Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Livres pour les transports en commun

+9
troglodyte
coline
monilet
Cachemire
Nibelheim
eXPie
Queenie
Mordicus
kenavo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

Livres pour les transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les transports en commun   Livres pour les transports en commun - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 14:05

Nezumi a écrit:
Plein de bonnes idées, marchi!
Je fais remonter en particulier le Calvino dans ma LAL, je commençais à l'oublier.
Le bouquin sur la mauvaise humeur, ouaip, il me conviendrait bien le matin dans le tram... sourire

conciliabule Queenie, Bryson a fait son apparition dans les manuels depuis 5-6 ans, il y a des modes chez les éditeurs scolaires et les rédacteurs de sujets...

comment elle me glisse que je suis une vieille !!
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Livres pour les transports en commun   Livres pour les transports en commun - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 15:51

Tu peux essayer Cioran aussi, c'est parfois très drôle (même s'il est avant tout cynique) et comme ce sont des aphorismes, dans les transports, c'est très pratique à lire.

Livres pour les transports en commun - Page 2 21wezy10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres pour les transports en commun   Livres pour les transports en commun - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:28

Queenie a écrit:

comment elle me glisse que je suis une vieille !!

laugh
ah, c'est la perfidie bien connue des profs d'anglais, my dear.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres pour les transports en commun   Livres pour les transports en commun - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:50

Cachemire a écrit:
Tu peux essayer Cioran aussi, c'est parfois très drôle (même s'il est avant tout cynique) et comme ce sont des aphorismes, dans les transports, c'est très pratique à lire.

Je note aussi (sur ma nouvelle LAL spécial transports) Cioran, ça me donnera une occasion de le découvrir!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Livres pour les transports en commun   Livres pour les transports en commun - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:58

Livres pour les transports en commun - Page 2 5112tc10 Livres pour les transports en commun - Page 2 14020510

Les livres de Denis Grozdanovitch sont aussi -à mon avis- idéal pour lecture dans les transports en commun (ou lecture à courte durée) - ses 'traités' prennent seulement quelques pages.. et on peut continuer à tout moment, sans perdre le fil d'une "histoire" Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres pour les transports en commun   Livres pour les transports en commun - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:44

Merci Kenavo pour ces suggestions!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Livres pour les transports en commun   Livres pour les transports en commun - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 15:08

Livres pour les transports en commun - Page 2 Couver35
Chantal Thomas, Chemins de sable

et pourquoi? Parce que: ICI Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Livres pour les transports en commun   Livres pour les transports en commun - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:19

Un livre idéal pour les transports en commun

Livres pour les transports en commun - Page 2 Couver44
affaires urgentes
Citation :
Présentation de l'éditeur
Nommé en 1949 attaché de presse à l'ambassade de Sa Très Gracieuse Majesté britannique à Belgrade, Lawrence Durrell va y rester trois ans. Trois ans durant lesquels il observera tel un entomologiste le petit monde de la vie diplomatique. Ce sera l'occasion pour le futur auteur du célèbre Quatuor d'Alexandrie de se faire le narrateur de truculentes péripéties : à l'inverse d'une Yougoslavie tremblante de peur sous la main de fer du maréchal Tito, les milieux diplomatiques sont le théâtre d'incidents dignes d'un roman d'Evelyn Waugh, voire d'un Wodehouse. Tout ici est matière à rire, denrée rare que le lecteur est invité à consommer sans modération.
Ce livre contient presque 30 nouvelles qui se lisent d’une traite ou de temps en temps.

J'en ai parlé un peu plus en détail ICI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres pour les transports en commun   Livres pour les transports en commun - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:04

Merci Kenavo, d'alimenter fidèlement ce fil. J'ai maintenant de quoi faire un millier de fois le tour de Nantes en bus Wink.

Ce livre était recommandé au dernier Masque et la Plume, je l'ai inscrit sur ma LAL:
Portraits du Jour, 150 Histoires pour un Tour du Monde, de Marc Kravetz (Editions du Sonneur).

Citation :
Marc Kravetz réunit ici une sélection de cent cinquante de ses « portraits du jour » diffusés quotidiennement dans Les Matins de France Culture. Chacune de ses chroniques apporte un éclairage sur le monde dans lequel nous vivons : du prêtre irlandais qui interrompt la course d’un marathonien lors des Jeux olympiques d’Athènes pour annoncer la fin du monde à la domestique indienne devenue écrivain, en passant par l’histoire improbable des descendants des mutinés du Bounty à Pitcairn et la découverte en Indonésie de l’un de nos probables ancêtres, l’Homo floresiensis, Marc Kravetz part de l’histoire d’un individu pour dresser un portrait social, géographique, politique et environnemental de notre planète.
Les cent cinquante chroniques sont classées chronologiquement (en fonction de leur date de diffusion) et sont accompagnées d’une carte situant l’histoire, d’une rubrique « Ce jour-là » donnant des repères sur l’actualité du moment et d’un post-scriptum dans lequel Marc Kravetz revient sur le destin de ceux qu’il a sortis de l’anonymat.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Livres pour les transports en commun   Livres pour les transports en commun - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:08

Nezumi a écrit:
Merci Kenavo, d'alimenter fidèlement ce fil. J'ai maintenant de quoi faire un millier de fois le tour de Nantes en bus Wink.
you're welcome Very Happy
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Livres pour les transports en commun   Livres pour les transports en commun - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:11

Citation :

Citation :

De préférence pas trop épais (les pavés, c'est pour la plage Cool ) , et qui peuvent être laissés/repris facilement. Comme des recueils de courtes nouvelles ou des récits qui occupent un trajet ou deux.

rire Penthouse ?

cf (pour me dédouaner) : J. J. Rousseau : "Le retour du printemps aviva mes transports érotiques."

Bon, je sors, c'est l'été à présent !
https://claudecolson.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres pour les transports en commun   Livres pour les transports en commun - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:32

monilet a écrit:

J. J. Rousseau

Spoiler:
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Livres pour les transports en commun   Livres pour les transports en commun - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:36

Nezumi a écrit:
monilet a écrit:

J. J. Rousseau

Spoiler:
rire
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Livres pour les transports en commun   Livres pour les transports en commun - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:04

monilet a écrit:
rire Penthouse ?

cf (pour me dédouaner) : J. J. Rousseau : "Le retour du printemps aviva mes transports érotiques."

Bon, je sors, c'est l'été à présent !

Shocked Mais...c'est Monilet qui a écrit ça?... sourire
J'imagine la tête de tes voisines installées en face de toi pendant le voyage... Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres pour les transports en commun   Livres pour les transports en commun - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:56

coline a écrit:

Shocked Mais...c'est Monilet qui a écrit ça?... sourire
J'imagine la tête de tes voisines installées en face de toi pendant le voyage... Razz

Ça peut être un moyen de faire de la place autour de soi même quand le bus est bondé .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livres pour les transports en commun   Livres pour les transports en commun - Page 2 Empty

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant