| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les pavés sur la plage | |
|
+13Madame B. Le Bibliomane Cliniou Epi chrisdusud animal coline Chatperlipopette Bédoulène Cachemire Fantaisie héroïque kenavo Queenie 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pavés sur la plage Dim 12 Déc 2010 - 11:48 | |
| A la saison de cette photo, ça a l'air joli et tranquille en tout cas... |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Les pavés sur la plage Dim 12 Déc 2010 - 12:53 | |
| ça a l'air magnifique comme endroit. J'imagine bien à quel point cela peut être fréquenté en été. | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Les pavés sur la plage Dim 12 Déc 2010 - 21:42 | |
| Merci pour la photo Kenavo ! Et c'est où exactement ? Pas trop loin de chez toi, que je puisse passer si jamais j'y vais ! C'est terriblement tentant. J'amènerai des pots de confiture framboise millésime automne 2010 pour faire passer mon esprit facile de plus haut ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les pavés sur la plage Lun 13 Déc 2010 - 8:36 | |
| tu seras le bienvenu et surtout la confiture ce lac se trouve à 45 min de chez moi.. | |
| | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Les pavés sur la plage Lun 13 Déc 2010 - 9:23 | |
| Très beau lac. Pour me baigner, il me faut de l'eau à 25° minimum. Je pense que je me contenterai de la balade et de la lecture du pavé. | |
| | | Anna Envolée postale
Messages : 183 Inscription le : 29/08/2010 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Les pavés sur la plage Dim 10 Avr 2011 - 21:45 | |
| Une idée de lecture pour les vacances qui s'annoncent, les ponts de juin et l'été : "Les fiancées du Pacifique" de Jojo Moyes J'ai créé un fil : c'est par ici. | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| | | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Les pavés sur la plage Mer 22 Juin 2011 - 16:15 | |
| On m'a conseillé de découvrir Sepúlveda cet été. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les pavés sur la plage Mer 22 Juin 2011 - 19:23 | |
| - bix229 a écrit:
- Quelques lectures d' été retenues par Télérama :
- Brooklyn : Com Toibin (R Laffont)
En effet, au bac les élèves de TeS ont planché sur un extrait de ce bouquin et je suis présentement en train de corriger leur copies...Bien vu Télérama... (y'a t'il eu des fuites comme en maths ? ) |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les pavés sur la plage Ven 3 Aoû 2012 - 15:00 | |
| À la plageIman Bassalah et Pauline Baer, présentée par Olivier Poivre d'Arvor, Anthologie de la plage, - Citation :
- Présentation de l'éditeur
« Celui qui voit la mer, voit le monde », écrit Marguerite Duras. Et d’où voit-on le mieux la mer que depuis sa préface, son prélude, son rivage… sa plage ? Duras apercevait même Hiroshima, depuis sa petite chambre de la « résidence des Roches Noires » de Trouville, là où Flaubert vit à quinze ans, la femme qui hanterait sa vie et ses Mémoires d’un fou. Restons encore un instant sur cette côte normande et observons les grandes plumes : Sagan en espadrilles à Deauville, Proust bien peigné à Trouville ou Cabourg, Alphonse Allais comme Charles Baudelaire s’inspirant à Honfleur... Quittons ces plages du Débarquement pour embarquer vers l’ailleurs, vers ces plages d’Ecosse, d’Italie, de la Côte d’Azur, des Caraïbes ou du Pacifique. Plus d’une centaine de grands auteurs, français et étrangers, et parfois moins connus, nous racontent la relation de l’homme à la plage, tour à tour lieu d’accostage, de promenade aristocratique, de cure, de contemplation, d’assauts de pirates, de passion amoureuse, ou de congés payés, de châteaux de sable, de bronzage… Autant d’extraits poétiques, réalistes, policiers, fantastiques, érotiques, aventuriers, impressionnistes... Parmi les auteurs, retrouvez Guillaume Apollinaire, Honoré de Balzac, Frédéric Beigbeder, André Breton, Albert Camus, Céline, Colette, Alphonse Daudet, Marguerite Duras, John Fante, Francis Scott Fitzgerald, André Gide, René Goscinny, Ernest Hemingway, Homère, Michel Houellebecq, Victor Hugo, James Joyce, Jack Kerouac, Lautréamont, Pierre Loti, Guy de Maupassant, Yukio Mishima, Paul Morand, Pablo Neruda, Ovide, Marcel Pagnol, Georges Perec, Edgar-Allan Poe, Marcel Proust, Rabelais, Nicolas Rey, Françoise Sagan, William Shakespeare, Jules Verne, Virgile, Émile Zola…
Lire cette Anthologie de la plage, c’est se retrouver à côté de l’auteur, au plus proche, pour revivre sa plage avec lui, mot à mot, le temps d’une douce sieste sur d’autres rives.
LE VÉRITABLE LIVRE DE PLAGE ! (RE)DÉCOUVREZ LES PLUS BELLES PAGES DE LA LITTÉRATURE SUR LA PLAGE LITTÉRATURE, COQUILLAGES ET… CRÈME A BRONZER | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pavés sur la plage | |
| |
| | | | Les pavés sur la plage | |
|