| Livres pour les transports en commun | |
|
+9troglodyte coline monilet Cachemire Nibelheim eXPie Queenie Mordicus kenavo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Livres pour les transports en commun Jeu 5 Juin 2008 - 15:51 | |
| Tu peux essayer Cioran aussi, c'est parfois très drôle (même s'il est avant tout cynique) et comme ce sont des aphorismes, dans les transports, c'est très pratique à lire. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres pour les transports en commun Jeu 5 Juin 2008 - 16:50 | |
| - Cachemire a écrit:
- Tu peux essayer Cioran aussi, c'est parfois très drôle (même s'il est avant tout cynique) et comme ce sont des aphorismes, dans les transports, c'est très pratique à lire.
Je note aussi (sur ma nouvelle LAL spécial transports) Cioran, ça me donnera une occasion de le découvrir! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres pour les transports en commun Jeu 12 Juin 2008 - 13:44 | |
| Merci Kenavo pour ces suggestions! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Livres pour les transports en commun Lun 7 Juil 2008 - 23:19 | |
| Un livre idéal pour les transports en commun affaires urgentes - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Nommé en 1949 attaché de presse à l'ambassade de Sa Très Gracieuse Majesté britannique à Belgrade, Lawrence Durrell va y rester trois ans. Trois ans durant lesquels il observera tel un entomologiste le petit monde de la vie diplomatique. Ce sera l'occasion pour le futur auteur du célèbre Quatuor d'Alexandrie de se faire le narrateur de truculentes péripéties : à l'inverse d'une Yougoslavie tremblante de peur sous la main de fer du maréchal Tito, les milieux diplomatiques sont le théâtre d'incidents dignes d'un roman d'Evelyn Waugh, voire d'un Wodehouse. Tout ici est matière à rire, denrée rare que le lecteur est invité à consommer sans modération. Ce livre contient presque 30 nouvelles qui se lisent d’une traite ou de temps en temps. J'en ai parlé un peu plus en détail ICI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres pour les transports en commun Mar 8 Juil 2008 - 11:04 | |
| Merci Kenavo, d'alimenter fidèlement ce fil. J'ai maintenant de quoi faire un millier de fois le tour de Nantes en bus . Ce livre était recommandé au dernier Masque et la Plume, je l'ai inscrit sur ma LAL: Portraits du Jour, 150 Histoires pour un Tour du Monde, de Marc Kravetz (Editions du Sonneur). - Citation :
- Marc Kravetz réunit ici une sélection de cent cinquante de ses « portraits du jour » diffusés quotidiennement dans Les Matins de France Culture. Chacune de ses chroniques apporte un éclairage sur le monde dans lequel nous vivons : du prêtre irlandais qui interrompt la course d’un marathonien lors des Jeux olympiques d’Athènes pour annoncer la fin du monde à la domestique indienne devenue écrivain, en passant par l’histoire improbable des descendants des mutinés du Bounty à Pitcairn et la découverte en Indonésie de l’un de nos probables ancêtres, l’Homo floresiensis, Marc Kravetz part de l’histoire d’un individu pour dresser un portrait social, géographique, politique et environnemental de notre planète.
Les cent cinquante chroniques sont classées chronologiquement (en fonction de leur date de diffusion) et sont accompagnées d’une carte situant l’histoire, d’une rubrique « Ce jour-là » donnant des repères sur l’actualité du moment et d’un post-scriptum dans lequel Marc Kravetz revient sur le destin de ceux qu’il a sortis de l’anonymat. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Livres pour les transports en commun Mar 8 Juil 2008 - 11:11 | |
| - Citation :
- Livres pour les transports en commun
- Citation :
De préférence pas trop épais (les pavés, c'est pour la plage Cool ) , et qui peuvent être laissés/repris facilement. Comme des recueils de courtes nouvelles ou des récits qui occupent un trajet ou deux. Penthouse ? cf (pour me dédouaner) : J. J. Rousseau : "Le retour du printemps aviva mes transports érotiques." Bon, je sors, c'est l'été à présent ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres pour les transports en commun Mar 8 Juil 2008 - 11:32 | |
| - monilet a écrit:
J. J. Rousseau
- Spoiler:
Hey, le titre du fil n'est pas "Livres pour m'endormir dans les transports en commun et louper mon arrêt".
|
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Livres pour les transports en commun Mar 8 Juil 2008 - 12:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres pour les transports en commun Mar 8 Juil 2008 - 12:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livres pour les transports en commun | |
| |