Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Michel Butor

Aller en bas 
+6
églantine
Teresa Mendoza
Cachemire
kenavo
Isidore Ducasse
Fantaisie héroïque
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Reixach
Posteur en quête
Reixach


Messages : 60
Inscription le : 15/04/2016

Michel Butor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Butor   Michel Butor - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 14:03

bix229 a écrit:
Reixach a écrit:
bix229 a écrit:
www.france5.fr/documentaires

France 5 a déprogrammé JF Zygel pour rendre hommage à Michel Butor ce dimanche. Mais cette programmation tardive a du toucher peu de gens, je le crains. Dommage !
Merci bix, je serais passé à côté.
Qu' as tu lu de Michel Butor  ?

Quelques bouts de Répertoire tout au plus. Ah ! et son Essai sur les modernes...
Pas grand chose en définitive : du quarteron des nouveaux romanciers, c'est celui que je connais le plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Michel Butor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Butor   Michel Butor - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 16:20

En plus, il a tout de suite abandonné la forme romanesque après La Modification.
Le problème pour moi -et j' en suis responsable- c' est que je ne me suis pas interessé à ce qu' on a appelé "nouveau roman" et que
Butor en a pati.
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Butor
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers
» Michel Schneider
» Jean-Paul Michel (alias Jean-Michel Michelena)
» Michel Wyn
» Michel Rio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: