| Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire | |
|
+51ArturoBandini pia colimasson Pointvirgule Hanta Sigismond Max églantine Lully Heyoka Yukiguni shéhérazade Esperluette san.romain Exini tina Maline darkanny Avadoro shanidar Igor anagramme Constance Harelde Marcelin Hogier Xavier C chrisdusud Eve Lyne rivela Charles toma Steven Matthieu Aeriale Marko Bellonzo Nathria mimi Marie eXPie Bédoulène K Scarabée Queenie JDP coline animal Mordicus bix229 Burlybunch kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Lun 27 Avr 2009 - 22:40 | |
| parfois le 13 est un chiffre chanceux Elle va venir en concert au Luxembourg, le 13 juillet Joss Stone - Jetlag le concert va être open-air sur cette place
Dernière édition par kenavo le Dim 10 Mai 2009 - 19:35, édité 1 fois | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mer 29 Avr 2009 - 11:55 | |
| Toujours la même émotion en écoutant le grand Ray Charles. ICI. Cela donne envie de se déhancher. | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 5 Mai 2009 - 11:02 | |
| Un peu d'exotisme... Valentin Clastrier - "Comme dans un train pour une étoile" Ecriture, équilibre, ce titre est très fort Outre Clastrier à la vielle éléctro-acoustique on peut entendre Louis Sclavis (évoqué quelques messages plus haut par moi-même) ou Jean-Louis Matinier, au chromatique (merveilleux aux côtés d'Anouar Brahem, ici) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Dim 10 Mai 2009 - 20:41 | |
| J'ai acheté hier mon billet pour son concert... et si elle ne va être qu'à moitié aussi géniale que sur cette vidéo.. ma soirée sera Joss Stone - Right to be wrong
Dernière édition par kenavo le Ven 20 Avr 2012 - 14:06, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 12 Mai 2009 - 19:15 | |
| Peut être quelqu'un pour Burlybunch? Jacques Schwartz-Bart
Dernière édition par kenavo le Ven 20 Avr 2012 - 14:07, édité 1 fois | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 12 Mai 2009 - 22:52 | |
| - kenavo a écrit:
- Peut être quelqu'un pour Burlybunch?
J'avais justement, à l'inverse, la même pensée tout à l'heure en écoutant un disque de Jimmy Scott. "Sometimes I Feel" "Sorry Seems to be the Hardest Word" Ou encore chez Lynch : "Sycamore Trees" Et merci pour ton lien: Voilà ce qu'il m'évoque: Robotobibok - "Grzybiarz" | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 12 Mai 2009 - 23:13 | |
| ah oui... merci pour Jimmy Scott.. surtout Sometimes I feel est extra .. à écouter...et écouter.. et écouter | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Lun 18 Mai 2009 - 19:16 | |
| et si on se faisait un jazz tout smoothie... Lars Danielsson / Tarantella / - Melody On Wood | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Ven 12 Juin 2009 - 22:41 | |
| Qu'est ce que le jazz serait sans les standards : chansons que presque tous les artistes ont dans leur répertoire.. et chacun leur donne une touche personnelle.. moi j'aime bien si quelqu'un de 'nouveau' vient et se met quelques unes des standards comme un gant
Alison Moyet (certains la connaissent du group Pop Yazoo des années 80-90) a enregistré un album jazz.. j'aime surtout deux de ses versions standards:
Cry me a river
pour comparer: Dinah Washington - Cry me a river
Almost Blue
pour comparer: Chet Baker - Almost blue
Dernière édition par kenavo le Ven 20 Avr 2012 - 14:13, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Dim 21 Juin 2009 - 10:08 | |
| En cherchant une chanson un peu plus smoothie pour le fil 'coup de coeur du jour", j'ai trouvé ceci deux 'monuments' du vocal jazz féminin des dernières années: Cassandra Wilson et Dianne Reeves - Come together | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 30 Juin 2009 - 13:39 | |
| Lors de mes recherches, j'ai retrouvé ceci Bill Clinton plays the blues | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mer 1 Juil 2009 - 0:12 | |
| Le message va se perdre au bar, donc aussi pour ce fil Nigel Kennedy Quintet - Nice Bottle Of Beaujolais, Innit? Live | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mer 1 Juil 2009 - 21:43 | |
| John Coltrane - Like someone in Loveextrait du livre L'église de John Coltrane de Chad TaylorLa première fois que j’ai vraiment entendu quelque chose, la première fois qu’un son transmis par la voir des câbles ne m’a pas paru hermétique mais a retenti de manière d’une réponse, ce fut la première fois que j’ai entendu Coltrane. C’était une musique tellement vivante. C’était son souffle. Elle ne tenait jamais rien pour acquis. Partie en pleine puissance, la note ténue, intense et rugueuse enflait pour devenir une coulée liquide qui emportait la suite de la formation telle une vague bleue dans l’éclat de la lumière. Je tentai de battre la mesure en rythme avec la pulsation, de me couler dans le son fluide en mouvement perpétuel. C’était prodigieux. Je me rappelai m’être levé le matin et avoir joué ses disques tout bas, pour ne pas le réveiller. Les thèmes coulaient naturellement, mais la structure n’était pour moi qu’un puzzle gracieux, une suite de chocs rauques. Je me les repassais indéfiniment, et ils étaient toujours bons.j'en ai parlé ici
Dernière édition par kenavo le Ven 20 Avr 2012 - 14:14, édité 1 fois | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Jeu 2 Juil 2009 - 17:32 | |
| Fantastique ! Merci Kenavo !
(Je suis ce fil toujours avec émotion parce que mon papa est un ancien batteur de Jazz et j'ai passé mon enfance à en écouter) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire | |
| |
|
| |
| Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire | |
|