Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Que de tentations!!!

Aller en bas 
+31
Igor
Anna
Harelde
colimasson
Fantaisie héroïque
Cachemire
tom léo
Shay
Wittgen
Marko
traversay
Madame B.
Nathria
Kashima
Bédoulène
anagramme
bulle
Nibelheim
Matthieu
Eve Lyne
bix229
Epi
Queenie
Steven
Marie
Arabella
coline
Aeriale
mimi
Chatperlipopette
kenavo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que de tentations!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 6 EmptyLun 16 Fév 2009 - 23:30

Stella a écrit:
Il me semblait bien quon en avait parlé.
Oliver Sacks est l'auteur de L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau (clic)
Very Happy
et c'est l'auteur de L'Éveil - Cinquante ans de sommeil dont on a fait un film avec Robin Williams et Robert de Niro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que de tentations!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2009 - 9:01

Je ne connaissais pas Kenavo, merci.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que de tentations!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:39

Stella a écrit:
Je ne connaissais pas Kenavo, merci.
volontiers...
je dois quand même dire que je ne l'ai jamais lu - seulement vu le film Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que de tentations!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 6 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:05

Il n'y aurait pas quelques parfumés qui s'intéressent pour Venise innocent


Que de tentations!!! - Page 6 97828510

Théophile Gautier, Venise

Citation :
Les pages de Théophile Gautier sur Venise, extraites de son 'Voyage en Italie', illustrées par des documents argentiques d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que de tentations!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 6 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:58

kenavo a écrit:
Il n'y aurait pas quelques parfumés qui s'intéressent pour Venise innocent

Citation :
Les pages de Théophile Gautier sur Venise, extraites de son 'Voyage en Italie', illustrées par des documents argentiques d'époque.

J'ai un immense amour pour cette ville entourée d'eau. Merci pour cette information, Kenavo. Je vais investiger dans cette direction. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que de tentations!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 6 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:00

Eve Lyne a écrit:
J'ai un immense amour pour cette ville entourée d'eau. Merci pour cette information, Kenavo. Je vais investiger dans cette direction. Very Happy
conciliabule sur amazon.fr on peut feuilleter quelques pages.. cela a l'air drunken
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que de tentations!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 6 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:07

Je suis allée feuilleter sur Amazon.fr. Un livre que je vais certainement acquérir sous peu. Le charme des photos surannées opère toujours sa magie. aime
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que de tentations!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 6 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:09

Eve Lyne a écrit:
Je suis allée feuilleter sur Amazon.fr. Un livre que je vais certainement acquérir sous peu. Le charme des photos surannées opère toujours sa magie. aime
oui je l'ai aussi noté...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que de tentations!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 6 EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:49

On n'a pas encore de fil pour lui Cool mais je pense que je pourrais m'y mettre après avoir lu ce livre..

Que de tentations!!! - Page 6 Ae51
Madison Smartt Bell, Dix Indiens

Citation :
4e de couverture
Lorsqu’un chauffard un jour le renverse, Devlin ne souffle mot de l’accident. Et quand, peu de temps après, une femme tombe sous une balle perdue lors d’une fusillade de rue, il se surprend à kidnapper le bébé de la victime. Pourquoi ? Lui-même l’ignore.

Devlin est psychologue pour enfants et pratique le taekwondo. Pour sortir de son malaise, il se lance dans une "aventure" exaltante mais désespérée : ouvrir une école qui enseignera cet art martial au cœur de Baltimore, dans l’un des quartiers noirs les plus défavorisés de la ville.

Ses élèves sont de jeunes Noirs, membres de gangs rivaux, vendeurs de crack à la gâchette facile. Ils sont animés d’une violence aveugle que Devlin voudrait à lui seul éradiquer grâce à la maîtrise de soi que confère la discipline propre aux arts martiaux. Un moment, il réussit à faire de son "dojo" un sanctuaire d’où sont bannis le bruit et la fureur du monde extérieur — mais l’embellie ne dure guère…

En un fatal décompte, le roman dessine, à travers les voix très individualisées de ses protagonistes, deux mondes en train de se défaire : le monde blanc que corrode la dépression individuelle et le monde noir en proie à la dépression collective.

Des dix Indiens, il n’en restera qu’un : personne ne peut sauver le monde.


paraît en mars en Babel
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que de tentations!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 6 EmptyVen 27 Fév 2009 - 20:51

Une des parutions pour le Salon à Paris qui semble être très intéressante miammiam

Que de tentations!!! - Page 6 Ae53
Guillermo Fadanelli, Boue
Citation :
4e de couverture
Comment un homme sensé peut-il se laisser guider par ses passions ? Ainsi s'interroge Benito Torrentera qui, au seuil de la cinquantaine, abandonne sa paisible vie de professeur d'université célibataire pour protéger Flor Eduarda, une jeune criminelle de vingt-et-un ans. Lecteur de philosophie et connaisseur de l'histoire coloniale, il s'aperçoit, un peu tard, que la raison et l'érudition ne sauraient être suffisantes pour résister à l'attraction qu'exerce sur lui une petite employée de supermarché illettrée. Flor Eduarda, elle, est intriguée par cet homme pessimiste et occupé à des affaires auxquelles personne ne s'intéresse. Ensemble, ils fuient Mexico. Ni l'un ni l'autre ne peut se figurer le dénouement de cette aventure.

« Son meilleur livre. Un roman d'amour, dans ce qu'il a de plus violent et de plus vil. Il est porté par des aphorismes impitoyables et une vision noire du monde. Dans ce domaine, Fadanelli est quasiment indépassable. » (Rafael Lemus)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que de tentations!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 6 EmptyVen 6 Mar 2009 - 14:07

Que de tentations!!! - Page 6 Ae26

Les plus beaux textes de l'histoire de l'art

Citation :
Présentation de l'éditeur
Des grottes de Lascaux révélées par Georges Bataille aux dessins de Cy Twombly décryptés par Roland Barthes, écrivains, philosophes, poètes, historiens de l'art ont pris la plume pour éclairer les œuvres et les artistes qui les inspirèrent. Ainsi, Diderot dévoile Chardin, Zola et Mallarmé défendent Manet, Rilke rend hommage à Rodin, Arasse réinterprète la Joconde. Articles de presse, comptes rendus de Salons, poèmes extraits de romans, essais, la critique d'art s'écrit de mille façons. Cette anthologie illustrée propose un florilège de 70 chefs-d'œuvre qui ont fasciné les grands auteurs et constitue une nouvelle histoire de la critique. Sélectionnés et commentés par Pierre Sterckx, illustrés par l'œuvre décrite, ces morceaux choisis célèbrent les noces de l'art et de la littérature.

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que de tentations!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 6 EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:46

kenavo a écrit:
Que de tentations!!! - Page 6 Ae26

Les plus beaux textes de l'histoire de l'art

Citation :
Présentation de l'éditeur
Des grottes de Lascaux révélées par Georges Bataille aux dessins de Cy Twombly décryptés par Roland Barthes, écrivains, philosophes, poètes, historiens de l'art ont pris la plume pour éclairer les œuvres et les artistes qui les inspirèrent. Ainsi, Diderot dévoile Chardin, Zola et Mallarmé défendent Manet, Rilke rend hommage à Rodin, Arasse réinterprète la Joconde. Articles de presse, comptes rendus de Salons, poèmes extraits de romans, essais, la critique d'art s'écrit de mille façons. Cette anthologie illustrée propose un florilège de 70 chefs-d'œuvre qui ont fasciné les grands auteurs et constitue une nouvelle histoire de la critique. Sélectionnés et commentés par Pierre Sterckx, illustrés par l'œuvre décrite, ces morceaux choisis célèbrent les noces de l'art et de la littérature.

drunken

Une terrible tentation... irrésistible. Découvrir les chefs-d'oeuvre par les yeux de personnes célèbres, c'est plus que tentant. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que de tentations!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 6 EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:50

Eve Lyne a écrit:
Une terrible tentation... irrésistible. Découvrir les chefs-d'oeuvre par les yeux de personnes célèbres, c'est plus que tentant. dentsblanches
oui

conciliabule je ne sais pas comment, mais chez moi il s'est glissé déjà dans ma prochaine commande Cool
Revenir en haut Aller en bas
anagramme
Agilité postale
anagramme


Messages : 909
Inscription le : 29/08/2008

Que de tentations!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 6 EmptyLun 9 Mar 2009 - 16:56

Que de tentations!!! - Page 6 9782878113266FS

Citation :
Présentation de l'éditeur
A la recherche du temps perdu est l'un des romans les plus profondément visuels de la littérature occidentale. I.c texte de Marcel Proust abonde en références picturales : le personnage d'Elstir est directement inspiré des peintres James Whistler et Paul Helleu ; l'apparence de Bloch enfant a de nombreux points communs avec le portrait du sultan Mehmet II par Gentile Bellini ; Odette de Crécy frappe Swann par sa ressemblance avec une figure peinte à fresque par Botticelli. D'un personnage secondaire, une certaine Mme Blatin, Proust va même jusqu'à écrire que " c'est exactement le portrait de Savonarole par Fra Bartolomeo ". De même que le jeune narrateur, à bord d'un train le menant à Balbec, ne cesse de "courir d'une fenêtre à l'autre (...) pour rentoiler les fragments (de son) beau matin écarlate et versatile et en avoir une vue totale et un tableau continu ", l'auteur du présent ouvrage tente de réunir dans un même volume les tableaux fugitivement évoqués et imbriqués dans la trame de ce roman émouvant, afin d'offrir pour la première fois au lecteur " une vue totale et un tableau continu ". Toutes les œuvres du roman, qu'elles soient nommément citées ou simplement évoquées par Proust, sont ici reproduites avec, en vis-à-vis, le passage de La Recherche dans lequel elles sont mentionnées. Anges de Botticelli, courtisanes de Manet, guerriers de Mantegna et saints de Carpaccio se mêlent ainsi aux nymphéas de Monet et aux gravures de Rome par Piranèse. Le Musée imaginaire de Marcel Proust est une référence incontournable pour tous les passionnés de Proust ainsi que pour tous ceux qui souhaiteraient aborder pour la première fois ce chef-d'œuvre de la littérature française.

C'est d'un tentant avoir toutes les oeuvres d'art de la Recherche chez soi... drunken
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que de tentations!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 6 EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:22

anagramme a écrit:
C'est d'un tentant avoir toutes les oeuvres d'art de la Recherche chez soi... drunken
ah oui.. je l'avais aussi vu lors de sa sortie..

Le Monde des Livres en a parlé aussi.. pas trop enthousiaste.. IcI

mais de toute façon il me faudrait d'abord lire cette Recherche avant de revenir aux tableaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que de tentations!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que de tentations!!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: