Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Que de tentations!!!

Aller en bas 
+31
Igor
Anna
Harelde
colimasson
Fantaisie héroïque
Cachemire
tom léo
Shay
Wittgen
Marko
traversay
Madame B.
Nathria
Kashima
Bédoulène
anagramme
bulle
Nibelheim
Matthieu
Eve Lyne
bix229
Epi
Queenie
Steven
Marie
Arabella
coline
Aeriale
mimi
Chatperlipopette
kenavo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que de tentations!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 10 EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:39

Aux éditions Payot aussi, où l' on trouve les récits de voyage de
Bouvier, Leigh Fermor, McPhee, Barry Lopez, Mattiessen, Jonathan
Raban, Mark Twain, ... mais aussi de naturalistes comme Edward Abbey, John Muir, une collection indispensable,
la Biblothèque Payot, également éditrice d' une collection de Poche...
Revenir en haut Aller en bas
Wittgen
Envolée postale



Messages : 117
Inscription le : 28/08/2009
Age : 37

Que de tentations!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 10 EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:54

Je ne savais pas trop où poster cela mais je viens de faire connaissance avec le pape de la critique allemande, Marcel Reich-Ranicki.

Et je vois qu'il a publié une série de Kanon .

Que de tentations!!! - Page 10 Box_gedichte

Que de tentations!!! - Page 10 Box_essays

Que de tentations!!! - Page 10 Box_dramen

Que de tentations!!! - Page 10 Box_erzaehlungen

Que de tentations!!! - Page 10 Box_romane



Je suis tout excité. Quelqu'un a déjà feuilleté ces bouquins ? ou quelqu'un connaît-il d'autres anthologies de littérature allemande ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que de tentations!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 10 EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:12

Wittgen a écrit:
Je suis tout excité. Quelqu'un a déjà feuilleté ces bouquins ? ou quelqu'un connaît-il d'autres anthologies de littérature allemande ?
Ah oui.. si on parle de critique littéraire en Allemagne, aucun moyen de ne pas tomber sur Marcel Reich-Ranicki Wink
Disons, son Kanon n'est pas mal.. si on aime la littérature qu'il aime - à dire: Goethe, E.T.A. Hoffmann, Gottfried Keller, Theodor Fontane, Thomas Mann, Heinrich Mann, Hermann Hesse, Robert Musil, Franz Kafka, Alfred Döblin, Joseph Roth, Anna Segher, Heimit von Doderer, Wolfgang Koeppen, Günther Grass, Max Frisch et Thomas Bernhard...

d'autre anthologies existent.. mais je ne pense pas qu'ils soient aussi exhaustives que la sienne Wink

néanmoins, si je découvre d'autres, je vais t'en parler
Revenir en haut Aller en bas
Wittgen
Envolée postale



Messages : 117
Inscription le : 28/08/2009
Age : 37

Que de tentations!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 10 EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:47

Merci. Je pense que je vais essayer, d'autant que ce sont de belles éditions (et à prix correct en général).

Je suis en effet preneur si quelqu'un a d'autres noms d'anthologies de littérature allemande en tête. Peut-être moins volumineuse, comme notre Lagarde & Michard national.
Revenir en haut Aller en bas
Wittgen
Envolée postale



Messages : 117
Inscription le : 28/08/2009
Age : 37

Que de tentations!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 10 EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:06

Feuilleté l'autre jour chez Gibert, dans une toute nouvelle édition. Je pense me l'acheter bientôt (je dis ça à chaque bon bouquin jypeurien). Ce serait mon premier Oxford Companion.




Que de tentations!!! - Page 10 51g7WJUCcLL._SL500_AA240_


miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Shay
Envolée postale
Shay


Messages : 238
Inscription le : 27/07/2009
Age : 43
Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa

Que de tentations!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 10 EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:44

Qu'est ce que c'est un "oxford companion" ?
(désolée pour l'inculture !)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que de tentations!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 10 EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:26

Wittgen a écrit:
Je suis en effet preneur si quelqu'un a d'autres noms d'anthologies de littérature allemande en tête. Peut-être moins volumineuse, comme notre Lagarde & Michard national.
moins volumineux - on retrouve quand même Reich-Ranicki - et une maison d'édition un peu plus chère (mais aussi une qui fait de très beaux livres): Manesse:

Que de tentations!!! - Page 10 Aa168
Deutsche Erzähler des 20. Jahrhunderts 1
Von Arthur Schnitzler bis Robert Musil

Citation :
Arthur Schnitzler "Leutnant Gustl" / Rainer Maria Rilke "Die Turnstunde" / Ricarda Huch "Das Judengrab" / Frank Wedekind "Die Schutzimpfung" / Jakob Wassermann "Der Stationschef" / Hermann Hesse "Die Verlobung" / Emil Strauß "Der Laufen" / Thomas Mann "Das Eisenbahnunglück" / Heinrich Mann "Gretchen" / Hugo von Hofmannsthal "Lucidor" / Alfred Döblin "Die Ermordung einer Butterblume" / Arnold Zweig "Das Kind" / Ludwig Thoma "Onkel Peppi" / Georg Heym "Jonathan" / Carl Sternheim "Busekow" / Robert Walser "Sebastian" / Gustav Sack "Im Heu" / Gottfried Benn "Gehirne" / Franz Werfel "Die Geliebte" / Klabund "Der Flieger" / Leonhard Frank "Der Vater" / Hermann Broch "Methodisch konsturiert" / Franz Kafka "Ein Hungerkünstler" / Carl Zuckmayer "Geschichte von einer Geburt" / Robert Musil "Die Portugiesin".

Que de tentations!!! - Page 10 Aa169
Deutsche Erzähler des 20. Jahrhunderts 2
Von Joseph Roth bis Hermann Burger

Citation :
Joseph Roth "April" / Stefan Zweig "Episode am Genfer See" / Werner Bergengruen "Der Kopf" / Anna Seghers "Bauernvon Hruschowo" / Ödön von Horvath "Ein Kapitel aus den Memoiren des Herrn Hierlinger Ferdinand" / Georg Britting "Der Major" / Gertrud von le Fort "Die Opferflamme" / Bertolt Brecht "Der verwundete Sokrates" / Lion Feuchtwanger "Der treue Peter" / Ernst Penzoldt "Mit Kindesaugen" / Wolfgang Borchert "Das Brot" / Elisabeth Langgässer "Saisonbeginn" / Max Frisch "Der andorranische Jude" / Heinrich Böll "Wanderer, kommst du nach Spa" / Ernst Jünger "Die Eberjagd" / Wolfdietrich Schnurre "Das Manöver" / Friedrich Dürrenmatt "Der Tunnel" / Alfred Andersch "Mit dem Chef nach Chenonceaux" / Heimito von Doderer "Ein anderer Kratki-Baschik" / Siegfried Lenz "Ein Freund der Regierung" / Marie Luise Kaschnitz "Lange Schatten" / Ingeborg Bachmann "Alles" / Franz Führmann "Das Judenauto" / Hans Erich Nossack "Begegnung im Vorraum" / Günter Kunert "Die Waage" / Gabriele Wohmann "Sonntag bei den Kreisands" / Adolf Muschg "Der Zusenn oder das Heimat" / Martin Walser "Selbstporträt als Kriminalroman" / Hermann Burger "Der Orchesterdiener" / Hans J. Fröhlich "Plötzlich erleichtert" / Jurek Becker "Der Verdächtige".
Revenir en haut Aller en bas
Wittgen
Envolée postale



Messages : 117
Inscription le : 28/08/2009
Age : 37

Que de tentations!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 10 EmptyMer 14 Oct 2009 - 9:21

Wittgen a écrit:
Feuilleté l'autre jour chez Gibert, dans une toute nouvelle édition. Je pense me l'acheter bientôt (je dis ça à chaque bon bouquin jypeurien). Ce serait mon premier Oxford Companion.




Que de tentations!!! - Page 10 51g7WJUCcLL._SL500_AA240_


miammiam


Ce sont des volumes entre le manuel et l'encyclopédie publiés par Oxford University Press, et qui sont souvent des références (a fortiori pour la littérature anglaise, on l'imagine bien). Il y en a sur tous les sujets ou presque : Oxford Companion to Wine, ou Oxford Companion to the Brontës.


kenavo a écrit:
Wittgen a écrit:
Je suis en effet preneur si quelqu'un a d'autres noms d'anthologies de littérature allemande en tête. Peut-être moins volumineuse, comme notre Lagarde & Michard national.
moins volumineux - on retrouve quand même Reich-Ranicki - et une maison d'édition un peu plus chère (mais aussi une qui fait de très beaux livres): Manesse:

Que de tentations!!! - Page 10 Aa168
Deutsche Erzähler des 20. Jahrhunderts 1
Von Arthur Schnitzler bis Robert Musil

Citation :
Arthur Schnitzler "Leutnant Gustl" / Rainer Maria Rilke "Die Turnstunde" / Ricarda Huch "Das Judengrab" / Frank Wedekind "Die Schutzimpfung" / Jakob Wassermann "Der Stationschef" / Hermann Hesse "Die Verlobung" / Emil Strauß "Der Laufen" / Thomas Mann "Das Eisenbahnunglück" / Heinrich Mann "Gretchen" / Hugo von Hofmannsthal "Lucidor" / Alfred Döblin "Die Ermordung einer Butterblume" / Arnold Zweig "Das Kind" / Ludwig Thoma "Onkel Peppi" / Georg Heym "Jonathan" / Carl Sternheim "Busekow" / Robert Walser "Sebastian" / Gustav Sack "Im Heu" / Gottfried Benn "Gehirne" / Franz Werfel "Die Geliebte" / Klabund "Der Flieger" / Leonhard Frank "Der Vater" / Hermann Broch "Methodisch konsturiert" / Franz Kafka "Ein Hungerkünstler" / Carl Zuckmayer "Geschichte von einer Geburt" / Robert Musil "Die Portugiesin".

Que de tentations!!! - Page 10 Aa169
Deutsche Erzähler des 20. Jahrhunderts 2
Von Joseph Roth bis Hermann Burger

Citation :
Joseph Roth "April" / Stefan Zweig "Episode am Genfer See" / Werner Bergengruen "Der Kopf" / Anna Seghers "Bauernvon Hruschowo" / Ödön von Horvath "Ein Kapitel aus den Memoiren des Herrn Hierlinger Ferdinand" / Georg Britting "Der Major" / Gertrud von le Fort "Die Opferflamme" / Bertolt Brecht "Der verwundete Sokrates" / Lion Feuchtwanger "Der treue Peter" / Ernst Penzoldt "Mit Kindesaugen" / Wolfgang Borchert "Das Brot" / Elisabeth Langgässer "Saisonbeginn" / Max Frisch "Der andorranische Jude" / Heinrich Böll "Wanderer, kommst du nach Spa" / Ernst Jünger "Die Eberjagd" / Wolfdietrich Schnurre "Das Manöver" / Friedrich Dürrenmatt "Der Tunnel" / Alfred Andersch "Mit dem Chef nach Chenonceaux" / Heimito von Doderer "Ein anderer Kratki-Baschik" / Siegfried Lenz "Ein Freund der Regierung" / Marie Luise Kaschnitz "Lange Schatten" / Ingeborg Bachmann "Alles" / Franz Führmann "Das Judenauto" / Hans Erich Nossack "Begegnung im Vorraum" / Günter Kunert "Die Waage" / Gabriele Wohmann "Sonntag bei den Kreisands" / Adolf Muschg "Der Zusenn oder das Heimat" / Martin Walser "Selbstporträt als Kriminalroman" / Hermann Burger "Der Orchesterdiener" / Hans J. Fröhlich "Plötzlich erleichtert" / Jurek Becker "Der Verdächtige".

Oh merci, ça c'est très bon et peut-être plus synthétique miammiam miammiam

Ils sont épuisés en ce moment apparemment mais se trouvent d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que de tentations!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 10 EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:36

Wittgen a écrit:
Ils sont épuisés en ce moment apparemment mais se trouvent d'occasion.
pas en Allemagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que de tentations!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 10 EmptyVen 30 Oct 2009 - 22:35

Décidément la femme, ça fait flipper...

De l'éditeur (Flammarion)
Citation :
Explorant les archétypes, les codes de l'histoire de l'art et leur détournement au fil des époques, elles analysent le lent basculement des femmes vers l'autonomie amoureuse et la reconnaissance du corps et du désir.

Que de tentations!!! - Page 10 97820810
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que de tentations!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 10 EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:11

Repéré ces deux là suite à des critiques élogieuses sur Télérama...

Que de tentations!!! - Page 10 97828710...Que de tentations!!! - Page 10 Couver10

On en parle ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que de tentations!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 10 EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:01

Un coffret MK2 bien tentant, vu que tous ces films m'intéressent et je n'en ai vu que peu. Mais 148 € quand même ...

Que de tentations!!! - Page 10 Paris_10

Citation :
Une sélection unique et cohérente de 11 films indépendants américains sur l'adolescence. Le premier coffret DVD conçu et packagé avec des photos exclusives par le grand nom de la mode et de la photographie Hedi Slimane...
Coffret en édition collector limitée, numérotée à 2 500 exemplaires


- "La Fureur de vivre", Nicholas Ray
- "Who's That Knocking at My Door", Martin Scorsese
- "Woodstock - 3 jours de musique et de paix", Michael Wadleigh
- "Zabriskie Point", Michelangelo Antonioni
- "Permanent Vacation", Jim Jarmusch
- "Rusty James", Francis Ford Coppola
- "Mala noche", Gus Van Sant
- "Boys Don't Cry", Kimberly Pierce
- "Mysterious Skin", Gregg Araki
- "Last Days", Gus Van Sant
- "Wassup Rockers" , Larry Clark
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que de tentations!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 10 EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:30

Aériale, si tu peux trouver La Maison de Noe de Marylinne Robinson,
j' en ai un très bon souvenir, et j' attends que tu parles de celui que
tu as...
Je ne crois pas qu 'il y aura de polémique concernant cette dame !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que de tentations!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 10 EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:30

Queenie a écrit:
Décidément la femme, ça fait flipper...

Que de tentations!!! - Page 10 97820810

En effet...
Que de tentations!!! - Page 10 51xhaz11

Variante...de Laure Adler toujours...
Que de tentations!!! - Page 10 51m3do10

N'aimons pas, n'écrivons pas, ne lisons pas...Qu'est-ce qu'on fait?...La cuisine, le repassage, le ménage?.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que de tentations!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 10 EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:25

aériale a écrit:
Que de tentations!!! - Page 10 Couver10
Celui-ci, je l'avais repéré mais j'ai cru comprendre que c'est une sorte de suite à Gilead, que je voudrais lire avant, ils sont donc tous les deux sur ma LAL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que de tentations!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que de tentations!!!
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: