Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Shimazaki Aki

Aller en bas 
+19
Anna
Charlie
bix229
Marko
Ezechielle
Madame B.
Nathria
Scarabée
domreader
eXPie
Queenie
sousmarin
Chatperlipopette
Marie
Le Bibliomane
kenavo
Marie-Laure
coline
Aeriale
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 6 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 9:59

Vous nous direz, à nous pauvres vermisseaux provinciaux loin de tout ( rire ), ce que vous en aurez pensé de ce spectacle qui semble bien alléchant!
Grrr, pourquoi malgré le TGV sommes-nous si loin?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité




aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 6 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 12:18

Moi non plus je ne pourrai pas y aller. Et ce n'est pas la 1e manifestation intéressante organisée par la MCJP que je loupe Crying or Very sad .
Vous nous raconterez...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 6 EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:22

Queenie a écrit:
eXPie a écrit:
Tsubaki a été adapté au théâtre. Il y en aura deux représentations, les vendredi 28 et samedi 29 mars à 20h00, à la Maison de la Culture du Japon à Paris.
Plus de détails, informations sur : http://www.mcjp.asso.fr/pjanv2008/spect/camelia/index.html

réservations faites pour le vendredi soir. Si d'autres viennent, on pourrait s'y retrouver sourire

ce soir. je vous raconterais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 6 EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:27

Queenie a écrit:


ce soir. je vous raconterais.

Merci Queenie. J'associe tellement cette oeuvre aux lettres, aux confessions écrites, que j'ai du mal à imaginer ce que ça donne sur scène. Je suis donc très curieuse du résultat....
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 6 EmptyVen 28 Mar 2008 - 23:04

Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 6 EmptyVen 28 Mar 2008 - 23:21

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:57

Zakuro, le nouveau roman d'Aki Shimazaki, est sorti, juste au Québec pour le moment!

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 6 Zakuro10 (encore une superbe couverture! aime. Zakuro veut dire "grenade")

Citation :

La dernière fois que Tsuyoshi Toda a vu son père, c'était en 1942, quand ce dernier partait travailler en Mandchourie, d'où il a été déporté en Sibérie après la fin de la guerre. Vingt-cinq ans plus tard, alors que sa mère sombre peu à peu dans les errances de l'alzheimer tout en conservant l'espoir de revoir un jour son mari, Tsuyoshi apprend que son père, porté disparu, est vivant au Japon. Lorsque le père accepte de rencontrer son fils, seul, il lui remet une lettre dans laquelle il explique les raisons de sa disparition: ce qui s'est passé sur le bateau qui le ramenait au Japon a brisé net le cours de sa vie.

D'une logique dramatique imparable, ce roman explore le destin d'êtres que l'Histoire a broyé dans les replis de ses silences honteux.

Un extrait ici.

Sortie prévue en France, chez Actes Sud, pour février 2009.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:34

Nezumi a écrit:
Zakuro, le nouveau roman d'Aki Shimazaki, est sorti, juste au Québec pour le moment!
enthousiaste quelle bonne nouvelle.. mais comment attendre jusqu'en février diablotin
conciliabule et oui.. comme toujours très belle couverture drunken
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:40

Nezumi a écrit:
Zakuro, le nouveau roman d'Aki Shimazaki, est sorti, juste au Québec pour le moment!
...
Sortie prévue en France, chez Actes Sud, pour février 2009.
Ben j'attendrai février mais c'est toujours une promesse de bonheur de lire un Shimazaki!
Merci de l'info Nezumi Very Happy (Et quelle couverture encore une fois ❤ )
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:48

aériale a écrit:
Nezumi a écrit:
Zakuro, le nouveau roman d'Aki Shimazaki, est sorti, juste au Québec pour le moment!
...
c'est toujours une promesse de bonheur de lire un Shimazaki!

Ah oui alors...C'est pas comme "l'autre"...la Ogawa... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:53

coline a écrit:
Ah oui alors...C'est pas comme "l'autre"...la Ogawa... sourire
laugh Coline fachée avec Ogawa!!
Mais lis donc La marche de Mina. C'est très poétique et sans risque pour toi, je t'assure...Wink
Excusez pour le flood, mais moins grave car on parle lectures ange
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:01

aériale a écrit:
laugh Coline fachée avec Ogawa!!
Mais lis donc La marche de Mina. C'est très poétique et sans risque pour toi, je t'assure...Wink
Excusez pour le flood, mais moins grave car on parle lectures ange

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:18

aériale a écrit:

Ben j'attendrai février mais c'est toujours une promesse de bonheur de lire un Shimazaki!

Ah oui, ça donne envie! miammiam
Certains diront qu'elle se répète, avec ses secrets de famille, mais je la préfère dans ce registre. Mitsuba qui traitait du monde de l'entreprise était moins convaincant que la pentalogie.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:23

Nezumi a écrit:

Certains diront qu'elle se répète, avec ses secrets de famille, mais je la préfère dans ce registre..
Quand je l'ai découvert pour la première fois, elle était déjà au tome 3 je pense - et cette idée m'a intrigué - et j'étais tout de suite sous le charme et surtout les prochains livres j'attendais avec impatience

Nezumi a écrit:
Mitsuba qui traitait du monde de l'entreprise était moins convaincant que la pentalogie.
oui.. un peu moins convaincant. J'ai encore bien aimé à cause d'elle.. mais je suis curieuse ce qu'elle va nous sortir dans son nouveau livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 6 EmptyVen 17 Oct 2008 - 8:57

Nezumi a écrit:
Certains diront qu'elle se répète, avec ses secrets de famille, mais je la préfère dans ce registre. Mitsuba qui traitait du monde de l'entreprise était moins convaincant que la pentalogie.
C'est ce que je trouve aussi!
Je n'ai pas l'impression qu'elle se répète loin de là...Je suis complètement sous le charme de son écriture et de son atmosphère.
On se laisse prendre à chaque fois, un vrai délice ❤

Quant à Mitsuba, c'est pareil pour moi: j'ai un peu moins accroché à cette histoire. Il me manquait des secrets enfouis, cette atmosphère un peu opaque, ces mystères... drunken
Je l'ai trouvé trop cadré, limite froid. Il ne m'a pas fait rêver. jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shimazaki Aki
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature asiatique (par auteur ou fils spécifiques) :: Littérature japonaise-
Sauter vers: