Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Ven 17 Déc 2010 - 15:27
Dernière édition par kenavo le Ven 20 Avr 2012 - 15:12, édité 1 fois
Igor Zen littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Ven 17 Déc 2010 - 16:27
Les voix féminines ont la main, profitons en avec Shirley Horn et un magnifique standard
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Jeu 13 Jan 2011 - 23:22
Erik Truffaz/feat Sophie Hunger : Let Me Go.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Ven 18 Fév 2011 - 13:19
Esperanza Spalding a eu dimanche le Grammy Award du meilleur nouvel artiste, cela mérite une petite vidéo
et en même temps Dee Dee Bridgewater a reçu un Grammy pour son album
To Billie with love from Dee Dee
hommage à Billie Holliday
Dernière édition par kenavo le Ven 20 Avr 2012 - 15:13, édité 1 fois
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 1 Mar 2011 - 21:44
Télérama de cette semaine dit beaucoup de bien du CD "The Vox" d'Eric Legnini & The Afro Jazz Beat (Eric Legnini étant un pianiste belge). Il "révèle la voix de Krystle Warren", en voici un aperçu :
Elle a des petits airs de Tracy Chapman, Krystle Warren, par exemple dans ce titre plus folk que jazz :
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 15 Mar 2011 - 10:04
Le batteur Joe Morello, ancien du quartette du pianiste Dave Brubeck, est décédé à l'âge de 82 ans. Il laisse sa marque surtout dans cette pièce de Take five
Dernière édition par kenavo le Ven 20 Avr 2012 - 15:16, édité 1 fois
Igor Zen littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 15 Mar 2011 - 10:21
Grand raconteur d'histoires avec ses tambours et cymbales !
Bye bye Joe !
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mer 16 Mar 2011 - 20:44
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé mais j'ai été séduit par la musique de ce contrebassiste alors que j'écoute peu souvent du jazz. On en parle pas mal apparemment ces derniers temps et il fait partie de ceux qui peuvent arriver à me faire ouvrir la porte de cette planète que je connais si mal (pour l'instant je n'aime essentiellement que les musiques de fusion jazz/électro comme Eric Truffaz, Jan Garbarek ou Niels Peter Molvaer): Avishai Cohen
Igor Zen littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mer 16 Mar 2011 - 22:32
Marko a écrit:
(pour l'instant je n'aime essentiellement que les musiques de fusion jazz/électro comme Eric Truffaz, Jan Garbarek ou Niels Peter Molvaer):
Je me permet de rajouter à cette liste John Surman
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mer 16 Mar 2011 - 23:07
Igor a écrit:
Marko a écrit:
(pour l'instant je n'aime essentiellement que les musiques de fusion jazz/électro comme Eric Truffaz, Jan Garbarek ou Niels Peter Molvaer):
Je me permet de rajouter à cette liste John Surman
Ah oui! Je prends aussi
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mer 16 Mar 2011 - 23:13
Marko a écrit:
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé mais j'ai été séduit par la musique de ce contrebassiste alors que j'écoute peu souvent du jazz. On en parle pas mal apparemment ces derniers temps et il fait partie de ceux qui peuvent arriver à me faire ouvrir la porte de cette planète que je connais si mal (pour l'instant je n'aime essentiellement que les musiques de fusion jazz/électro comme Eric Truffaz, Jan Garbarek ou Niels Peter Molvaer): Avishai Cohen
Merci Marko, je ne connaissais pas, mais je vais écouter ses albums, c'est vraiment intéressant !
anagramme Agilité postale
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Jeu 17 Mar 2011 - 12:29
Tout jeune, mais plein de talent
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Jeu 17 Mar 2011 - 12:38
je trouve que la forme du trio est toujours la plus intéressante en jazz... et Marko tu devrais aussi tenter Henri Texier (plus tout jeune, contrebassiste aussi) il est capable d'être encore très surprenant... et mon petit chouchou Julien Lourau (saxo)...
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Jeu 17 Mar 2011 - 15:04
eXPie a écrit:
Marko a écrit:
Merci Marko, je ne connaissais pas, mais je vais écouter ses albums, c'est vraiment intéressant !
Je ne connaissais pas non plus. J'aime beaucoup, beaucoup ! Merci Marko.
Igor Zen littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Jeu 17 Mar 2011 - 16:56
Qui plus que personne s'est évertué à nous raconter des histoires toujours renouvelées durant un demi siècle:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire