| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Michel Butor | |
|
+6églantine Teresa Mendoza Cachemire kenavo Isidore Ducasse Fantaisie héroïque 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Reixach Posteur en quête
| Sujet: Re: Michel Butor Mer 31 Aoû 2016 - 14:03 | |
| - bix229 a écrit:
- Reixach a écrit:
- bix229 a écrit:
- www.france5.fr/documentaires
France 5 a déprogrammé JF Zygel pour rendre hommage à Michel Butor ce dimanche. Mais cette programmation tardive a du toucher peu de gens, je le crains. Dommage ! Merci bix, je serais passé à côté. Qu' as tu lu de Michel Butor ? Quelques bouts de Répertoire tout au plus. Ah ! et son Essai sur les modernes... Pas grand chose en définitive : du quarteron des nouveaux romanciers, c'est celui que je connais le plus mal. | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Michel Butor Mer 31 Aoû 2016 - 16:20 | |
| En plus, il a tout de suite abandonné la forme romanesque après La Modification. Le problème pour moi -et j' en suis responsable- c' est que je ne me suis pas interessé à ce qu' on a appelé "nouveau roman" et que Butor en a pati.
| |
| | | | Michel Butor | |
|