| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Stephen King | |
|
+52ArenSor Hanta Silveradow Menyne domreader Madame B. HamsterKiller GrandGousierGuerin kenavo Marfygne Heyoka SCOman Chymère topocl colimasson Maestro shanidar tina odrey Lamouette SarahCerise Suny Ladisloevy Marko Chichi pierre de jade Hexagone GreatGatsby darkanny cecile Epi eXPie krys Babelle Antigone animal Oreiller Miss Tics K katleen Hindie Cannelle Sophie Ludo28 Cali Marie CC Le Bibliomane Queenie Ellcrys Bédoulène leiloune 56 participants | |
Auteur | Message |
---|
Silveradow Envolée postale
Messages : 237 Inscription le : 06/08/2014 Age : 31 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Stephen King Mar 22 Nov 2016 - 18:43 | |
| Misery
J'avais beaucoup aimé Simetierre, qui avait atteint son but : me faire peur ! C'est donc en toute confiance que je commence Misery. Raté. J'attendais de l'horreur, de la torture mentale et physique, du sang, une terreur sans nom ... et rien ! quelques gouttes de sang, un cri par ci par là ... plus je lisais dans l'espoir de trouver ce que je cherchais, plus je ne trouvais rien. Je suis déçue. Je n'y ai pas vu le roman de torture psychologique dont on m'avait fait l'éloge, et je me suis ennuyée tout du long. La fin est prévisible, trop prévisible ... elle est en accord avec le reste : moyen. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Stephen King Mar 22 Nov 2016 - 23:04 | |
| Je ne l'ai pas lu celui-ci. Le film m'a bien marqué par contre... Simetierre est un must dans ceux qui font peur. Après y'a Ça et, pour moi, Bazaar (mon ultime préféré, mais aussi parce que je suis fascinée par les fêtes foraines et leur côté amusement et bizarre et peur) | |
| | | Silveradow Envolée postale
Messages : 237 Inscription le : 06/08/2014 Age : 31 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Stephen King Mer 23 Nov 2016 - 12:18 | |
| Je note ! Merci Queenie :) | |
| | | Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Stephen King Sam 26 Nov 2016 - 13:29 | |
| Les yeux du dragon
Rah quelle déception. Et quel ennui.
N'étant pas une grande fan de l'univers fantasy-médiévalesque, je me suis dit qu'avec Stephen King ça ne pouvait que bien passer. Erreur.
Je ne connais pas le contexte de l'écriture du roman (est-ce une commande pour gosse ? une histoire qu'il adorait raconter à ses enfants ?) mais dès les premières pages, on sent qu'on est dans un univers ultra dichotomique à la Disney : les trèèèèèès gentils (loyaux, sympas, constants, courageux, sans faille, etc) et le trèèèèès méchant (pervers, menteur, manipulateur, moche, increvable, etc).
Un royaume, un roi, 2 fils : un trèèèèès gentil, un trèèèès moyen... Un trèèèèes méchant magicien... La mort du roi, et le "mauvais" fils qui lui succède sur un mensonge du magicien.
C'est tellement cousu de fil blanc que j'ai eu le sentiment de me faire 1. arnaquer et 2. prendre pour une idiote.
Chiantissime. Sans surprise ni suspense.
Vraiment. Tout nazbrok.
Je le déconseille aux puristes.
...
| |
| | | Silveradow Envolée postale
| Sujet: Re: Stephen King Dim 27 Nov 2016 - 16:16 | |
| Ca c'est du commentaire négatif ! Du coup je serai bien curieuse d'aller voir cet ouvrage ! Je le rajoute à ma liste | |
| | | Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Stephen King Dim 27 Nov 2016 - 16:23 | |
| Ouais, c'est pas joli-joli. Mais c'était tellement prévisible... On dirait presque un exercice de style "à la manière de...", il respecte les codes du médiéval pour enfant, tout est archi caricatural et *soupir*un peu chiant.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stephen King | |
| |
| | | | Stephen King | |
|