| Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire | |
|
+51ArturoBandini pia colimasson Pointvirgule Hanta Sigismond Max églantine Lully Heyoka Yukiguni shéhérazade Esperluette san.romain Exini tina Maline darkanny Avadoro shanidar Igor anagramme Constance Harelde Marcelin Hogier Xavier C chrisdusud Eve Lyne rivela Charles toma Steven Matthieu Aeriale Marko Bellonzo Nathria mimi Marie eXPie Bédoulène K Scarabée Queenie JDP coline animal Mordicus bix229 Burlybunch kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Sam 7 Mar 2009 - 10:10 | |
| Albert Ayler(au premier plan, Donald Ayler)"Summertime" et puis sur le fameux Greenwich Village"For John Coltrane" "Our Prayer" peu de musiques me sont aussi chères | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Sam 7 Mar 2009 - 14:41 | |
| Bravo, Burly, Albert Ayler, ce n'est pas de la musique facile ! Mais c'est le plus grand saxo ténor de l'époque, après Coltane et avec Sonny Rollins. Connais-tu Ghosts avec Don Cherry ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Sam 7 Mar 2009 - 14:54 | |
| - bix229 a écrit:
- Bravo, Burly, Albert Ayler, ce n'est pas de la musique facile !
Mais c'est le plus grand saxo ténor de l'époque, après Coltane et avec Sonny Rollins. Connais-tu Ghosts avec Don Cherry ? Non, mais une rapide recherche, et un aperçu. Avec la même formation (Ayler/Cherry/Peacock/Murray) The Hilversum Session"Ghosts" "Spirits" | |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Sam 7 Mar 2009 - 18:50 | |
| Evidemment un autre univers mais qu'est-ce que j'aime ça!
Count Basie & his Orchestra | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Dim 8 Mar 2009 - 17:32 | |
| Ce matin j'ai entendu la chanson Ella elle l'a de France Gall à la radio - Citation :
- C'est comme une gaieté comme un sourire
quelque chose dans la voix qui paraît nous dire viens qui nous fait sentir étrangement bien c'est comme toute l'histoire du peuple noir qui se balance entre l'amour et l'désespoir quelque chose qui danse en toi si tu l'as tu l'as Ella elle l'a ce je n'sais quoi que d'autres n'ont pas qui nous met dans un drôle d'état ella ella l'a ella elle l'a cette drôle de voix cette drôle de joie ce don du ciel qui la rend belle ella elle l'a ella elle l'a ella elle l'a Elle a ce tout petit supplément d'âme cet indéfinissable charme cette petite flamme Tape sur des tonneaux sur des pianos sur tout ce que dieu peut te mettre entre les mains montre ton rire ou ton chagrin mais que tu n'aies rien que tu sois roi que tu cherches encore les pouvoirs qui dorment en toi tu vois ca ne s'achète pas quand tu l'as tu l'as Ella elle l'a ce je n'sais quoi que d'autres n'ont pas qui nous met dans un drôle d'état ella ella l'a ella elle l'a ella elle l'a ella elle l'a ella elle l'a ella elle l'a ella elle l'a ella elle l'a ella elle l'a Ella elle l'a ce je n'sais quoi que d'autres n'ont pas qui nous met dans un drôle d'état ella ella l'a ella elle l'a cette drôle de voix cette drôle de joie ce don du ciel qui la rend belle ella elle l'a ella elle l'a ella elle l'a… je voudrais quand même donner la voix à Ella sur ce fil même en remix elle est Ella Fitzgerald - Wait till you see him - De Phazz remix
Dernière édition par kenavo le Ven 20 Avr 2012 - 13:43, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Lun 9 Mar 2009 - 21:51 | |
| Cela fait un moment qu'elle n'était plus sur ce fil.. donc... Madeleine Peyroux - You make me lonesome when you go
Dernière édition par kenavo le Ven 20 Avr 2012 - 13:44, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Ven 27 Mar 2009 - 20:36 | |
| J'ai changé d'avatar.. sans lui donner la parole Billie Holiday - Don't Explain
Dernière édition par kenavo le Ven 20 Avr 2012 - 13:48, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Ven 3 Avr 2009 - 12:38 | |
| Découverte de la semaine Jazz contemporain (publié sur l'excellent label HatHut, avec ses pochettes reconnaissables entre toutes), mais pour autant tout à fait léger et posé. Max Nagl's Big Four (trompette/sax alto/contrebasse/guitare) "Monx" "Big Four" | |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mer 8 Avr 2009 - 21:42 | |
| Ce soir, Supersilent"6.6" ( 6, 2003) et puis, un autre très grand alto-iste, Frank Wright ( Uhuru Na Umoja, 1970) "Aurora Borealis" "Being" Magnifiques disques | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Lun 13 Avr 2009 - 12:14 | |
| Le jazz j'ai pas encore accroché,je sais pas si ça viendra. Pourtant dans la région il y a assez de festival, Montreux par ex. Je n'y suis aller qu'une seule fois c'était pour écouter Ringo Star et son band. Tiens Kenavo, une vidéo de Herbie Hancock Sextet.
Video ça commence à 15 secondes
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Lun 13 Avr 2009 - 19:46 | |
|
Dernière édition par kenavo le Ven 20 Avr 2012 - 13:53, édité 1 fois | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Lun 13 Avr 2009 - 20:29 | |
| tiens j'ai pensé à Nougaro cet après-midi ça c'est du jazz que j'aime bien video | |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Lun 13 Avr 2009 - 20:33 | |
| - rivela a écrit:
- tiens j'ai pensé à Nougaro cet après-midi ça c'est du jazz que j'aime bien
Moi aussi! Je (découvre et) l'écoute depuis plusieurs heures ce jour. | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Sam 18 Avr 2009 - 13:49 | |
| Un pur moment de bonheur où on est en apesanteur. C'est ICI. Manu Katché and Co. Magnifique, sublime... les mots manquent. Ce morceau instrumental s'appelle Song for Her. Tout l'album Playground est dans ces tonalités. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 21 Avr 2009 - 12:06 | |
| Sur un livret de l'écrivain/illustrateur américain Edward GoreyMax Nagl et The Evil Garden (2001) avec les musiciens suivants: Noël Akchoté (guitare), Lol Coxhill (saxophone soprano, chant), Patrice Heral (percussions), Max Nagl (saxophones alto, baryton et soprano), Josef Novotny (piano, synthétiseur), Julie Tippetts (chant) "The Disrespectful Summons" Très beau, (je trouve) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire | |
| |
|
| |
| Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire | |
|