| le bar : par ici on papote! | |
|
+25sousmarin Argantel Le Bibliomane Nibelheim Arabella Babelle bertrand-môgendre bix229 Steven mimi Bédoulène chrisdusud Chatperlipopette Fantaisie héroïque Nathria monilet Mordicus kenavo Epi animal Cachemire bulle coline Queenie Aeriale 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Dim 13 Juil 2008 - 15:56 | |
| J'ai aussi fait de la ratatouille, en fait plutôt de la bohémienne pour la cuisson je cuis tous les légumes à part et je rassemble ensuite avec les tomates, l'ail hâché et les feuilles de laurier. cuisson à l'HUILE D'OLIVE ! peut-être un peu calorique mais l'huile d'olive comporte des lipides non saturés donc pas nocifs pour la santé. bon appétit à tous (pour ce soir ) ce matin il y avait la cavalcade de la Sant Aloi avec le défilé de chars. bon WE du 14 Juillet à tous | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Dim 13 Juil 2008 - 16:14 | |
| Bonjour tous Bon Dimanche j'ai eu une petite frousse hier avec ma chatte main coon, Mélody de son prénom elle a fait un coup de chaleur. elle était dehors depuis 30 minutes environ quand ma fille est allée à l'extérieur elle a vu la chatte dans un piteux état. branlement de combat dans la maison. vite de l'eau pour l'abreuver. serviette trempé pour le corps. elle haletait constamment, la langue couleur cerise, c'était inquiétant. je me suis dirigé vers l'ordi un site parlant des chats pour savoir quoi faire d'autres. un bain d'eau tiède pour faire descendre les battements de coeur qui était très rapide. elle aurait pu faire des convulsions ou coma. ouf.... j'ai eu très peur pour elle. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Dim 13 Juil 2008 - 17:58 | |
| @aériale: je ne mets pas le riz dans la ratatouille, je le propose en accompagnement C'est iconoclaste mais bon... | |
|
| |
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Dim 13 Juil 2008 - 18:00 | |
| @bulle: lorsque ma siamoise à poils longs souffre de la chaleur (lors des voyages en voiture), je l'entoure d'une serviette éponge trempée dans de l'eau froide (mais pas trop). En général, ça va beaucoup mieux rapidement! Ah, ces bestioles à poils longs | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Dim 13 Juil 2008 - 18:22 | |
| Reviendue du ciné. Hancock.
Sympa...
(Un divertissement de dimanche quoi)
...
Bonjourte et toussa.
...
Faudrait que je songe à tremper des tapis pour enrubanner mes Cariboux. Ou alors des colliers en glaçons.
...
(Sinon, je voyage toujours avec mon chat dans une glacière.)
| |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: le café litteraire Dim 13 Juil 2008 - 18:28 | |
| Ne jamais mettre ensemble dans la glacière un chat et un hot dog... Pas concialiables... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Dim 13 Juil 2008 - 18:36 | |
| - Mordicus a écrit:
- Faudrait que je songe à tremper des tapis pour enrubanner mes Cariboux.
Ou alors des colliers en glaçons.
...
(Sinon, je voyage toujours avec mon chat dans une glacière.) Oui bonne idée la glacière . Mordicus ou l'art de voyager pratique Les p'tites bêtes à poils courts souffrent aussi Chappy! J'étais forcée d'arroser notre vénéré Yoda en même temps que les plantes de la terrasse car ce pauvre bougre souffrait le martyr l'été de la canicule 2003...en plus les boxers détestent l'eau. Ce soir nous allons chez des copains histoire de fêter ce qu'il y a à fêter, et on nous a demandé d'apporter nos glaçons. Sans blaguer. 34° au compteur ce soir. Ca vous dit quelque chose? | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Dim 13 Juil 2008 - 18:42 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- @bulle: lorsque ma siamoise à poils longs souffre de la chaleur (lors des voyages en voiture), je l'entoure d'une serviette éponge trempée dans de l'eau froide (mais pas trop). En général, ça va beaucoup mieux rapidement!
Ah, ces bestioles à poils longs Bonne idée Chatperlipopette qu'une serviette trempée, j'y avais pas pensé. je serai plus vigilante à présent c'était jamais arrivé auparavant. suffit d'une leçon comme celle-là pour apprendre. et toute une leçon.... - Mordicus a écrit:
- Faudrait que je songe à tremper des tapis pour enrubanner mes Cariboux.
Ou alors des colliers en glaçons. (Sinon, je voyage toujours avec mon chat dans une glacière.) on dit alors un chatglacé | |
|
| |
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Dim 13 Juil 2008 - 19:40 | |
| Je file me préparer pour aller au ciné au programme: "Les citronniers"....séance de rattrapage d'été | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Dim 13 Juil 2008 - 19:47 | |
| Il parait que c'est un bon film, Les citronniers...Encore un que j'ai raté. Bonjour foules parfumées. Alors donc les sujets du jour semblent être- si j'ai compris: - compatibilité de la ratatouille avec le régime alimentaire. Hum... je dirais que la bonne ratatouille, quand même, est assez huileuse. Mais ce sont de bonnes graisses! - poids estimés de glaçons à emporter ( vous déduisez dans les équations la quantité absorbée dans les serpillères qu'il ne faut surtout pas oublier) pour faire voyager un caribou en période de canicule. Là, il nous faut un mathématicien. - Angelina Jolie a enfin accouché à Nice , c'est sûr qu'il valait mieux ne pas accoucher le même jour dans le même hopital, ou à la rigueur dans un placard... J'en oublie? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Dim 13 Juil 2008 - 21:16 | |
| - Marie a écrit:
- - Angelina Jolie a enfin accouché à Nice , c'est sûr qu'il valait mieux ne pas accoucher le même jour dans le même hopital, ou à la rigueur dans un placard...
Et les prénoms à coucher dehors qu'elle a choisis (enfin Brad aussi hein, y'a pas de raison) Je retourne suivre les aventures de Zénon, bonne soirée & bonne nuit ! Et une bise à coline que je vois connectée :) edit : vous avez des nouvelles de Bertrand ? ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu..
Dernière édition par Fantaisie héroïque le Dim 13 Juil 2008 - 21:18, édité 1 fois | |
|
| |
alaska Envolée postale
Messages : 203 Inscription le : 25/03/2007 Age : 34 Localisation : espagne
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Dim 13 Juil 2008 - 21:18 | |
| un petit bonjour en passant... j'ai l'impression que ça fait des lustres que je ne suis plus passée par ici. Et c'est pourtant toujours aussi agréable... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Dim 13 Juil 2008 - 21:19 | |
| - alaska a écrit:
- un petit bonjour en passant... j'ai l'impression que ça fait des lustres que je ne suis plus passée par ici. Et c'est pourtant toujours aussi agréable...
et pour cela j'ouvre une nouvelle bouteille bienvenue au bar | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! | |
| |
|
| |
| le bar : par ici on papote! | |
|