Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Sam 23 Jan 2016 - 14:32
Tu n'es pas une sorcière mais une sourcière, titine !! merci de canaliser cette belle musique à laquelle s'ajoute les balais du batteur pour faire couler le fleuve musical !!
titine Envolée postale
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Sam 23 Jan 2016 - 15:05
merci pour tes retours sympathiques
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 26 Jan 2016 - 20:54
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Sam 30 Jan 2016 - 9:27
ce livre fait depuis sa parution un buzz sur tous les blogs...
Olivier Bourdeaut, En attendant Bojangles
et à chaque fois que je vois le titre, j'ai la chanson en tête... il y en a tellement de versions, ma préférée par Etta Jones n'est pas trouvable pour poster ici... je vais donc mettre deux clips que j'aime bien
et naturellement la cerise sur le gâteau
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mer 10 Fév 2016 - 11:01
Nouvel album en trio pour le pianiste Frank Woeste (avec des invités : Ibrahim Maalouf ou Youn Sun Nah) : Pocket Rhapsody
Un extrait : Nouakchott (qui donne une bonne idée de la palette impressionnante utilisée par les musiciens) :
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mer 10 Fév 2016 - 20:20
Plus j'écoutais plus ça me plaisait. Sympa la fin surprise, comme une procession qui passe de droite à gauche. Il y a encore un petit rab, le morceau continue ou c'est un autre qui commence?
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mer 10 Fév 2016 - 20:34
pia a écrit:
Plus j'écoutais plus ça me plaisait. Sympa la fin surprise, comme une procession qui passe de droite à gauche. Il y a encore un petit rab, le morceau continue ou c'est un autre qui commence?
Je me suis posée exactement la même question et en fait cela a peu à voir avec Mirage, le morceau suivant...
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Dim 14 Fév 2016 - 12:29
Un extrait du dernier album du trio britannique GoGo Penguin, Man Made Object. Un style à la frontière de l'électro-jazz et de la drum'n'bass, tant l'expression d'une tension rythmique consolide un équilibre. J'aime aussi dans ce titre l'effervescence du piano, qui oscille entre la promesse d'une explosion et la perspective d'un apaisement.
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Dim 14 Fév 2016 - 23:40
Merci Avadoro, je ne connaissais pas ce trio. J'aime bien l'extrait que tu as posté.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mer 17 Fév 2016 - 13:35
Sigismond Agilité postale
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 23 Fév 2016 - 18:32
Un nouvel album en mars pour les espagnols de Sumrrá .
Si vous n'avez rien de mieux à faire, le trio est à Santiago de Compostela dimanche.
Pour patienter d'ici là, quelques vieilleries, warning, parfois ça a au moins six ans, c'est dire, rendez-vous compte !
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 23 Fév 2016 - 19:40
Sigismond a écrit:
Un nouvel album en mars pour les espagnols de Sumrrá .
Si vous n'avez rien de mieux à faire, le trio est à Santiago de Compostela dimanche.
Pour patienter d'ici là, quelques vieilleries, warning, parfois ça a au moins six ans, c'est dire, rendez-vous compte !
Oh là là je ne connaissais pas . Et quel bonheur ! Merci Sigismond pour cette découverte ! Santiago de Compostela , ça fait un peu loin , dommage !
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 23 Fév 2016 - 20:35
églantine a écrit:
Oh là là je ne connaissais pas . Et quel bonheur ! Merci Sigismond pour cette découverte ! Santiago de Compostela , ça fait un peu loin , dommage !
Bah je croyais que tu étais bonne marcheuse, églantine !!??
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 23 Fév 2016 - 20:48
shanidar a écrit:
églantine a écrit:
Bah je croyais que tu étais bonne marcheuse, églantine !!??
Si tu m'accompagnes , on peut toujours essayer .
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 23 Fév 2016 - 21:00
J'ai quelques kilomètres d'avance (parce que je suis plus près ) !! mais sans forcément aller jusqu'à St Jacques, la route est souvent bien agréable (mon beaup' a un gite sur le chemin) !! On pourrait inviter topocl !!?? (marche + jazz = cocktail sensationnel) !!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire