| Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire | |
|
+51ArturoBandini pia colimasson Pointvirgule Hanta Sigismond Max églantine Lully Heyoka Yukiguni shéhérazade Esperluette san.romain Exini tina Maline darkanny Avadoro shanidar Igor anagramme Constance Harelde Marcelin Hogier Xavier C chrisdusud Eve Lyne rivela Charles toma Steven Matthieu Aeriale Marko Bellonzo Nathria mimi Marie eXPie Bédoulène K Scarabée Queenie JDP coline animal Mordicus bix229 Burlybunch kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Dim 5 Oct 2008 - 23:42 | |
| "on" les classe sous Jazz/Soul.. donc, je vais les mettre sur ce fil Fertile Ground - Take me higher
Dernière édition par kenavo le Ven 20 Avr 2012 - 11:29, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Dim 12 Oct 2008 - 22:43 | |
| Je l'ai déjà présenté sur ce fil, mais elle est trop bonne pour seulement une chanson.. même deux.. Cassandra Wilson - Harvest Moon
Dernière édition par kenavo le Ven 20 Avr 2012 - 11:30, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 14 Oct 2008 - 18:59 | |
| En attendant qu'elle a de nouveau envie de chanter des nouvelles chansons...
Joss Stone - For the love of you
Dernière édition par kenavo le Ven 20 Avr 2012 - 11:31, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mer 15 Oct 2008 - 22:06 | |
| En faisant le fil pour William Claxton, j'ai vu une photo de Muddy Waters.. et bien que sa musique est décidemment du blues - il appartient quand même sur ce fil Muddy Waters - Manish Boy
Dernière édition par kenavo le Ven 20 Avr 2012 - 11:32, édité 1 fois | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mer 15 Oct 2008 - 22:26 | |
| Lire les articles sur les différents fils en écoutant vos propositions de morceaux de musique est un bonheur Petit clin d'oeil au passage: Héros du blues, du jazz et de la country de Robert Crumb | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mer 15 Oct 2008 - 22:31 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Ven 17 Oct 2008 - 13:43 | |
| Ceux d'entre vous qui aiment les films de Jim Jarmusch connaissent John Lurie certainement - il a joué dans Down by Law et Stranger Than Paradise. Mais il est avant tout un musicien compositeur - et fait partie comme saxophoniste du groupe The Lounge Lizards qui n'aiment pas le genre jazz "chaque musicien joue une partition différente que celle des autres" - ne pas écouter The Lounge Lizards - Snakes can't sleep mais depuis quelques années il est malade est s'est concentré sur la peinture Goat of Mayhemet pour une fois que notre super-beau-nouveau musée accueil un nom connu - je n'aime pas son art | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 21 Oct 2008 - 17:03 | |
| Une chanteuse que je viens de découvrir il y a quelques semaines
Beth Rowley - Nobody's fault but mine
Dernière édition par kenavo le Ven 20 Avr 2012 - 11:33, édité 1 fois | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Sam 1 Nov 2008 - 11:34 | |
| Le bassiste suédois Jonas Hellborg, en 1991 accompagné par Tony Williams sur The WordSonorités très singulières "Saut-E Sarmad" ( lien qui semble marcher assez aléatoirement...) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Sam 1 Nov 2008 - 12:32 | |
| hé ! j'aime bien ça | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Sam 1 Nov 2008 - 14:01 | |
| - animal a écrit:
- hé ! j'aime bien ça
Alors, une autre! " Cherokee Mist" (selon Hendrix) Très beau | |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 11 Nov 2008 - 11:27 | |
| Blues(Robert Johnson) Robert Johnson CrossroadUne nuit d’été chaude et collante Dans un bar cafardeux entouré de perdus Le dernier ami aura pris le dernier train Et les femmes depuis longtemps Rendu mon coeur désert Ce soir-là je crois que j’écrirai mon livre Un vieux pianiste las aux yeux gonflés D’une ballade presque oubliée Déchirera mon âme Les rayons du passé brûlants comme la mort Me feront comme des cicatrices C’est là que,la tête heurtant les murs Je deviendrai poète. Et d’avoir tant roulé par les banlieues Suintant l’infâme et l’ordinaire Où les furtives rencontres sans un regard N’échangent que du feu,silhouettes fantômes Sans le souffle de vie Je serai fatigué et j’écrirai mon blues. Les mots viendront simplement Ca parlera de filles dans l’autocar Qui nous quittent tous un jour De chiens sous la pluie pleurant une caresse De petits matins aigres,de mauvais cafés Attisant les vieilles peines. D’alcools solitaires et d’ivresses moroses De compagnons d’un soir,fugitifs,réticents Aux vaines confidences Du mal d’aimer enfin,de la belle jeunesse Des petites bassesses enfouies De désaccords majeurs,d’une musique qui brise Un coeur déjà fêlé. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 11 Nov 2008 - 13:55 | |
| - Bellonzo a écrit:
- Blues
(Robert Johnson) Quel beau texte! moi qui dans mon grand malheur suis resté hermétique au swing, la mélancolie du Blues me touche encore... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 11 Nov 2008 - 14:23 | |
| Blues
Tupelo par John Lee Hooker | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 11 Nov 2008 - 14:44 | |
| Merci pour ces chansons blues... moi j'aime bien le King, B.B. King B.B. King - How Blue can you get et quand il se trouve en compagnie de U2, c'est encore meilleure U2 & B.B. King - When Love comes to town
Dernière édition par kenavo le Ven 20 Avr 2012 - 11:37, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire | |
| |
|
| |
| Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire | |
|