| Shimazaki Aki | |
|
+19Anna Charlie bix229 Marko Ezechielle Madame B. Nathria Scarabée domreader eXPie Queenie sousmarin Chatperlipopette Marie Le Bibliomane kenavo Marie-Laure coline Aeriale 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Shimazaki Aki Ven 17 Oct 2008 - 13:08 | |
| C'était au vu du résumé de Zakuro, que je parlais de répétitions: secrets familiaux, lettres, individus séparés par les remous de l'histoire...Ca évoque pas mal les thèmes du Poids des secrets. Mais je ne m'en plaindrais pas, comme je le disais plus haut, peut-être même que ça complète la pentalogie. Et son écriture est si apaisante. J'aime déjà beaucoup le début (?) de Zakuro... Ca va être dur de patienter jusqu'à février... |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Shimazaki Aki Ven 17 Oct 2008 - 13:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shimazaki Aki Ven 17 Oct 2008 - 13:29 | |
| |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Shimazaki Aki Ven 17 Oct 2008 - 14:52 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shimazaki Aki Ven 17 Oct 2008 - 15:37 | |
| - kenavo a écrit:
- coline a écrit:
- Ah oui...Et peut-être des commentaires en avant-première!...
j'avais plutôt pensé à 'envoyer un exemplaire aux Parfumés impatients' Oh, je ne suis pas addict à ce point-là! Mais sinon, je serais ravie que nos parfumés de la belle province (Bulle, Snark...) découvrent Aki Shimazaki! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Scarabée Envolée postale
| Sujet: Re: Shimazaki Aki Jeu 18 Déc 2008 - 22:57 | |
| TsubakiJe me suis laissé convaincre par les commentaires élogieux dans ces pages. Je n'ai pas été déçu, loin de là. Ecriture très sobre mais sensible, contexte passionnant, que demander de plus sinon la lecture des épisodes suivants? Ce qui ne saurait tarder car je considère ce premier roman comme une mise en bouche tellement il est court. Vraiment rafraichissant suite à Murakami Ryu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shimazaki Aki Jeu 18 Déc 2008 - 22:58 | |
| - The Valuk a écrit:
Vraiment rafraichissant suite à Murakami Ryu... Oui, difficile de faire plus différent que ces deux auteurs-là. Bonne lecture des quatre suivants! |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Shimazaki Aki Ven 19 Déc 2008 - 1:05 | |
| Aki Shimazaki...Quel joli souvenir de lectures...Mais j'ai failli me décourager devant le minimalisme du premier que j'avais lu... Il faut lire tous les volumes qui ensemble font oeuvre... | |
|
| |
Scarabée Envolée postale
| Sujet: Re: Shimazaki Aki Ven 19 Déc 2008 - 19:05 | |
| Dommage qu'il n'y ait que les 3 premiers volumes édités en format poche (belles éditions d'ailleurs). Il paraît que le 4ème est sur le point de paraître. Je préfère rester sur ces éditions et prendrai donc mon mal en patience.
(A ce propos des bouquins d'Haruki Murakami sortiront bientôt en poche aussi: La ballade de l'impossible et L'éléphant s'évapore) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shimazaki Aki Ven 19 Déc 2008 - 19:08 | |
| - The Valuk a écrit:
(A ce propos des bouquins d'Haruki Murakami sortiront bientôt en poche aussi: La ballade de l'impossible et L'éléphant s'évapore) Ressortiront plutôt. L'ancienne édition poche n'avait plus été réimprimée dès que Murakami avait commencé à connaître un succès plus large, opportunément remplacée par des grands formats. |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Shimazaki Aki Ven 19 Déc 2008 - 21:31 | |
| - Nezumi a écrit:
- The Valuk a écrit:
(A ce propos des bouquins d'Haruki Murakami sortiront bientôt en poche aussi: La ballade de l'impossible et L'éléphant s'évapore) Ressortiront plutôt. L'ancienne édition poche n'avait plus été réimprimée dès que Murakami avait commencé à connaître un succès plus large, opportunément remplacée par des grands formats. Pour la Ballade de l'impossible, je crois que c'est même re-re-sortiront... J'ai la deuxième édition en poche. A chaque fois que c'est épuisé, on repasse par la case "Grand format", comme au jeu de l'oie... C'est la mode, en ce moment, les éditeurs doivent avoir besoin d'argent... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shimazaki Aki Ven 19 Déc 2008 - 21:40 | |
| En tout cas c'est une bonne nouvelle, cette sortie en poche! |
|
| |
Scarabée Envolée postale
| Sujet: Re: Shimazaki Aki Dim 21 Déc 2008 - 10:50 | |
| Hamaguri et Tsubame: Vite lus eux aussi, c'est avec délectation que je me suis plongé dans cet univers limpide et trouble à la fois. Limpidité du style, de l'approche, de la tendresse qui émane de cette tortueuse intrigue, et trouble des sujets traités: la guerre et ses conséquences, la tradition japonaise perturbée par tout un tas d'aléas liés aux origines et à l'amour. Bref, beaucoup de choses ont déjà été dites sur ces livres et je n'en rajouterai pas. Je suis tout simplement tombé, moi aussi, sous la charme et attend avec une aigre impatience la sortie en format poche des deux derniers tomes de cette pentalogie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shimazaki Aki | |
| |
|
| |
| Shimazaki Aki | |
|