Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur

Aller en bas 
+15
kenavo
Bob
LaChose
animal
Steven
Chocolatman
feuilllle
Marie-Laure
code1026
coline
monilet
Babelle
Aeriale
sousmarin
Chatperlipopette
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ex Nouno
Invité




Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur EmptySam 16 Juin 2007 - 19:47

Je conçois tout à fait le point de vue que tu viens d'émettre et le respecte entièrement. Néanmoins, je souhaiterais apporter les précisions suivantes :

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un des membres (Gougnafier, écrivaillon ou pseudo écrivain selon les uns ou les autres) qui a décidé de ne plus participer au forum.

Je vous en explique les raisons :

1 - J'ai subi sur ce forum un véritable déluge de "paroles" qu'on me prettait et que, pourtant, je n'avais jamais dit... (Aucun des membres n'avait été capable de me re-citer ces soi-disants écrits)
Réponse : Tu as subi sur ce forum la contradiction, il est dommage que tu ne la supportes pas.

2 - J'ai eu le tort de dire que j'écrivais sans pour autant être un grand lecteur. Là aussi, j'ai subi les préjugés de certaines (soi-disant ce n'est pas possible ! Il aurait été sympa d'être jugé après avoir lu mon livre plutôt que sur un préjugé !)
Réponse : Tu dois bien te rendre compte qu’on ne peut pas lire tous les auteurs qui estiment mériter que l’on achète leur livre, que l’on doit faire des choix basés sur l’image ; celle que tu donnes de toi est détestable.

3 - J'ai eu le tort de n'avoir pas les mêmes idées que certains d'entre vous concernant l'enseignement de la littérature dans les écoles (Mon Dieu, il semble interdit de penser différemment sur ce forum !)
Réponse : Même réponse que le 1 : Tu as subi sur ce forum la contradiction, il est dommage que tu ne la supportes pas.

4 - J'ai eu le tort de me présenter en disant que j'avais écrit un livre. Pour ceux qui souhaiteront retrouver ma présentation, n'hésitez pas, je m'en explique et présente mes excuses si ça avait été mal perçu. Que pouvais-je faire de plus ?
Réponse : Ne pas le faire, c’est une simple question de savoir-vivre, tu te présentes, puis tu nous parles de tes auteurs préférés et après seulement tu peux faire allusion à ton écriture, le monde ne tourne pas autour de toi, ne t’en déplaise…après une erreur on adopte un profil bas, tu as fait exactement le contraire…et tu n’as jamais ouvert un seul fil d’auteur, ni même intervenu sur un existant.

5 - Enfin, j'ai émis le désir de ne plus faire partie de ce forum. Puis, voyant que le persiflage continuait sur mon dos, je suis revenu défendre mon bout de gras. Le résultat a été que j'ai été banni par l'administrateur qui s'est permi de rendre mon numéro IP public...! Alors quand il dit que je suis parti volontairement...
Heureusement, j'ai contacté le responsable du forum qui a fait le nécessaire pour remettre de l'ordre dans tout ça...
Réponse : Tu quittes le forum volontairement puis tu reviens « en douce » comme invité pour menacer en voulant nous imposer le silence parce que la discussion continue…tu croyais quoi…que le forum allait s’arrêter parce qu’il ne pourrait pas se passer de ta magnificence ? Les fils concernant tes « exploits » sont visibles par les membres qui jugeront sur pièces et tu n’as rien arrêté du tout.

6 - Je n'ai pas aimé les moqueries sur Laurent Coos concernant sa faute sur Maupassant. Il aurait été intéressant de savoir qu'il n'est pas français. Connaissez vous les auteurs suisses, vous ?
Réponse : Tu as le droit de ne pas aimer, comme nous avons le droit de trouver surprenant qu’un « écrivain » francophone cite "Montpassant" comme un de ses écrivains préférés.

7 - Une membre du forum a reconnu qu'elle avait été un peu dure. Je l'en remercie ici.
Réponse : Ici, nous n’étouffons pas les opinions, elle a son avis, que nous respectons.


Bref, à travers ce message, je ne souhaite pas relancer l'animosité qui a régné ici pendant quelques jours. Je veux simplement remettre les choses à leur place et faire comprendre à certains et certaines qu'un forum doit avoir un esprit ouvert. Il n'est dit nulle part qu'il faut être une bête de littérature pour échanger ici, ni qu'il faut avoir les mêmes idées que tout le monde... Tout cela n'a été qu'un vaste quiproquo mais malheureusement, les esprits de certains semblent avoir trop de fierté pour le reconnaître...
Réponse : Je ne suis pas sûr que l’on puisse qualifier de quiproquo le fait de se présenter en brandissant son livre tel un étendard. Je t’accorde qu’il est possible que tu sois sincère, ce comportement, pour les raisons évoquées dans ma lettre ouverte, n’est pas admissible.

Merci à l'administrateur de ne pas supprimer ce point de vue... et de respecter mon avis.
Réponse : Tu as eu toute latitude pour donner ton avis, sur lequel je n’ai rien rajouté ou retranché ; j’ai répondu point par point. Le post restera en place pour que chacun puisse juger mais tes posts suivants seront supprimés, car le forum ne peut pas tourner autour d’un seul ex-membre.

Je souhaite néanmoins la bienvenue à tous les nouveaux membres de ce forum.
Réponse : Voilà au moins un point sur lequel nous sommes d’accord. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur EmptySam 16 Juin 2007 - 22:13

Je trouve ta lettre ouverte très bien cher Portouverte! Merci pour toute cette remise à plat.
cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur EmptySam 16 Juin 2007 - 22:22

La porte est ouverte...Mais elle est bien gardée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur EmptyDim 17 Juin 2007 - 10:47

Oui, belle démonstration d'ouverture et de tolérance puisque Nounoute a pû maintes fois s'exprimer et obtenir des explications sur son départ, ce qui n'empêche une réglementation scrupuleuse afin de maintenir la bonne tenue de ce forum.

Je dois reconnaître que si notre administrateur est très rigoureux (trop parfois de mon point de vue) il sait aussi rester honnête et clair et que cette qualité n'est pas du tout commune dans le monde du web .

Merci Sousmarin pour tout celà.
Revenir en haut Aller en bas
futur li
Invité




Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:16

C'est un long chemin qui m'amène finalement ici. Un chemin à travers la gigantesque toile d'internet, fourmillant de centaines de fora de littérature et d'écriture...
Des centaines de fora de littérature qui tanguent tous, entre le bisounoursismes – tout le monde il est beau, tous les écrits sont beaux, ouaoh c'est beau ce que tu écris – et la pseudo -élite intellectuelle – ton texte c'est de la merde – qui n'a finalement pour but qu'un plaisir personnel, et ne lis quelque chose qu'afin de pouvoir le rabaisser. Entre ceux-là ? Aucun forum n'a trouvé grâce à mes yeux. Non pas que je sois difficile, mais il y a tout de même des limites.
Alors quand je vois ce forum, je m’inquiète. Un forum forumactif sera-t-il assez sérieux ? Ne risque-t-il pas d’être tenus par ces adolescents que j’évoquais plus haut et qui m’insupportent au plus haut point ? Serait-ce, au contraire, un lieu où le but de tout un chacun est de lire les écrits des autres, de déposer ses textes, et de commenter ceux des autres, afin que chacun puisse améliorer ce qu’il écrit, sans tomber dans la méchanceté profonde ?
Est-ce que ce forum sera fouillis ou pas ? Est-ce que sa communauté s’intéresse vraiment à aider tout un chacun à mieux écrire, ou a-t-elle plus pour but de se faire plaisir (ce qui n’est pas blâmable, mais ne correspond pas à mes attentes) en lisant, sans aller plus loin dans l’aide à l’auteur...

Bref, quel est le but premier, comment concevez-vous ce forum ?

Réponse : Tout d’abord notre but premier n’est pas d’assister les candidats écrivains à le devenir mais de partager nos émotions de lecteurs, ou d’amateurs d’arts d’une manière générale, de nous enrichir mutuellement en multipliant les points de vue.
Ce forum est plus dédié à la lecture qu’à l’écriture.

Ceci étant dit nous avons rien contre l’écriture bien sûr, nous avons un récit collectif en cours et plusieurs de nos membres nous mettent un texte de temps à autre, mais la priorité n’est pas à nous commenter les uns les autres mais à parler des artistes que nous préférons…
Cela fait bien longtemps que je ne suis plus un ado Sad mais j’espère redevenir un enfant quelquefois… sunny

PS : Forumactif n’est qu’une enveloppe qui nous offre la gratuité avec malheureusement la pub qui va avec ; cela ne préjuge en rien de ce qui sera à l’intérieur…



Merci bien,

Lisomenkami, 19 ans, futur inscrit peut-être ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Invité




Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:09

Portouverte a écrit:
Notre forum est sur une niche culturelle et plus la niche est petite plus il faut du temps, statistiquement parlant, pour que les personnes intéressées par cette niche nous voient…
C'est une vérité statistique, en effet, car j'ai trouvé le forum en trois secondes… en cherchant autre chose ! Mais je suis content de lire qu'un administrateur a non seulement une politique et les règles qui en découlent, mais les applique. Quant à la « sélection », je suis convaincu qu'elle est nécessaire, et d'ailleurs, malgré la tendance politically correct qui cherche à nier son existence, elle existe partout.
 
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur EmptyDim 17 Juin 2007 - 21:06

bonsoir,

je résume qui je suis : membre depuis 1 mois environ, pas de formation littéraire, pas de formation orientée arts non plus, plutôt persuadé de ne pas très bien m'exprimer (confus l'animal !), je ne lis pas énormément (le temps, le temps... et la fatigue). Je suis plutôt "un jeune", 26 ans donc... je bosse, je suis une chose normale parmi d'autres.

cette tension vue de loin et visible du dehors pour mieux la comprendre j'ai cherché un peu sur le forum puisque je n'ai pas vécu "les évènements" en direct. Je n'ai certainement pas tout lu, loin de là je pense mais bon ça peut sembler bizarre cette "discipline de fer" qui règne ici ?

j'ai vu des sujets un peu mal partis se construire... avant de retomber, ce qui est dommage. j'ai vu de la bonne humeur et une belle ouverture aussi avec des gens qui essayent de se comprendre tout en conservant leur convictions (quoi de plus normal).

Pour être franc, je n'ai pas vu d'injustice.

Que ce soit pour le maître des lieux ou les intervenants, ils investissent (point de vue subjectif) pas mal de temps et d'énergie par passion dans ce forum, son contenu. Je ne lirai sans doute jamais bien des oeuvres présentées ici, je lis cependant toujours avec intérêt le regard des gens sur ces oeuvres.

Ce n'est pas rien ce temps ou ces idées.

J'écris ce message surtout pour ceux qui ne sont pas inscrits. Ici je n'ai entendu personne se faire fouetter parce qu'il ne postait pas assez ou pas ce qu'il fallait ou parce qu'il ne connaissait pas ce qu'il aurait fallu connaitre. (au contraire).

Je remercie encore une fois le Dr Portouverte et tous les gens ici pour ce qu'ils partagent, l'espace qui nous est proposé et l'ouverture qui règne.

Je continue de trouver un peu plus que ce à quoi je m'attendais. Selon l'idée du "on y trouve ce qu'on y apporte", je trouve en fait bien plus.

Le problème (quand même bien léger comme problème d'ailleurs) évoqué et la façon dont il l'est n'est pas du tout représentative de "ici".
Revenir en haut Aller en bas
nounoute
Invité




Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur EmptyJeu 21 Juin 2007 - 15:49

Dans un esprit calme et serein, je reviens une nouvelle fois exprimer ma désaprobation vis à vis des abus de pouvoir de portouverte.

En effet, j'attends d'un forum de littérature de l'ouverture d'esprit ainsi qu'une certaine démocratie. Autrement dit, j'attends d'un forum que l'on puisse s'exprimer en toute sincérité sans pour autant voir ses fils retirés par l'administrateur parce qu'il est d'un avis contraire. Je souhaite pouvoir avoir un droit de réponse sans que ce même administrateur vous ote le droit à la parole sitôt qu'il vous a répondu : C'est pratique pour lui, j'en conviens, mais c'est complètement anti-démocratique...

Je ne souhaite pas polémiquer plus sur ce sujet, mais je tiens à rétablir la vérité sur ce qu'affirme portouverte sur un autre fil : Je n'ai jamais cherché à revenir en douce ! J'ai transformé mon pseudo en Nounoute1 au lieu de nounoute et j'ai changé d'ordinateur pour poster, simplement parce que ce monsieur m'avait banni du forum ! Je n'avais donc pas le choix...
Enfin, je tiens à signaler que l'ensemble des réponses qu'il m'a donné sur ce même fil sont fausses. Je lui avais répondu, mais il a supprimé mes réponses et m'a de nouveau banni... Que puis-je faire face à ça !!!

Je souhaitais partager ma passion de la littérature avec vous. Visiblement, je n'avais pas le droit d'avoir commis une erreur pour laquelle je m'étais excusé...

Je ne doute pas que ce message sera rapidement retiré mais avec un peu de chance, quelques uns d'entre vous l'auront lu...

Réponse : Je te réponds une dernière fois pour clôturer le débat, tes posts suivants seront archivés sans distinction dans une partie non visible du forum et serviront à une éventuelle plainte, en premier lieu adressée aux FAI des adresses IP que tu utilises.

Tu demandes la suppression de ton compte (Cliquez ici pour voir le post – le 6ème de la page) et tu t’étonnes de ne plus pouvoir t’exprimer en parlant de bannissement confused …tu ne vois pas comme un paradoxe entre demander la suppression de son compte pour venir ensuite poster sans arrêt comme visiteur en hurlant à la dictature ?

Tu t’es « auto-exclu » du forum et le règlement, dont je te citais copie dans le mail d’inactivité que je t’ai envoyé, te donnait 2 mois de réflexion pour revenir si tu le souhaitais…mais maintenant tu es banni pour harcèlement ; un bannissement étant définitif, tu n’es plus membre et ne pourras plus l’être.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur EmptyJeu 21 Juin 2007 - 17:16

Nounoute (1, 2 ou 3 )

Je pense que tu as eu maintes fois l'occasion de t'exprimer sur ce forum après TA décision de le quitter, chose très rare dans le monde du net.Et d'ailleurs tu le fais encore aujourd'hui...

Je suis moi-même on ne peut mieux placée pour en parler, suite à mon éviction d'un autre forum que je ne nommerai pas, où la transparence n'existe qu'en façade mais où tous les coups bas sont permis ,y compris le bannissement sans en être informé ni même expliqué (mon cas) s'il arrive à un de ses membres de simplement OSER s'interroger sur le départ forcé d'un autre .
Ici, pas de mp, mais tout se passe aux vues des autres membres. Ce principe a aussi des inconvénients de taille lorsque l'on a affaire à des personnes qui s'entêtent.

Sousmarin s'est vu contraint de supprimer tes derniers posts, car il y a un moment où le dialogue ne passe plus du tout. Un forum est avant tout un lieu d'échanges pour tous, pas uniquement pour polémiquer sempiternellement sur les mêmes et stériles questions d'un seul (volontaire) ex-membre.

Nous avons compris que tu cherchais à être honnête, que tu n'étais pas revenu en douce, etc , mais continuer ainsi ne sert à rien. J'en suis désolée, mais c'est un fait.
Toute règle a ses limites et ses revers.Je reste persuadée que "Parfums" ,malgré son règlement strict, je te l'accorde, est le forum le plus démocratique que l'on puisse espérer puisqu'il donne le droit aux participants de s'expliquer.
Mais il y a une mesure dans toute chose. Je pense que tu la dépasses...

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:10

J'hésite à prendre la parole car tu vas encore trouver à redire à mon propos et on n'en finit pas...Impossible de s'entendre et se comprendre...
Pourtant je vais m'exprimer car je veux clairement afficher ma solidarité avec Portouverte.
Je ne vois pas pourquoi tu reviens sans cesse à la charge si tu as tant à reprocher à ce forum...Passe ton chemin, va ailleurs...Les forums ne manquent pas...Je peux même te donner tes adresses...
Portouverte est ici chez lui et gère comme il l'entend...Personnellement, je me sens comme son invitée depuis qu'il m'a ouvert sa porte après que j'aie été, moi aussi, bannie d'un autre forum...Le même qu'Aeriale...
Lorsque je suis invitée, je donne un coup de main et respecte les lieux, c'est la moindre des choses.
C'est, il me semble, ce que nous faisons tous ici. Et le lieu est on ne peut plus agréable. Tel qu'il est, il "nous" convient. Je dis "nous" (tu vas encore me le reprocher) en parlant de tous ceux qui y sont fidèles, quotidiennement ou de façon plus espacée, mais fidèles!... Et les fidèles sont déjà nombreux alors que le forum n'a que 4 mois et demie d'existence! Je peux dire "nous" sachant que ce qui nous rend fidèles ce ne peut être que le désir de participer ici et le plaisir d'y venir dès que nous en avons le temps.


C'est à se demander ce que tu cherches...à revenir sans cesse exprimer ta "désaprobation"...alors que personne ne te suit!
Jeter le discrédit sur ce forum dans un fil ouvert aux visiteurs?
Essayer de semer la discorde en prétendant que tu as le soutien des uns ou des autres ici?
Tout ceci est très malsain. Et inefficace! Figure-toi que nous sommes plutôt soudés et ne manquons pas de pouvoir nous exprimer très franchement et démocratiquement.
C'est toi qui te discrédites et tu ferais bien de le réaliser...
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Invité




Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur Empty
MessageSujet: curieuse   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur EmptyJeu 13 Sep 2007 - 3:11

Bonjour par là , en fait j'étais curieuse de savoir , si celà est possible, de quel forum plusieurs personnes ont mentionné être exclues et pour quelles raisons.
Pour ma part , j'ai fréquenté un temps un forum qui se voulait généraliste mais qui abordait surtout des genres qui ne m'intéressent pas beaucoup( horreur, fantastique, SF) donc ça devenait vite lassant.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur EmptyJeu 13 Sep 2007 - 11:56

En tout cas, le nôtre est vraiment un forum généraliste…concernant le forum dont plusieurs d’entre nous ont été exclus, nous ne ferons pas ici de publicité pour sa veillée mortuaire…restons décent… sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:27

Oui, il est presque trop tard...What a Face
Notre but, en tout cas le mien, n'était pas de dénoncer nominativement un forum, mais juste de démontrer ce qu'est la vraie transparence.
Pas dans la fausse convivialité de mots que déguisent une absence totale de tolérance afin d'asseoir un pouvoir illusoire. Plutôt dans une ouverture à l'autre faite d'échanges et de respect.
Certains forums en sont totalement démunis, mais ceux-là se font rapidement connaître et s'étiolent en solitaire...
Te le notifier précisemment ne changera rien à l'affaire, Roxanne, dans peu de temps, comme le dit Sousmarin, il sera aux oubliettes des ratés du net! pig
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur EmptyJeu 13 Sep 2007 - 13:36

Roxanne a écrit:
Bonjour par là , en fait j'étais curieuse de savoir , si celà est possible, de quel forum plusieurs personnes ont mentionné être exclues et pour quelles raisons.

Nooooooooooon...On ne va pas te donner le nom...Il ne faut pas tirer sur les ambulances...
Les raisons de notre exclusion?...Que te répondre?...
Je ne sais toujours pas pourquoi, insidieusement, je m'y suis sentie tout à coup indésirable...Puis subitement bannie...
Cela m'a fait mal à l'époque mais ...vois plutôt... Twisted Evil
Huit mois que je ne suis plus là-bas et...j'y suis encore, dans leurs statistiques, la deuxième dans l'ordre à y ouvrir des sujets...et la troisième meilleure posteuse!... laugh
C'est dire si leur forum est riche! laugh
Tu vois que ça ne vaut pas le coup qu'on te donne l'adresse! Very Happy

Mais bref...Je crois beaucoup à la chance que donnent les portes qui se ferment...car elles donnent l'envie d'en ouvrir d'autres... Aujourd'hui je me réjouis car de ces injustices est né Parfums de Livres...le forum qui me plaît... celui que je cherchais depuis longtemps...et où, je l'espère, tu pourras te plaire toi aussi et nous rejoindre.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur EmptyJeu 13 Sep 2007 - 13:53

coline a écrit:
Nooooooooooon...On ne va pas te donner le nom...Il ne faut pas tirer sur les ambulances.

Bon bon d'accord, peut-être pas en public... mais en privé ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte de l’administrateur
» Lettre ouverte au responsable du site
» Lettre ouverte de l'administrateur (2013)
» Lettre aux éducateurs
» Bergsveinn Birgisson [Islande]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Différends entre membres et critiques du forum-
Sauter vers: