Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Stephen King

Aller en bas 
+52
ArenSor
Hanta
Silveradow
Menyne
domreader
Madame B.
HamsterKiller
GrandGousierGuerin
kenavo
Marfygne
Heyoka
SCOman
Chymère
topocl
colimasson
Maestro
shanidar
tina
odrey
Lamouette
SarahCerise
Suny
Ladisloevy
Marko
Chichi
pierre de jade
Hexagone
GreatGatsby
darkanny
cecile
Epi
eXPie
krys
Babelle
Antigone
animal
Oreiller
Miss Tics
K
katleen
Hindie
Cannelle
Sophie
Ludo28
Cali
Marie
CC
Le Bibliomane
Queenie
Ellcrys
Bédoulène
leiloune
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Silveradow
Envolée postale
Silveradow


Messages : 237
Inscription le : 06/08/2014
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

Stephen King - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 16 EmptyMar 22 Nov 2016 - 18:43

Misery


J'avais beaucoup aimé Simetierre, qui avait atteint son but : me faire peur ! C'est donc en toute confiance que je commence Misery. Raté. J'attendais de l'horreur, de la torture mentale et physique, du sang, une terreur sans nom ... et rien ! quelques gouttes de sang, un cri par ci par là ... plus je lisais dans l'espoir de trouver ce que je cherchais, plus je ne trouvais rien. Je suis déçue. Je n'y ai pas vu le roman de torture psychologique dont on m'avait fait l'éloge, et je me suis ennuyée tout du long. La fin est prévisible, trop prévisible ... elle est en accord avec le reste : moyen.  
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Stephen King - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 16 EmptyMar 22 Nov 2016 - 23:04

Je ne l'ai pas lu celui-ci. Le film m'a bien marqué par contre...
Simetierre est un must dans ceux qui font peur.
Après y'a Ça et, pour moi, Bazaar (mon ultime préféré, mais aussi parce que je suis fascinée par les fêtes foraines et leur côté amusement et bizarre et peur)
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
Envolée postale
Silveradow


Messages : 237
Inscription le : 06/08/2014
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

Stephen King - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 16 EmptyMer 23 Nov 2016 - 12:18

Je note ! Merci Queenie :)
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Stephen King - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 16 EmptySam 26 Nov 2016 - 13:29


Les yeux du dragon

Rah quelle déception.
Et quel ennui.

N'étant pas une grande fan de l'univers fantasy-médiévalesque, je me suis dit qu'avec Stephen King ça ne pouvait que bien passer.
Erreur.

Je ne connais pas le contexte de l'écriture du roman (est-ce une commande pour gosse ? une histoire qu'il adorait raconter à ses enfants ?) mais dès les premières pages, on sent qu'on est dans un univers ultra dichotomique à la Disney : les trèèèèèès gentils (loyaux, sympas, constants, courageux, sans faille, etc) et le trèèèèès méchant (pervers, menteur, manipulateur, moche, increvable, etc).

Un royaume, un roi, 2 fils : un trèèèèès gentil, un trèèèès moyen... Un trèèèèes méchant magicien...
La mort du roi, et le "mauvais" fils qui lui succède sur un mensonge du magicien.

C'est tellement cousu de fil blanc que j'ai eu le sentiment de me faire 1. arnaquer et 2. prendre pour une idiote.

Chiantissime.
Sans surprise ni suspense.

Vraiment.
Tout nazbrok.

Je le déconseille aux puristes.

...

Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
Envolée postale
Silveradow


Messages : 237
Inscription le : 06/08/2014
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

Stephen King - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 16 EmptyDim 27 Nov 2016 - 16:16

Ca c'est du commentaire négatif ! Du coup je serai bien curieuse d'aller voir cet ouvrage ! Je le rajoute à ma liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Stephen King - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 16 EmptyDim 27 Nov 2016 - 16:23


Ouais, c'est pas joli-joli. Mais c'était tellement prévisible... On dirait presque un exercice de style "à la manière de...", il respecte les codes du médiéval pour enfant, tout est archi caricatural et *soupir*un peu chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephen King - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Qui a lu ?
» Fabienne Cois
» King Hu
» Stephen Crane
» Stephen Carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: