! d'ailleurs si tu en as lu des bons dis le moi aussi! | |
| Sujet: Re: Daniel Pennac Dim 25 Mai 2008 - 14:01 | |
| | |
| Sujet: Re: Daniel Pennac Mer 8 Oct 2008 - 16:36 | |
| J'ai enfin lu : Kamo l'idée du siècle . Mon résumé : Ca y est , l'année prochaine , Kamo rentre en sixième . Oui ,mais bon , la sixième , il parait que c'est dur .....Alors , quand Kamo propose que leur maître , M.Margerelle , incarne chaque jour une personne différente pour leur apprendre à " supporter" le caractère des différents profs ,tout le monde trouve cela super .....Ce qu'ils ne savent pas , c'est l'effet secondaire que ce "petit jeu" va avoir sur leur maître ................ Et je dois dire que j'en suis un peu déçue .Je ne m'attendais pas du tout à une fin pareille. x_x | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Souvenir Mer 8 Avr 2009 - 20:34 | |
| J'avais lu Kamo avec ma prof de fr de 6ème. L'oeil du loup m'avait plus touché, mais tu peux aussi lire "La fée carabine" Au bonheur des ogres", "la petite marchande de prose" c'est très facile à lire et super sympa!!! |
| | | Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Daniel Pennac Mer 8 Avr 2009 - 20:55 | |
| - Lara a écrit:
- J'avais lu Kamo avec ma prof de fr de 6ème. L'oeil du loup m'avait plus touché, mais tu peux aussi lire "La fée carabine" Au bonheur des ogres", "la petite marchande de prose" c'est très facile à lire et super sympa!!!
...et les trois suivants! ( Monsieur Malaussène, Des chrétiens et des Maures, et Aux Fruits de la passion) D'ailleurs, Pennac a son fil ici pour ce qui ne relève pas de la "littérature jeunesse" | |
| | | Margay Espoir postal
Messages : 17 Inscription le : 05/07/2009 Age : 29 Localisation : Entre les branches de l'Arbres des Possibles
| Sujet: Re: Daniel Pennac Dim 5 Juil 2009 - 13:51 | |
| J'ai lu Kamo l'idée du sciècle en CM2, et l'année dernière, j'ai voulu relire des livres avec "Kamo" comme héros, j'ai plus vraiment accroché Je trouvais ça trop "simpliste" Par contre, l'oeil du loup, il m'arrive de le relire et à chaque fois, je ne suis pas déçu! | |
| | | Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Daniel Pennac Jeu 20 Aoû 2009 - 15:51 | |
| Chagrin d'école
Je n'avais jamais lu du Pennac auparavant, je ne connaissais que le nom... je ne savais absolument pas sur quoi j'allais tomber...
J'ai été agréablement surpris par ce livre, bien écrit, très accessible relatant très bien, je trouve, les problèmes auxquels font face certains élèves et tous les professeurs...
Je râlerai juste sur la 4ème de couverture un peu mensongère:
"-Un livre de plus sur l'école? -Non, pas sur l'école! Sur le cancre. Sur la douleur de ne pas comprendre et ses effets collatéraux sur les parents et les professeurs."
Mouais, ça reste quand même un livre sur l'école... parce que lorsqu'on parle de l'école, c'est rarement pour les élèves brillant... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Daniel Pennac | |
| |
| | | | Daniel Pennac | |
|