Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon potager (Nature)

Aller en bas 
+9
Epi
Queenie
Steven
emma
Argantel
coline
bix229
Chatperlipopette
Babelle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Mon potager (Nature) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager (Nature)   Mon potager (Nature) - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:26

coline a écrit:
Ne trouvez-vous pas qu'un panier de légumes forme toujours un beau tableau?...
Quand j'avais un jardin, je faisais toujours trôner dans ma cuisine un panier plein de légumes... content

Comme les paniers plein de fruits.
Ou les paniers plein de chocolats.
Ou les paniers plein de fromages.
...

Quand il y a un panier plein de bons trucs, moi j'ai toujours envie de piocher des trucs dedans, voir si le panier est assez grand : de m'y plonger à pleine dents.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Mon potager (Nature) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager (Nature)   Mon potager (Nature) - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:32

Queenie a écrit:
coline a écrit:
Ne trouvez-vous pas qu'un panier de légumes forme toujours un beau tableau?...
Quand j'avais un jardin, je faisais toujours trôner dans ma cuisine un panier plein de légumes... content

Comme les paniers plein de fruits.
Ou les paniers plein de chocolats.
Ou les paniers plein de fromages.
...

Quand il y a un panier plein de bons trucs, moi j'ai toujours envie de piocher des trucs dedans, voir si le panier est assez grand : de m'y plonger à pleine dents.

Tu es décidément une grande gourmande!... content
(Les paniers de chocolat...ça fond!...Les paniers de fromages...ça pue!...Mais c'est tellement bon! miammiam )
Ca y est...j'ai faim!...
Revenir en haut Aller en bas
emma
Espoir postal



Messages : 24
Inscription le : 03/02/2009

Mon potager (Nature) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager (Nature)   Mon potager (Nature) - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:49

Et piocher, chaparder qq légumes, qq fraises, ecraser entre ses doigts
une feuille de menthe à l'abri des arbres fleuris, étagères à oiseaux !
flower
Mon potager (Nature) - Page 2 Images9nd5
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Mon potager (Nature) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager (Nature)   Mon potager (Nature) - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:15

ah ouais! J'adorais aller picorer les mûres sauvages quand j'habitais à la campagne... mais alors mes bras en ressortaient tous griffés par les ronces !

Et puis grimper dans les cerisiers aussi, ça c'était trop bien, monter le plus haut possible dans l'arbre pour aller choper ze cerise qui sera forcément excellente, et se faire peur en regardant en bas d'où les chiens t'observent avec appréhension (ça fait un peu la Petite Maison dans la Prairie là).

(Moi c'est apparemment plus Verger que Potager... j'ai jamais ramassé, cueillit de légumes en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon potager (Nature) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager (Nature)   Mon potager (Nature) - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:41

Pff, c'est mon grand regret, de ne pas avoir de jardin et surtout de potager. J'envie férocement ceux qui en ont un,même un tout petit carré riquiqui.

J'aime bien tes fils, Emma,très poétiques. drunken Continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Mon potager (Nature) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager (Nature)   Mon potager (Nature) - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:54

Je me laisserais bien tenter par ce livre aussi et d'ailleurs, ça me fait penser que je devrais recommencer à m'occuper de mon potager, cette année, je n'ai plus aucune excuse...
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Mon potager (Nature) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager (Nature)   Mon potager (Nature) - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:25

Merci Emma pour cette info. Ce livre me tente.

Coline, je suis d'accord, un panier de légumes ou de fruits c'est très engageant dans un foyer.

les fleurs je les préfère sur pied Very Happy

à tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon potager (Nature) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager (Nature)   Mon potager (Nature) - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:16

Mon potager (Nature) - Page 2 P1010010
Et voilà mon panier de légumes, et même mes deux paniers. (les fraises, c'était le début, maintenant, c'est plutôt par cageots que je récolte.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Mon potager (Nature) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager (Nature)   Mon potager (Nature) - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:30

J' en suis content de mon potager. ça occuppe le corps et l' esprit.



Mais le lieu convient assez peu, maltraité qu' il a été par les cultures intensives très agressives. Et puis les grosses chaleurs depuis 2003. On a frolé la catastrophe en juillet. Heureusement quelques orages, mais depuis une semaine de canicule, tout dépérit et les arbres jaunissent prématurément.



En revanche, en se promenant dans la campagne, on peut ramsser des fruits sauvages et meme

des fruits que personne ne ramasse plus comme les figues, les noix. Des tonnes de fruits murs périssent sans etre ramassés, chaque année : cerises, poires, pommes, prunes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon potager (Nature) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager (Nature)   Mon potager (Nature) - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:55

C'est vrai, les gens d'ici ne ramassent plus les pommes, ils achètent des golden à Carrfour....
Oui, mais un potager, un jardin en général...c'est crevant quand même, j'avoue que je commence à penser que l'an prochain....un peu moins de légumes et un peu plus de prairie....ce n'est pas tout de récolter, il faut éplucher, cuire, conserver, surgeler, étiqueter.....
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Mon potager (Nature) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager (Nature)   Mon potager (Nature) - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:39

Cette année, nous avons été gâtés pour les fruits à pépins : beaucoup de raisins très sucrés, des pommes, des poires en abondance mais..... elles ne se conserveront pas car elles ont manqué d'eau puis, eu trop d'eau.
Le potager n'a pas été en reste, les réserves sont pleines de bocaux.
En résumé, une bonne année sans doryphores (très rare)
les bois nous ont offerts une quantité astronomique de champignons
Vraiment une belle année au jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Mon potager (Nature) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager (Nature)   Mon potager (Nature) - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:49

Oui mais on entre dans la saison où le potager devient tristounet... comme tout le jardin, d'ailleurs. Et j'espère de tout mon coeur voir revenir le printemps et re-commencer les plantations...
Il y a un tel bonheur à oeuvrer au potager.....

Mon potager (Nature) - Page 2 Feuill10


Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Mon potager (Nature) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager (Nature)   Mon potager (Nature) - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:48

Les effets du réchauffement climatique se font sentir ici, dans le Lauragais. Et les potagers et vergers en font les frais.
Du coup je sème certains légumes comme ails et oignons maintenant au lieu du printemps.
J' ai terminé mes semis d' oignons ce soir à la lueur de la pleine lune. C' était très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Mon potager (Nature) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager (Nature)   Mon potager (Nature) - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 8:02

Noémie a écrit:
Oui mais on entre dans la saison où le potager devient tristounet... comme tout le jardin, d'ailleurs. Et j'espère de tout mon cœur voir revenir le printemps et re-commencer les plantations...
Il y a un tel bonheur à œuvrer au potager.....

Mon potager (Nature) - Page 2 Feuill10
Merci pour ce joli smiley, il est vraiment de saison.
Mon potager (Nature) - Page 2 Vil-hallow
Heureusement que j'ai un bon mari pour s'occuper du potager à la maison et nous fournir plein de légumes pendant toutes l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Mon potager (Nature) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager (Nature)   Mon potager (Nature) - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:24

Merci Maline !! C'est un peu nous,ici, quand je vois toutes ces feuilles.... surpris


Ici,l'hiver,le potager est beaucoup plus tranquille - à mon grand regret, car j'adore m'en occuper... - nous avons quelques oignons - as-tu essayé les oignons perpétuels, Bix ? j'en ai planté l'année dernière , j'étais sceptique et bon pour les salades, c'est plutôt bien.... -des potirons et autre butternut, des pommes de terre, des épinards d'hiver....mais c'est plus restreint quand même...ici on arrive même à avoir quelques belles carottes en cette saison !! C'est le bonheur du SO !!


Vivement le printemps !!!! bounce



Mon potager (Nature) - Page 2 Jardin10




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon potager (Nature) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager (Nature)   Mon potager (Nature) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon potager (Nature)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des philosophes dans la nature
» J.A. Baker (Le pèlerin) [Nature]
» Doug Peacock [Nature]
» Vladimir Arseniev [Nature]
» Umberto Pasti [Nature]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: