Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le bar : ici on papote ...

+31
chrisdusud
HeronBlanc
troglodyte
Nitya
Chimère
sousmarin
domreader
Arabella
Le Bibliomane
Cachemire
Chatperlipopette
Babelle
Nibelheim
Burlybunch
xelle
Steven
monilet
mimi
Marie
animal
code1026
bulle
bix229
kenavo
bertrand-môgendre
coline
Fantaisie héroïque
Bédoulène
Queenie
Epi
Aeriale
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 56 ... 71  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

Le bar : ici on papote ... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 42 EmptyMer 11 Juin 2008 - 9:57

YopYop tout le monde.

quel regret d'avoir raté la mini fiesta d'hier soir, et le passage de Sentinelle... De quoi me rendre grognon... Mais bon, j'ai pas le temps pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 42 EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:20

Vous avez bien mérité votre gros poutou du jour tousensemble

Mention spéciale pour Colinette : merci pour le smiley, je l'embarque sous le bras et je le ressortirai au moment adéquat laugh

Je vous souhaite à tous une excellente journée flower
Chimère
Agilité postale
Chimère

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 42 EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:32

petit bonjour en passant, je dois retourner travailler avec du matériel informatique qui ne fonctionne que par intermittence avec obligation de tout éteindre et rallumer toutes les cinq minutes. La journée va être longue, très longue...bises à tout le monde. bisous
http://alivreouvert.over-blog.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 42 EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:34

si je ne trouve pas de mots, je peux mettre

joie

et vous savez que je suis passée au bar et vous souhaite une bonne journée? Very Happy
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 42 EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:08

monilet a écrit:

Parce que l'allemand dit "blau rasiert". je crois même qu'on appelle ça une locution résultative. Tu ne vois pas l'image du visage avec sa barbe tellement drue que même coupée ras elle en ombre le visage d'un reflet bleuté ??? Laughing

Bonjour à tous sunny

Quelle science, Germaniste ! Ta "locution résultative" m'impressionne particulièrement ! Wink
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 42 EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:13

Une simple réminiscence . Autre exemple : "er hat sich müde gelaufen" = il s'est fatigué à courir (en fait il a couru jusqu'à en être fatigué, 'spa Kénavo.
Bon je sors avec le peu que je sache.

Bonjour à vous tous.
https://claudecolson.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 42 EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:20

monilet a écrit:
Une simple réminiscence . Autre exemple : "er hat sich müde gelaufen" = il s'est fatigué à courir (en fait il a couru jusqu'à en être fatigué, 'spa Kénavo.

Bonjour à vous tous.
tu as tout à fait raison - et 'le peu' n'est pas si peu que j'ai pu constater les derniers mois Wink

bien que 'blau rasiert' - jamais entendu!
plutôt 'blutig rasiert' Very Happy
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 42 EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:23

monilet a écrit:

Bonjour à vous tous.

"Le peu"est bien modeste me semble-t-il aussi !
Tu ne pratiques pas l'allemand ?
(Si c'est le cas, tu as bien écouté tes cours quand tu as appris !!!)
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 42 EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:30

Disons que je peux avoir un avis éclairé sur l'allemand. À présent je pratique fort peu, voire plus du tout. Ce n'était pas trop le sujet...
blau rasiert, en fait je l'ai lu et - quant à moi- j'ai été frappé par la pertinence de l'expression.
https://claudecolson.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 42 EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:51

Dites-donc.. on ne pourrait pas se prendre le premier verre... il y a aussi des olives pour Queenie Wink

tchintchin
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 42 EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:36

kenavo a écrit:
Dites-donc.. on ne pourrait pas se prendre le premier verre... il y a aussi des olives pour Queenie Wink

tchintchin
Ouhlala on commence tôt au bar ! Mais maintenant que c'est plus raisonnable, j'en veux bien un laugh

Bonsoir à tous, ouf ce soir, pas de foot swing
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 42 EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:49

kenavo a écrit:

tchintchin

j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 42 EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:51

moi aussi. gelaufen en some of would ça a rien à voir avec rire ?

je suis une patate en allemand...

bonsoir le bar. foutue journée "de base" terminée !

singe
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 42 EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:52

Epi a écrit:
Ouhlala on commence tôt au bar ! Mais maintenant que c'est plus raisonnable, j'en veux bien un laugh
innocent
Epi a écrit:
Bonsoir à tous, ouf ce soir, pas de foot swing
dépend.. chez nous, il y a toujours du foot - avec 38,2% de la population constitué d'étrangers, il y a toujours quelqu'un qui a raison de fêter.. pour l'instant ce sont nos compatriotes portugais Very Happy

Queenie a écrit:
kenavo a écrit:

tchintchin

j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!
laugh pour Senti les pn, pour Queenie les olives... bisous il faut connaître ses clients
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 42 EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:40

Kenavo, je disais pas de foot ce soir parce que mon homme est... au foot... à l'entraînement, donc pas de foot à la télé Very Happy et ça fait du bien !!

Mais on a entendu les portugais tout à l'heure crier victoire, apparemment, il y a une communauté portugaise importante dans mon coin et ils manifestent leur joie bruyamment sourire (contente pour eux d'ailleurs).

J'aime bien les olives aussi mais noires et de Nyons de préférence stp !

C'est quoi les PN de senti ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 42 Empty

Le bar : ici on papote ...
Page 42 sur 71Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 56 ... 71  Suivant