Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelle console/quel jeu ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Quelle console/quel jeu ? Empty
MessageSujet: Quelle console/quel jeu ?   Quelle console/quel jeu ? EmptyVen 3 Déc 2010 - 15:04

Bon, je me décide à ouvrir un sujet car en tant que néophyte totale, je ne connais rien aux jeux vidéos dentsblanches et pour Noël, j'aimerais éventuellement (parce que c'est pas donné cette affaire-là dites moi) une console et un jeu à ma chère soeur. J'avais pensé à la Wii, qui en plus a l'air très esthétique, mais je ne sais pas si les jeux qu'elle propose sont intéressants. Alors si vous pouviez me conseiller (Onuphrius, par exemple, je sais que tu t'y connais un peu), ce serait vraiment sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Quelle console/quel jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console/quel jeu ?   Quelle console/quel jeu ? EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:54

Pour moi, la meilleure console de tous les temps est et restera la Play-Station 2! dentsblanches

Hum...

Bref...

- La Wii a l'avantage de ne pas être trop onéreuse au départ, mais revient vite très cher lorsqu'on se rend compte que, à chaque jeu (ou presque) correspond une manette ou un accessoire différent (qui, bien entendu, coûte dans les 20-30€, voire plus). L'argument du prix est donc très trompeur. Ceci dit, la Wii est assez sympa puisqu'elle propose des jeux sans prise de tête et jamais trop sérieux. C'est un avantage si ce qu'aime ta soeur aime Mario et ses dérivés ainsi que toutes sortes de petits jeux sans grand intérêt mais délassant... En revanche, si ce qu'elle aime s'approche d'avantage des jeux plus "sérieux", la Wii pourra vite sembler "limitée" parce qu'à part Mario et les jeux de sport... il n'y a pas grand chose, disons-le franchement.

- La XBOX-360 joue dans une toute autre catégorie. Les jeux proposés sont souvent (mais pas toujours) déjà adaptés sur PC, et les déboires de la PS3 ont rendu disponibles sur XBOX un grand nombre de licences jusqu'alors réservées à Sony. Sur XBOX, on trouve un peu de tout: du jeu de délassement pour "casual gamer" au jeu addictif demandant un grand investissement réservé aux "hardcore gamer", il faut toutefois noter que la majorité des jeux proposés entre dans la seconde catégorie. En outre, la console permet d'aller sur internet, de lire CD, DVD, HD-DVD, MP3, et clés USB. Il faut aussi noter que les jeux de la première console XBOX ne sont pas nécessairement compatible avec la 360, on peut toutefois s'en sortir avec divers patch téléchargeables depuis internet. Si la console est moins chère que sa concurrente directe (PS3), la différence de prix n'est pas non plus flagrante! Il est d'ailleurs à noter que peu d'équipement viennent se greffer à la XBOX, à la différence de la Wii qui compte sur les ventes annexes pour amortir le bas prix de la console seule...

- La PS3 est assez similaire à la XBOX-360, elle offre les mêmes fonctionnalités: accès internet, lecteur CD, DVD, MP3, USB et Blue-Ray. En outre, les jeux proposés sont du même type que ceux de la XBOX et, en raison de la méfiance des producteurs de jeux lors de la sortie de la PS3, beaucoup de licences ont été cédées à XBOX, ce qui casse l'exclusivité de Sony sur pas mal de très grosses licences (Final Fantasy notamment). Quant à la rétrocompatibilité des jeux PS1 et 2, elle est pour le moins "ardue", à moins de tomber sur une des premières versions dédiées au marché japonais et américain (bonne chance!), il existe cependant des patchs, et certains jeux fonctionnent normalement sans besoin de programme supplémentaire (mais c'est loin d'être la majorité!). Comme la XBOX, la PS3 dispose de peu d'équipement, mais se rattrape avec un prix de départ plus élevé (le plus élevé des trois, en fait...).

Si on compare ces deux dernières, il faut toutefois noter que la manette de la XBOX a été mainte fois critiquée pour son manque d'ergonomie, ce qui a été corrigé par une réduction de sa taille (mais n'ayant jamais essayé cette nouvelle manette, je ne peux pas te dire si elle est vraiment plus confortable). De plus, le support HD-DVD ayant été abandonné, le fait que la XBOX puisse lire ce dernier est absolument inutile, là où la PS3 permet de lire les Blue-Ray en plein expansion (maintenant, il existe probablement des patch téléchargeables pour XBOX, lui permettant de lire aussi en Blue-Ray). De plus, les exclusivités PS3 ne sont souvent pas disponibles sur PC, à la différences des jeux XBOX qui sont souvent adaptés pour PC pour la simple et bonne raison que la console a été développée par Microsoft (qui s'occupe aussi des jeux PC), mais les choses changent petit à petit, le téléchargement illégal et la copie sur PC étant plus aisés sur PC que sur XBOX...

Pour conclure, je dirais que ton choix doit être avant tout orienté par les jeux qui plaisent à ta soeur dans la mesure où le prix est assez similaire pour les trois consoles (la Wii se rattrapant avec toutes sortes d'accessoirs obligatoires pour les jeux). La PS3 a l'avantage des lecteurs multimédias puisqu'elle lit les Blue-Ray, alors que la XBOX ne le fait pas et la Wii encore moins (le seul support qu'elle lise est l'USB!). Avec la XBOX, la PS3 a aussi l'avantage des graphismes à haute définition, mais cet avantage est tout autant un désavantage! Les jeux étant conçus pour des téléviseurs HD, certains détails sont tout simplement invisibles et certains textes illisibles si on ne dispose pas de ladite TV-HD (j'en ai fait les frais!); à l'inverse, la Wii a été conçue pour s'adapter au plus grand nombre de téléviseurs possible (leur politique visant avant tout les "casual gamer", comme tu l'auras compris).

Voilà... j'espère avoir été le plus complet et impartial possible ange panne

Bon... allez, j'avoue ma préférence pour la PS3, mais je reconnais qu'elle n'a pas tous les avantages! Comme je l'ai dit, il faut voir les jeux qu'aime ta soeur, et sur quelles consoles ils sont disponibles. Mais si ta soeur a un bon PC, la XBOX me semble déjà moins utile...
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Quelle console/quel jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console/quel jeu ?   Quelle console/quel jeu ? EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:50

Merci pour ta réponse détaillée, Ezéchielle !! D'après ce que tu me dis, la Wii pourrait bien correspondre aux goûts de ma soeur, puisqu'elle adore les jeux comme Mario, Donkey Kong, enfin tout cet univers là. Par contre, ça m'inquiète un peu pour les accessoires^^je ne savais pas que chaque jeu correspondait à un accessoire...ceux de base sont fournis avec la boîte, quand même, non ?
La PS3 me semblait pas mal non plus, mais le prix m'arrête zen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Quelle console/quel jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console/quel jeu ?   Quelle console/quel jeu ? EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:43

L'accessoire de base est la manette, et elle est évidemment inclue avec la console à l'achat. Cependant, si elle désire jouer à plusieurs, il faudra débourser environs 25€ par manette supplémentaire; si elle veut rejouer à ses vieux jeux de Nintendo 64 ou de Game Cube, il faudra peut-être acheter une manette spéciale reprenant le design des anciennes pour 15€ (le problème ne se pose par pour PS et XBOX); si elle se lance dans des jeux de sport, elle devra acheter le pack sport à 25-30€; si elle aime les jeux de voiture, il faudra un volant pour 10-15€; si elle veut faire du fitness il faudra des espèces de plaques/manettes pour 20€; si elle veut s'essayer à un jeu de billard, il y a une autre manette pour 20€; des armes pour les jeux de shooting pour 20€ aussi; un adaptateur pour le jeu en réseau d'environs 30€; une guitare (80€); une manette pour Pop Star (13€); etc.

La plupart des jeux fonctionnent avec la manette de base (Dieu merci!), mais ces autres accessoires existent... et sont parfois obligatoires pour le jeu!

Maintenant, en occasion, il doit y avoir moyen de se procurer tout ça pour pas très cher (la console aussi, d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius


Messages : 551
Inscription le : 29/10/2010
Age : 34
Localisation : Seine-Maritime

Quelle console/quel jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console/quel jeu ?   Quelle console/quel jeu ? EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:07

Fantaisie héroïque a écrit:
J'avais pensé à la Wii, qui en plus a l'air très esthétique, mais je ne sais pas si les jeux qu'elle propose sont intéressants. Alors si vous pouviez me conseiller (Onuphrius, par exemple, je sais que tu t'y connais un peu), ce serait vraiment sympa Very Happy
Désolé, Marie, j'avais pas vu honte

Comme l'as dit Ezechielle, il y a d'un côté la Wii qui a l'avantage de proposer des jeux plus axés famille, détente... et de l'autre la PS3 et la X360, étant plus réservées à un public de "gamers". Même si avec la Kinect, la X360 veut concurrencer la Wii sur son terrain, cette dernière a une large avance. Je rejoins Ezechielle quand il dit que tout dépend de ce à quoi ta sœur voudra jouer. Tu parles de licences Nintendo (Donkey Kong, Mario...), et celles-ci sont la priorité de la Wii, puisque console Nintendo.

Perso, j'ai la X360, et je la trouve très bien, mais là encore ça dépend des jeux. Je suis plus FPS (jeux de tir Wink), beat'em'all... donc la X360 me va comme un gant!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle console/quel jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console/quel jeu ?   Quelle console/quel jeu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle console/quel jeu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle misère !
» Hermann Hesse [Allemagne]
» Des livres et des nuages
» Quelle place pour les auteurs du XVIIIème (et d'autres !)
» La surdité, vos perceptions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: L’univers des jeux : vidéos ou autres…-
Sauter vers: