Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Jeu 25 Aoû 2016 - 14:42
D'accord, pas vraiment du jazz à l'écoute, plus de la soul mâtinée de gospel/blues ? Mais la voix, bon dieu ! Même si ce n'est pas vraiment du jazz, tu devrais aimer Kena.
Dernière édition par Exini le Ven 26 Aoû 2016 - 19:55, édité 1 fois
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Ven 26 Aoû 2016 - 6:18
Exini a écrit:
Même si ce n'est pas vraiment du jazz, tu devrais aimer Kena.
du soul, blues, jazz... j'en prends merci pour cette chanson, je ne connaissais pas, la journée commence bien
et tout à fait autre chose, ma découverte de ce matin
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Ven 26 Aoû 2016 - 9:54
Deux découvertes valent mieux qu'une : Clayton et Diallo : du tout bon !! merci à vous deux (Exini et kenavo !)
Exini Zen littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Ven 26 Aoû 2016 - 20:35
Heureux que ça vous ai plu, Kena et Shan. Je trouve que Merry Clayton a une tessiture et une manière d'utiliser sa voix qui font frémir ! Mais il n'y a pas qu'elle. D'autres, dans l'ombre, donnent cette magie à leurs interprétations.
kenavo a écrit:
Exini a écrit:
Même si ce n'est pas vraiment du jazz, tu devrais aimer Kena.
du soul, blues, jazz... j'en prends merci pour cette chanson, je ne connaissais pas, la journée commence bien
Moi non plus avant mercredi soir : elle a eu un succès d'estime, mais pas assez pour les producteurs. Elle est plus connue comme choriste. Je l'ai découverte dans un superbe film documentaire sur les choristes elle et quelques autres - toutes talentueuses, avec leurs propres personnalités et ce qui les singularise - dans "20 feet from stardom" sur Arte (encore quelques jours pour le voir en replay). A la fin, on pense vraiment "Vive les choristes !".
La bande annonce du film ici. Un extrait là (impossible de trouver un extrait sous-titré).
Dernière édition par Exini le Sam 27 Aoû 2016 - 9:42, édité 2 fois
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Ven 26 Aoû 2016 - 21:43
shanidar a écrit:
Deux découvertes valent mieux qu'une : Clayton et Diallo : du tout bon !! merci à vous deux (Exini et kenavo !)
Ah comme c'est agréable de passer par là le soir et de faire ces découvertes parfumées ! MERCI , j'adore et ça me fait un bien fou !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Sam 27 Aoû 2016 - 5:49
Exini a écrit:
"20 feet from stardom" sur Arte (encore quelques jours pour le voir en replay).
je n'ai jamais essayé de trouver le 'comment' et 'pourquoi', mais en tout cas, parfois, Arte ne me donne pas accès à ses émissions, n'habitant ni en France, ni en Allemagne, ils m'embêtent un peu et je n'ai pas accès... mais je te remercie pour ce titre, je vais le donner à mon frère, je suis sûre qu'il va le trouver sur son site et me le procurer
églantine a écrit:
MERCI , j'adore et ça me fait un bien fou !
contente de le lire
et puisqu'on parle de lui sur un autre fil
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Dim 28 Aoû 2016 - 11:00
pas vraiment du jazz non plus mais comme le fil dédié au blues concerne surtout la musique vocal je mets ce petit bijou ici :
Ry Cooder et V.M. Bhatt Ganges Delta Blues
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mer 31 Aoû 2016 - 16:31
Vous savez quoi ?? L'Autriche n'abrite pas seulement l'immense talent de Josef Winkler mais aussi celui de David Helbock ! oui !
The Soul extrait de l'album Into the Mystic
Exini Zen littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mer 31 Aoû 2016 - 20:02
Excellent "The Soul", merci Shan !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mer 31 Aoû 2016 - 20:42
oh oui, belle trouvaille, merci Shanidar...
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Ven 2 Sep 2016 - 9:33
Faites grâce au disque de la semaine sur fip... vous avez vu le 'doigté' du batteur ? je suis sous le charme !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Ven 2 Sep 2016 - 19:59
shanidar a écrit:
vous avez vu le 'doigté' du batteur ? je suis sous le charme !
je ne saurais pas le dire... j'ouvre les vidéos sur YouTube et écoute la musique tandis que je parcours le forum... ainsi, j'entends la musique... mais ne regarde pas le clip mais je vais regarder de plus près celui-ci
Exini Zen littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Sam 3 Sep 2016 - 9:54
Je continue mes recherches sur Merry CLAYTON...
"A song for you", plus gospel ce coup-ci. De la balle !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Sam 3 Sep 2016 - 16:28
je te suis dans ta découverte
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Ven 16 Sep 2016 - 8:58
un standard... dans une des versions les plus belles
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire