| Shimazaki Aki | |
|
+19Anna Charlie bix229 Marko Ezechielle Madame B. Nathria Scarabée domreader eXPie Queenie sousmarin Chatperlipopette Marie Le Bibliomane kenavo Marie-Laure coline Aeriale 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Shimazaki Aki Jeu 13 Mar 2008 - 9:59 | |
| Vous nous direz, à nous pauvres vermisseaux provinciaux loin de tout ( ), ce que vous en aurez pensé de ce spectacle qui semble bien alléchant! Grrr, pourquoi malgré le TGV sommes-nous si loin? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shimazaki Aki Jeu 13 Mar 2008 - 12:18 | |
| Moi non plus je ne pourrai pas y aller. Et ce n'est pas la 1e manifestation intéressante organisée par la MCJP que je loupe . Vous nous raconterez... |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Shimazaki Aki Ven 28 Mar 2008 - 14:22 | |
| - Queenie a écrit:
- eXPie a écrit:
- Tsubaki a été adapté au théâtre. Il y en aura deux représentations, les vendredi 28 et samedi 29 mars à 20h00, à la Maison de la Culture du Japon à Paris.
Plus de détails, informations sur : http://www.mcjp.asso.fr/pjanv2008/spect/camelia/index.html réservations faites pour le vendredi soir. Si d'autres viennent, on pourrait s'y retrouver ce soir. je vous raconterais. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shimazaki Aki Ven 28 Mar 2008 - 14:27 | |
| - Queenie a écrit:
ce soir. je vous raconterais. Merci Queenie. J'associe tellement cette oeuvre aux lettres, aux confessions écrites, que j'ai du mal à imaginer ce que ça donne sur scène. Je suis donc très curieuse du résultat.... |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Shimazaki Aki Ven 28 Mar 2008 - 23:04 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Shimazaki Aki Ven 28 Mar 2008 - 23:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shimazaki Aki Jeu 16 Oct 2008 - 16:57 | |
| Zakuro, le nouveau roman d' Aki Shimazaki, est sorti, juste au Québec pour le moment! (encore une superbe couverture! . Zakuro veut dire "grenade") - Citation :
La dernière fois que Tsuyoshi Toda a vu son père, c'était en 1942, quand ce dernier partait travailler en Mandchourie, d'où il a été déporté en Sibérie après la fin de la guerre. Vingt-cinq ans plus tard, alors que sa mère sombre peu à peu dans les errances de l'alzheimer tout en conservant l'espoir de revoir un jour son mari, Tsuyoshi apprend que son père, porté disparu, est vivant au Japon. Lorsque le père accepte de rencontrer son fils, seul, il lui remet une lettre dans laquelle il explique les raisons de sa disparition: ce qui s'est passé sur le bateau qui le ramenait au Japon a brisé net le cours de sa vie.
D'une logique dramatique imparable, ce roman explore le destin d'êtres que l'Histoire a broyé dans les replis de ses silences honteux. Un extrait ici. Sortie prévue en France, chez Actes Sud, pour février 2009. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Shimazaki Aki Jeu 16 Oct 2008 - 18:34 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Shimazaki Aki Jeu 16 Oct 2008 - 18:40 | |
| - Nezumi a écrit:
- Zakuro, le nouveau roman d'Aki Shimazaki, est sorti, juste au Québec pour le moment!
... Sortie prévue en France, chez Actes Sud, pour février 2009. Ben j'attendrai février mais c'est toujours une promesse de bonheur de lire un Shimazaki!Merci de l'info Nezumi (Et quelle couverture encore une fois ) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Shimazaki Aki Jeu 16 Oct 2008 - 18:48 | |
| - aériale a écrit:
- Nezumi a écrit:
- Zakuro, le nouveau roman d'Aki Shimazaki, est sorti, juste au Québec pour le moment!
... c'est toujours une promesse de bonheur de lire un Shimazaki!
Ah oui alors...C'est pas comme "l'autre"...la Ogawa... | |
|
| |
| Sujet: Re: Shimazaki Aki Jeu 16 Oct 2008 - 18:53 | |
| - coline a écrit:
- Ah oui alors...C'est pas comme "l'autre"...la Ogawa...
Coline fachée avec Ogawa!! Mais lis donc La marche de Mina. C'est très poétique et sans risque pour toi, je t'assure... Excusez pour le flood, mais moins grave car on parle lectures | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Shimazaki Aki Jeu 16 Oct 2008 - 19:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shimazaki Aki Jeu 16 Oct 2008 - 21:18 | |
| - aériale a écrit:
Ben j'attendrai février mais c'est toujours une promesse de bonheur de lire un Shimazaki!
Ah oui, ça donne envie! Certains diront qu'elle se répète, avec ses secrets de famille, mais je la préfère dans ce registre. Mitsuba qui traitait du monde de l'entreprise était moins convaincant que la pentalogie. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Shimazaki Aki Jeu 16 Oct 2008 - 21:23 | |
| - Nezumi a écrit:
-
Certains diront qu'elle se répète, avec ses secrets de famille, mais je la préfère dans ce registre.. Quand je l'ai découvert pour la première fois, elle était déjà au tome 3 je pense - et cette idée m'a intrigué - et j'étais tout de suite sous le charme et surtout les prochains livres j'attendais avec impatience - Nezumi a écrit:
- Mitsuba qui traitait du monde de l'entreprise était moins convaincant que la pentalogie.
oui.. un peu moins convaincant. J'ai encore bien aimé à cause d'elle.. mais je suis curieuse ce qu'elle va nous sortir dans son nouveau livre | |
|
| |
| Sujet: Re: Shimazaki Aki Ven 17 Oct 2008 - 8:57 | |
| - Nezumi a écrit:
- Certains diront qu'elle se répète, avec ses secrets de famille, mais je la préfère dans ce registre. Mitsuba qui traitait du monde de l'entreprise était moins convaincant que la pentalogie.
C'est ce que je trouve aussi! Je n'ai pas l'impression qu'elle se répète loin de là...Je suis complètement sous le charme de son écriture et de son atmosphère. On se laisse prendre à chaque fois, un vrai délice Quant à Mitsuba, c'est pareil pour moi: j'ai un peu moins accroché à cette histoire. Il me manquait des secrets enfouis, cette atmosphère un peu opaque, ces mystères... Je l'ai trouvé trop cadré, limite froid. Il ne m'a pas fait rêver. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shimazaki Aki | |
| |
|
| |
| Shimazaki Aki | |
|