Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire

Aller en bas 
+51
ArturoBandini
pia
colimasson
Pointvirgule
Hanta
Sigismond
Max
églantine
Lully
Heyoka
Yukiguni
shéhérazade
Esperluette
san.romain
Exini
tina
Maline
darkanny
Avadoro
shanidar
Igor
anagramme
Constance
Harelde
Marcelin Hogier
Xavier C
chrisdusud
Eve Lyne
rivela
Charles
toma
Steven
Matthieu
Aeriale
Marko
Bellonzo
Nathria
mimi
Marie
eXPie
Bédoulène
K
Scarabée
Queenie
JDP
coline
animal
Mordicus
bix229
Burlybunch
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 41 ... 61  Suivant
AuteurMessage
toma
Main aguerrie
toma


Messages : 302
Inscription le : 10/02/2009
Localisation : cantal

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 21 EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:32

à Igor et Harelde, je crois que c'est affaire de goût : quant c'est trop free jazz ou jazz rock, j'ai l'impression d'être coincé dans un emboutaillage... et ça crie, ça klaxonne, ça s'agite et je m'ennuie... c'est mon point de vue. Par contre, j'aime quand il se métisse, particulièrement avec la musique orientale comme Anouar Brahem ou Rabih Abou-Khalil... ou Abdullah Ibrahim qui mêle un chant soufi à ce morceau

https://www.youtube.com/watch?v=U9asAVWUArg
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 21 EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:39

toma a écrit:
à Igor et Harelde, je crois que c'est affaire de goût : quant c'est trop free jazz ou jazz rock, j'ai l'impression d'être coincé dans un emboutaillage... et ça crie, ça klaxonne, ça s'agite et je m'ennuie... c'est mon point de vue. Par contre, j'aime quand il se métisse, particulièrement avec la musique orientale comme Anouar Brahem ou Rabih Abou-Khalil... ou Abdullah Ibrahim qui mêle un chant soufi à ce morceau

https://www.youtube.com/watch?v=U9asAVWUArg
Bien évidemment que c'est une affaire de goût.
Vu les tiens, tu dois connaître l'album Madar de Jan Garbarek ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 21 EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:58

EST, Jan Garbarek.. yammie aime que du bon pour les oreilles..


et les scandinaves ne sont pour l'instant pas seulement gâtés avec des bons musiciens mais avec des chanteuses jazz top



Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 21 EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:37

et je ne veux pas non plus oublier ma dernière découverte.. une toute jeune pianiste allemande.. promettante Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 21 EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:54

Olivia Trummer Trio ! et l'invité certainement le trompettiste, Matthias Schriefl.
Très bon, ça tourne de joliment. Ils ont l'air tous très jeune et bien à l'aise, c'est fluide. Bonne mise en place et le registre sonore est bien net. J'apprécie cette basse acoustique qui a un son bien rond et précis.
Un nouvel album est annoncé à la fin (cela veut dire qu'il y en aurait d'autres - au moins un - avant celui là).
Belle découverte et merci de faire partager, je vais le suivre ce trio...
Revenir en haut Aller en bas
toma
Main aguerrie
toma


Messages : 302
Inscription le : 10/02/2009
Localisation : cantal

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 21 EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:08

oui Harelde, c'est tout ce que j'aime... le son du oud, ça m'embarque à tous les coups...
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 21 EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:30

Vous connaissez sans doute, mais c'est si bon à entendre:

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 21 EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:39

Igor a écrit:
Olivia Trummer Trio ! et l'invité certainement le trompettiste, Matthias Schriefl.
Très bon, ça tourne de joliment. Ils ont l'air tous très jeune et bien à l'aise, c'est fluide. Bonne mise en place et le registre sonore est bien net. J'apprécie cette basse acoustique qui a un son bien rond et précis.
Un nouvel album est annoncé à la fin (cela veut dire qu'il y en aurait d'autres - au moins un - avant celui là).
Belle découverte et merci de faire partager, je vais le suivre ce trio...
En effet, Matthias Schriefl est le trompettiste
Et oui, elle est jeune, elle avait 21 ans lors de la parution du premier CD, il y en a jusqu'à présent 3:

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 21 41ejat10
Nach Norden (2006)

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 21 41gd4q10
Westwind (2008)

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 21 51iedi10
Nobody knows (2010)

Sur le dernier elle a aussi commencé de chanter (4 chansons), les critiques sont mitigés, quelques uns disent qu'elle est parfait, d'autres pensent qu'elle devrait se limiter au piano Wink

(si tu veux: sur le site amazon.de tu as la possibilité d'écouter des courts extraits de chaque chanson de ce dernier album.. et voir une petite vidéo Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
toma
Main aguerrie
toma


Messages : 302
Inscription le : 10/02/2009
Localisation : cantal

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 21 EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:23

non Igor, je ne connaissais pas... effectivement c'est très bon. Autre chose, qui a à voir avec la musique mais plus avec le jazz... tranquille comme mon chien qui dort, ça fait référence à Ferré? je dis ça parce que je suis un inconditionnel de Ferré.

Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 21 EmptySam 30 Oct 2010 - 8:08

C'est le Trio Joubran, une famille de palestiniens à la fois artisans et artistes virtuoses de cet instrument fantastique qu'est le Oud. Originaires de Nazareth, voilà quatre générations que cette famille confectionne et font résonner l'instrument.
A tel point que l'on pale de Oud "Joubranien".
Leur site

Encore une petite pièce ?


Oui, la signature au bas du message est bien empruntée à Léo dont je suis aussi un inconditionnel !
Revenir en haut Aller en bas
toma
Main aguerrie
toma


Messages : 302
Inscription le : 10/02/2009
Localisation : cantal

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 21 EmptyLun 1 Nov 2010 - 2:10

j'étais allé voir leur site la première fois... en plus de ça, ils sont assez jeunes.

Une dernière vidéo... le oudiste, c'est Naseer Shamma, il est irakien je crois.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 21 EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:14

La chanteuse coréenne Youn Sun Nah, dans deux classiques de la chanson française :
Avec le Temps


Ne Me Quitte Pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 21 EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:02

Iva Bittova (actrice, chanteuse et violoniste tchèque, voir wikipedia) : Gloomy Sunday.


Citation :
Szomorú Vasárnap (Sombre Dimanche) est un morceau de jazz écrit en 1933 par l'artiste hongrois Rezső Seress (hu), en mémoire des êtres défunts aimés du compositeur.
Ce morceau, très triste et mélancolique, est devenu célèbre, principalement parce qu'il a été interdit dans la plupart des établissements de Budapest qui craignaient de pousser leurs clients au suicide. Les légendes urbaines entourant cette chanson lui ont donné le surnom de "Le morceau interdit à Budapest" ou encore "Le morceau suicidaire hongrois" . Les rumeurs (interdictions à la radio, vagues de suicide), provenant en partie d'une campagne visant à la promouvoir, sont cependant sans fondement 1. La version de Billie Holliday a été interdite par la BBC en 1941, sans doute à cause du contexte de la seconde guerre mondiale où les censeurs avaient tendance à interdire les chansons considérées comme déprimantes2.
L'ironie du sort veut que le compositeur se soit lui-même suicidé en 1968.
Le morceau est devenu une musique de fond courante durant la fin des années 1930 aux États-Unis, pendant la grande Dépression.
Szomorú Vasárnap a été repris en 1940 par Paul Robeson sous le titre Gloomy Sunday et ensuite par d'autres artistes, dont notamment Billie Holiday (dont l'enregistrement fut lui aussi banni des radios).
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Szomorú_Vasárnap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 21 EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:14

Il va donner une concert ce soir chez nous..
malheureusement la salle de concert est trop nulle, pas envie d'y aller voir là un concert de jazz jemetate

Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 21 EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:20

Je vais tricher un peu.
C'est un remix d'un titre interprété par Dinah Washington, This bitter earth (dont l'original date de 1960) avec une musique de Max Richter, le tout se trouvant sur la BO de Shutter Island (Martin Scorsese)


L'original :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire
Revenir en haut 
Page 21 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 41 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kora Jazz Trio [Jazz]
» Sofi Oksanen [Finlande]
» E.S.T. [Jazz]
» De-Phazz [Nu Jazz]
» Jan Garbarek [Jazz]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: