| Détermination des nominés et questions | |
|
+39Camille19 Maryvonne Li traversay Madame B. chrisdusud Kashima domreader rivela Bellonzo LaurenceV Nibelheim mimi Allumette Queenie bix229 Marko Cachemire LaChose Eve Lyne Babelle Steven Argantel Nathria Bédoulène bulle eXPie animal Aeriale Marie Fantaisie héroïque sousmarin Arabella Le Bibliomane Chatperlipopette coline Epi Sophie kenavo 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 15 Fév 2009 - 22:46 | |
| Auteurs francophone : - Valéry LARBAUD - Emile Gaboriau
Reste du monde : - Amin Maalouf | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 15 Fév 2009 - 23:30 | |
| - Citation :
- On ne pourrait pas aussi mettre au portail des peintres, musiciens, photographes;... de temps en temps? Au moins 1?
Je trouve que c'est un forum multiculturel et que ce serait bien.. En attendant: - Wallace Stegner -Gregor Von Rezzori - Vikram Seth je ne sais dans quelle catégorie! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Détermination Lun 16 Fév 2009 - 0:16 | |
| - Wallace Stegner : anglophone - Michèle Desbordes : Fracophone - Magda Szabo : Reste du monde | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Lun 16 Fév 2009 - 21:39 | |
| Je peut être pas bien compris, mais il me semblait que pour être nomminé, les auteurs ne devaient pas avoir de messages sur leurs fils depuis 6 mois, ce qui fait août 2008. Or Magda Szabo a eu plusieurs posts depuis cette date.... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Lun 16 Fév 2009 - 21:42 | |
| - Arabella a écrit:
- Je peut être pas bien compris, mais il me semblait que pour être nomminé, les auteurs ne devaient pas avoir de messages sur leurs fils depuis 6 mois, ce qui fait août 2008.
Or Magda Szabo a eu plusieurs posts depuis cette date.... merci de le remarquer - moi je dois dire que je n'ai pas fait le contrôle de chaque fil - impossible point de vue temps.. je vais donc l'enlever des votes | |
|
| |
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Lun 16 Fév 2009 - 22:01 | |
| Je me disais que j'avais peut être zappé un post qui raccourcissait le délais, en fait je m'en souvenais parce que quelqu'un est intervenu sur ce fil deux ou trois jours avant l'ouverture des votes. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Lun 16 Fév 2009 - 22:03 | |
| - Arabella a écrit:
- Je me disais que j'avais peut être zappé un post qui raccourcissait le délais, en fait je m'en souvenais parce que quelqu'un est intervenu sur ce fil deux ou trois jours avant l'ouverture des votes.
voilà des nominations où on n'est pas content quand un fil vient d'être bougé | |
|
| |
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Lun 16 Fév 2009 - 22:07 | |
| - kenavo a écrit:
- Arabella a écrit:
- Je me disais que j'avais peut être zappé un post qui raccourcissait le délais, en fait je m'en souvenais parce que quelqu'un est intervenu sur ce fil deux ou trois jours avant l'ouverture des votes.
voilà des nominations où on n'est pas content quand un fil vient d'être bougé Et oui, il faut éviter de parler des auteurs qu'on aime pour qu'ils soient nominés, c'est du sadisme pur. Si tu veux que je vérifie pour les autres auteurs Kenavo je me ferais un plaisir de le faire Arabella | |
|
| |
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Lun 16 Fév 2009 - 22:45 | |
| Après épluchage des fils, un certain nombre d'auteurs ne correspondent pas au critère de six mois. Entre paranthèse, la date du dernier post.
Louise Erdirich (20 octobre) Véronique Olmi (10 décembre) Alice Ferney (6 novembre) Nathalie Sarraute (5 janvier) Edmond Rostand (10 octobre) Avraham B. Yehoshua (5 janvier) Gunar Gunnarsson (15 décembre) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Lun 16 Fév 2009 - 23:05 | |
| Ce règlement me parait chinois et meme byzantin...
Il serait peut etre bon de le rermettre à jour ou de le supprimer puiqu'on n'en tient pas compte ! | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Lun 16 Fév 2009 - 23:08 | |
| - Arabella a écrit:
- Après épluchage des fils, un certain nombre d'auteurs ne correspondent pas au critère de six mois. Entre paranthèse, la date du dernier post.
Louise Erdirich (20 octobre) Véronique Olmi (10 décembre) Alice Ferney (6 novembre) Nathalie Sarraute (5 janvier) Edmond Rostand (10 octobre) Avraham B. Yehoshua (5 janvier) Gunar Gunnarsson (15 décembre) Oui mais il me semble que c'était soit oublié, donc moins de 6 mois pour le dernier post, soit avec moins de trois post. Je n'ai pas du comprendre. Pour Rostand, il s'agit du 10 octobre 2007. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Lun 16 Fév 2009 - 23:19 | |
| - Arabella a écrit:
- Si tu veux que je vérifie pour les autres auteurs Kenavo je me ferais un plaisir de le faire
merci pour ton travail - à part pour Rostand, comme Steven le remarque, les autres sont en effet 'hors concours' - bix229 a écrit:
- Ce règlement me parait chinois et meme byzantin...
ni chinois ni byzantin - on a proposé de faire un portail avec des fils 'oubliés' - donc pas de messages depuis 6 mois un seul et unique critère.. c'est pas si difficile - Steven a écrit:
- Oui mais il me semble que c'était soit oublié, donc moins de 6 mois pour le dernier post, soit avec moins de trois post. Je n'ai pas du comprendre.
c'est en effet pour ce mois-ci seulement avec le critère pas de messages depuis 6 mois | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 17 Fév 2009 - 10:13 | |
| Et voilà donc ma liste définitive de 3 auteurs dont les fils ont été inactifs depuis 6 mois ou plus, qu'importe le nombre de messages composant leurs fils :
Violette Leduc - Francophone. Stewart O'Nan - Anglophone. Ornela Vorpsi - Reste du monde.
(C'est fou toutes ces promesses de lecture qui ressurgissent!) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions | |
| |
|
| |
| Détermination des nominés et questions | |