Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 18 Aoû 2015 - 12:02
Puisque Valonqar cite Lee Morgan dans son top 10 jazz, profitons tous ensemble :
Lee Morgan - The Sidewinder
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Sam 22 Aoû 2015 - 6:02
shanidar a écrit:
Sacrée voix et sacré swing cette Madame Beth ! Je retiens !
la revoilà... avec une chanson trop, trop bonne
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Sam 22 Aoû 2015 - 8:06
kenavo a écrit:
shanidar a écrit:
Sacrée voix et sacré swing cette Madame Beth ! Je retiens !
la revoilà... avec une chanson trop, trop bonne
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Lun 31 Aoû 2015 - 8:02
j'aurais aussi pu le mettre sur le 'piano bar'...
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Jeu 10 Sep 2015 - 19:40
... il y a de l'automne en l'air...
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mer 23 Sep 2015 - 8:13
j'adore cette chanson pendant toute l'année... mais aujourd'hui on ne peut pas y échapper
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mer 23 Sep 2015 - 9:29
Oui j'aime bien aussi celle-ci et ses multiples reprises. Je profite de ce message pour te dire que Rebekka Bakken et Beth Hart m'accompagnent toujours depuis que je les ai découvertes grâce à toi.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mer 23 Sep 2015 - 11:41
ArturoBandini a écrit:
Je profite de ce message pour te dire que Rebekka Bakken et Beth Hart m'accompagnent toujours depuis que je les ai découvertes grâce à toi.
cela me fait beaucoup de plaisir puisque se sont les chanteuses du jazz que tu sembles aimer, je t'invite à faire un peu le tour des fils de celles que j'ai vue en concert: Patricia Barber, Cassandra Wilson, Lizz Wright et Dianne Reeves pour laquelle je n'ai pas (encore) ouvert de fil, mais posté quelques chansons de la BO sur le fil de George Clooney: ici
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mer 23 Sep 2015 - 17:34
Je vais écouter ça! C'est vrai que j'aime bien les voix féminines envoûtantes, dans un autre genre j'aime beaucoup Adèle.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mer 23 Sep 2015 - 20:33
ArturoBandini a écrit:
dans un autre genre j'aime beaucoup Adèle.
je te suis dans ce choix
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mer 23 Sep 2015 - 21:00
kenavo a écrit:
ArturoBandini a écrit:
dans un autre genre j'aime beaucoup Adèle.
je te suis dans ce choix
Et moi aussi !!
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Ven 25 Sep 2015 - 19:38
Dee Dee Bridgewater était à l'Olympia le 23 septembre, avec Irving Mayfield jr & The New Orleans Jazz Orchestra (ils ont sorti un CD, "Dee Dee'S Feathers"). Très beau concert, qui comportait notamment une version de Saint James Infirmary (un titre que j'aime beaucoup) de toute beauté. Elle a fait le show, prenait parfois l'accent français pour parler américain, c'était très drôle.
Outre des standards comme Come sunday, elle a aussi interprété The House of the Rising Sun :
Ainsi que Wonderful World (pour finir le concert).
C'était rudement bien.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Sam 26 Sep 2015 - 5:24
merci pour Dee Dee... elle est vraiment toujours extra!
eXPie a écrit:
notamment une version de Saint James Infirmary (un titre que j'aime beaucoup) de toute beauté]
ah oui... j'adore cette chanson... ma version préférée pour l'instant vient de Stephanie Nilles je l'avais déjà posté sur ce fil... et la qualité ne s'est pas améliorée... on peut l'écouter sur RadioSwissJazz, mais malheureusement on ne peut pas mettre de liens vers leurs chansons, seulement vers le programme du moment
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Sam 26 Sep 2015 - 8:06
Belle découverte ! Une voix qui ne joue pas sur la surenchère, un jeu musical dépouillé style piano moitié désaccordé (tour de force vu qu'il ne doit pas l'être), tout le contraire de ce qu'on a l'habitude d'entendre (à part peut-être certains morceaux de Nina Simone): un merveille !
Merci Kenavo ! Et faut dire que "Saint-James infirmary" est un classique dont on ne se lasse pas...
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Sam 26 Sep 2015 - 16:58
Exini a écrit:
Belle découverte !
découvert sur RadioSwissJazz, il s'agit d'une chanteuse suisse... bien présente sur les ondes de cette radio, mais difficile de la trouver en dehors de son pays... en tout cas pour l'instant vue la qualité de sa voix, j'espère pour elle que cela ne va pas rester ainsi
Exini a écrit:
Et faut dire que "Saint-James infirmary" est un classique dont on ne se lasse pas...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire