| Stephen King | |
|
+52ArenSor Hanta Silveradow Menyne domreader Madame B. HamsterKiller GrandGousierGuerin kenavo Marfygne Heyoka SCOman Chymère topocl colimasson Maestro shanidar tina odrey Lamouette SarahCerise Suny Ladisloevy Marko Chichi pierre de jade Hexagone GreatGatsby darkanny cecile Epi eXPie krys Babelle Antigone animal Oreiller Miss Tics K katleen Hindie Cannelle Sophie Ludo28 Cali Marie CC Le Bibliomane Queenie Ellcrys Bédoulène leiloune 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antigone Posteur en quête
Messages : 72 Inscription le : 19/01/2009 Age : 51 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Stephen King Sam 24 Jan 2009 - 16:06 | |
| Stephen King pour moi, c'est vraiment des souvenirs d'adolescence ! Je me souviens que le premier que j'ai lu est Charlie, je me le suis fait offrir par ma grand-mère qui était tout à fait rassurée par la petite fille en couverture et qui pensait plus m'offrir un roman genre "les malheurs de Sophie" qu'autre chose ! J'ai du lire pratiquement tous les plus anciens et j'ai du m'arrêter plus ou moins à l'époque où le pistolero (premier livre de la Tour Sombre) est paru. J'ai d'excellents souvenirs de pavés comme "Ca" ou "Le Talisman" (écrit avec Peter Straub) mais je pense avoir un faible pour ses nouvelles. J'ai en tête plusieurs noms de recueils de nouvelles : Brume, Danse macabre et différentes saisons. Je nai pas lu de Stephen King depuis cette époque, mais je relirais bien un des anciens, nostalgiquement ! | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Stephen King Sam 25 Juil 2009 - 9:16 | |
| J'ai lu "Bazaar" il y a quelques années et je dois dire que c'est un des plus marquants que j'ai lu de cet auteur avec "It" (en français : "ça", que je te recommande) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Stephen King Lun 27 Juil 2009 - 9:58 | |
| Bazaar, je crois que c'est mon préféré, il est vraiment "complet" si on peut dire. Niveau psychologie de l'horreur, remontée des angoisses, l'importance de la chair, l'étouffement du microcosme d'une petite ville (ou quartier).
Je l'ai lu y'a troop longtemps.
J'aimerais vraiment me lire un nouveau King, un récent, pour voir... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Stephen King Lun 27 Juil 2009 - 19:22 | |
| C'est bien aussi la violence dans les livres de King... faut aussi le lire au premier degré, pour se faire peur et sursauter à mort, et avoir des frissons !
Dernière édition par Queenie le Lun 25 Jan 2010 - 9:20, édité 1 fois | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Stephen King Lun 27 Juil 2009 - 19:38 | |
| Suis d'accord. Si je lis SK ce sera pour l'émotion d'abord Cependant tout dépend des titres. Le seul Stephen King que j'ai lu était La Ligne verte : à l'époque il sortait chez Librio je crois, un volume chaque semaine... un véritable feuilleton (de quoi se précipiter chez son libraire chaque semaine -le système était original) dont j'ai apprécié plus tard l'adaptation ciné. Et il me semble que le thème du racisme aux États-Unis (années 60 ?) y était très bien traité. J'ai revu le film Misery il y a peu, en me demandant comment j'aurais réagi à la lecture du roman. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Stephen King Sam 14 Nov 2009 - 16:39 | |
| J'ai commencé à lire King depuis peu, j'ai donc beaucoup à découvrir ; j'aime beaucoup son style, la façon dont il décrit les sentiments des personnages, et aussi son humour ! en effet je le trouve drôle ! Là je viens de lire "Dead Zone", l'histoire d'un jeune homme qui se retrouve, après un accident, doté d'une sorte de double vue... ce qui lui crée bien des tracas...le récit est plaisant et rythmé. L'histoire m'a rappelé "Girlfriend dans le coma" de Douglas Coupland. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Stephen King Sam 14 Nov 2009 - 17:11 | |
| - krys a écrit:
- J'ai commencé à lire King depuis peu, j'ai donc beaucoup à découvrir ; j'aime beaucoup son style, la façon dont il décrit les sentiments des personnages, et aussi son humour ! en effet je le trouve drôle ! Là je viens de lire "Dead Zone", l'histoire d'un jeune homme qui se retrouve, après un accident, doté d'une sorte de double vue... ce qui lui crée bien des tracas...le récit est plaisant et rythmé. L'histoire m'a rappelé "Girlfriend dans le coma" de Douglas Coupland.
Tu as peut-être vu le très bon film Dead Zone (de Cronenberg), ou bien la série plus récente (franchement moins bonne) ? | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Stephen King Sam 14 Nov 2009 - 21:33 | |
| Je n'ai lu qu'un seul livre de Stephen King mais j'ai oublié le titre. C'était une histoire de brouillard, est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? Il ne m'avait pas emballée plus que ça mais j'aurais bien envie de retenter pour voir. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Stephen King Sam 14 Nov 2009 - 22:25 | |
| - Epi a écrit:
- Je n'ai lu qu'un seul livre de Stephen King mais j'ai oublié le titre. C'était une histoire de brouillard, est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? Il ne m'avait pas emballée plus que ça mais j'aurais bien envie de retenter pour voir.
C'est le texte qui, adapté, a donné The Mist (le film de Frank Darabont, 2007) ? Des gens qui se barricadent dans un magasin alors qu'il y a des drôles de créatures qui se baladent dans le brouillard qui semble avoir envahi toute la région... Il me semblait que, au moment du grave accident de la circulation dont il avait été victime, il avait dit qu'il arrêterait d'écrire. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Stephen King Sam 14 Nov 2009 - 22:31 | |
| dans un bouquin de nouvelles ? clic de détail de Brumej'ai du lire ce recueil... mais ??? le titre Le Raccourci de Mme Todd et un possible souvenir de raccourcis impossibles (dans le genre raccourci qui fait plus court que la ligne droite) ? c'est loin j'avais bien aimé cette histoire de raccourcis, si c'est bien celle là ! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Stephen King Sam 14 Nov 2009 - 22:45 | |
| Oui, voilà ! The mist, ou brume, je me souviens du supermarché et je crois que je l'avais lu en anglais. Animal, je ne crois pas que c'était une nouvelle. J'aimerais savoir si ce livre est considéré comme un de ses meilleurs ou un de ses moins bons. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Stephen King Sam 14 Nov 2009 - 22:49 | |
| en tout cas c'est dans le recueil (d'après wikichose), ptet une nouvelle plus longues que les autres ?
2007 The Mist The Mist Frank Darabont Adaptation de la nouvelle Brume, parue dans le recueil du même nom | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Stephen King Sam 14 Nov 2009 - 23:06 | |
| Possible alors oui, elle a dû paraître à part dans ce cas, le livre que j'avais ne comprenait que ce texte et il était assez long, plus long qu'une simple nouvelle. Mais c'est loin, je ne me souviens plus très bien | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Stephen King Dim 15 Nov 2009 - 14:35 | |
| - eXPie a écrit:
- krys a écrit:
- J'ai commencé à lire King depuis peu, j'ai donc beaucoup à découvrir ; j'aime beaucoup son style, la façon dont il décrit les sentiments des personnages, et aussi son humour ! en effet je le trouve drôle ! Là je viens de lire "Dead Zone", l'histoire d'un jeune homme qui se retrouve, après un accident, doté d'une sorte de double vue... ce qui lui crée bien des tracas...le récit est plaisant et rythmé. L'histoire m'a rappelé "Girlfriend dans le coma" de Douglas Coupland.
Tu as peut-être vu le très bon film Dead Zone (de Cronenberg), ou bien la série plus récente (franchement moins bonne) ? non, je ne l'ai pas vu. | |
|
| |
cecile Posteur en quête
Messages : 95 Inscription le : 01/02/2009 Age : 55 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Stephen King Mar 17 Nov 2009 - 19:26 | |
| très bon film des années 70/80. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stephen King | |
| |
|