| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les pavés sur la plage | |
|
+13Madame B. Le Bibliomane Cliniou Epi chrisdusud animal coline Chatperlipopette Bédoulène Cachemire Fantaisie héroïque kenavo Queenie 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Les pavés sur la plage Sam 7 Juin 2008 - 19:35 | |
| J'ai pensé à un livre à lire sur la plage, c'est "Histoires d'amour d'Amérique latine" : C'est un recueil d'une quarantainede nouvelles écrites par des auteurs latino. Il y a des auteurs connus comme Borges ou Sepulvéda et d'autres moins connus. Moi j'ai trouvé ça un peu inégal. Il y en a de magnifiques d'autres qui m'ont laissé un peu circonspecte.. mais TOUTES parlent d'amour ... et ça, ça fait du BIENNNN...!!!
C'est édité par Métailié. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les pavés sur la plage Jeu 12 Juin 2008 - 13:04 | |
| - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Jenny a consacré sa vie à son mari, le naturaliste Wilkie Walker. Cette année-là, au début de l'hiver, Wilkie lui paraît distant et déprimé. Au désespoir, Jenny le persuade de faire un séjour à Key West, mais ni le soleil ni le paysage des tropiques ne réussissent à le dérider. Plus son mari se replie sur lui-même, plus Jenny s'implique dans la vie locale et s'intéresse aux séduisants personnages de l'île. Parmi eux Gerry, l'ex-poète beatnik, ou Lee, la propriétaire attirante et théâtrale d'une pension réservée aux femmes. Avec 'seulement' 365 pages, on ne peut pas appeler ce livre tout à fait un 'pavé' - mais il y a aussi "sur la plage" dans le titre - et ce livre est définitivement fait pour être lu sur la plage... donc | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les pavés sur la plage Jeu 12 Juin 2008 - 13:41 | |
| Ah oui, les Alison Lurie sont de très agréables lectures d'été. En particulier La vérité sur Lorin Jones. |
| Sujet: Re: Les pavés sur la plage Jeu 12 Juin 2008 - 14:24 | |
| je viens de recevoir les suggestions de la maison d'Edition Gallimard pour les lectures d'été - et si on supprimait leur nom en bas de cette photo - cela donnerait une belle image pour ce fil pour ceux qui sont curieux à savoir ce qu'ils proposent: ici | |
| Sujet: Re: Les pavés sur la plage Mar 30 Juin 2009 - 23:59 | |
| Mon amie vient de lire ce livre - et elle en a dit "C'est un vrai tourne-page pour la plage" - donc.. pourquoi pas le présenter ici.. parce que c'est vrai.. on peut l'emporter sur la plage Charles Lewinsky, Melnitz - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Melnitz renoue avec la tradition du grand roman familial du XIXe siècle tissé de bonheurs et de drames, de succès et d'échecs, d'amours et de convulsions, au gré de la grande Histoire qui vient sans cesse bousculer la petite. La saga des Meijer, une famille juive suisse, court sur cinq générations, de la guerre franco-prussienne à la Deuxième Guerre mondiale. 1871 : le patriarche Salomon, marchand de bestiaux, vit à Endingen, l'une des seules bourgades helvétiques où les juifs sont autorisés à résider. A partir de ce berceau des origines, la famille commence son ascension sociale, sans jamais parvenir à s'affranchir du destin des exclus : ce sera Baden puis Zurich, puis l'entrée dans la modernité fracassée par la guerre de 14-18. La famille éclate : le syndicalisme militant aux Etats-Unis pour l'un, l'étude talmudique au fin fond d'une Galicie menacée par les Cosaques pour un autre, l'armée sous uniforme français pour un troisième. La roue de l'Histoire tourne... 1945 : l'oncle Melnitz, revenu d'entre les morts, raconte. Lui qui sait tout - Melnitz, ou la mémoire - est le grand récitant de cette admirable fresque, hommage au monde englouti de la culture et de l'humour yiddish, tour de force romanesque salué comme un chef-d'œuvre par une critique unanime, et devenue un best-seller immédiat dans tous les pays où elle a été publiée. son fil est ici | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Les pavés sur la plage Mer 1 Juil 2009 - 9:56 | |
| - kenavo a écrit:
Charles Lewinsky, Melnitz
Je le note celui-là, ça devrait me plaire. | |
| | | Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Les pavés sur la plage Sam 11 Juil 2009 - 9:06 | |
| Je crois que sur la plage j'ai lu de tout; le problème étant que j'aime observer les gens et que je sors souvent dema lecture à cause de cela. L'expérince m'a donc fait choisir des textes moins denses que Gascoyne Wilt de Tom Sharpe: je crois que je n'ai jamais autant ri. Sauf peut-être en lisant l'histoire de la sanisette de Duteurtre dans Drôle de temps (excellent) et peut-être aussi lorsque j'ai vu un baigneur perdre son maillot dernier cri (faudra que je vous la raconte aussi ) Les piliers de la terre de Folett; une belle brique! Belle du Seigneur de Cohen; entre les deux, des longueurs mais excellente l'idée d'ôter toute ponctuation pour créer un effet de simultanéité entre les actions des deux personnages. Le Passeur de Lumière de Tirtiaux; pour les amoureux de vitraux comme moi. Les Milles et une nuits en version de poche pour pas abîmer les belles éditions; on rêve ...( @ Chatperipopette) Le Faucon du Siam d' Aylwen; ça m'a paru long même si c'est dépaysant. Pas eu le courage d'entamer le tome II Le Comte de Monte-Cristo de DumasLe Rêve dans le Pavillon Rouge de Cao Xueqin; très long mais on apprend sur les us chinois de l'époque. Tenterais-je Le Dit de Genji ? Non, je l'ai dans une magnifique édition et vu la complexité de l'arbre généalogique, je crois que ce sera pour mon fauteuil dans le salon | |
| Sujet: Re: Les pavés sur la plage Sam 11 Juil 2009 - 14:53 | |
| - Cliniou a écrit:
- je crois que je n'ai jamais autant ri. Sauf peut-être en lisant
... et bien on est aussi intéressé par les livres qui font rire.. c'est par ici | |
| | | Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les pavés sur la plage Sam 11 Juil 2009 - 19:32 | |
| Je ne sais pas si ce sera sur la plage (plutôt à l'ombre et au calme, dans la chambre ou le jardin) mais je vais prochainement relire "L'ingénieux hidalgo Don Quichotte de la Mancha". | |
| Sujet: Re: Les pavés sur la plage Sam 11 Déc 2010 - 18:26 | |
| Je sais, on est bien loin de la plage.. mais l'été prochain va venir et même si ce n'est pas pour la plage, un pavé fait du bien de temps en temps Jaume Cabré, Les voix du Pamano ici | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Les pavés sur la plage Sam 11 Déc 2010 - 18:47 | |
| Kenavo a écrit: - Citation :
- Je sais, on est bien loin de la plage.. mais l'été prochain va venir
Ah, je connais quelqu'un qui en marre du froid . | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Les pavés sur la plage Sam 11 Déc 2010 - 23:21 | |
| D'un autre côté sur la plage Luxembourgeoise il ne fait pas beaucoup plus chaud l'été. | |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les pavés sur la plage Dim 12 Déc 2010 - 10:14 | |
| |
| Sujet: Re: Les pavés sur la plage Dim 12 Déc 2010 - 11:02 | |
| - Nezumi a écrit:
- Wah, c'est superbe!
un endroit que je ne vous ai pas encore présenté sur le fil sur le Luxembourg.. c'est noté, je vais y aller faire un tour au plus tard au printemps.. parce que, franchement en été cela me dit moyen, c'est alors la plus grande piscine découverte du Grand Duché avec tous les désavantages d'un peu trop de monde | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pavés sur la plage | |
| |
| | | | Les pavés sur la plage | |
|