| La folk aventure | |
|
+14Queenie Maryvonne Eve Lyne rivela Burlybunch Aeriale bulle Bellonzo eXPie Babelle bix229 kenavo animal coline 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La folk aventure Dim 30 Aoû 2009 - 18:09 | |
| - Nezumi a écrit:
- Ezechielle a écrit:
Quoiqu'il en soit, je voulais juste insister sur le fait que cela n'a rien de "bizarre", c'est une évolution presque "naturelle" de cette musique. Pas pour toi qui connais bien ce genre musical et son histoire, mais vu de l'extérieur, il faut avouer ce mélange est plutôt insolite ou du moins qu'il ne va pas de soi à priori. Oui oui, tu as raison, et c'est un peu parce que ça paraît insolite que j'ai voulu en parler sur ce fil. - animal a écrit:
- c'est intéressant ce point de vue autour du black principalement
Je préviens juste que mon rapprochement entre black metal et romantisme (ainsi que toutes les théories qui en découlent) ne sont que mon point de vue, je ne l'ai jamais lu ailleurs et la seule fois où j'en ai parlé (sur un forum de musique/metal) je me suis fais jeté comme un malpropre (les métalleux - surtout les black metalleux - sont très intolérants). Ma vision n'est donc pas partagée par beaucoup... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: La folk aventure Dim 30 Aoû 2009 - 18:33 | |
| (le black c'est un peu une machine à faire de l'argent avec plein de découpages pratiques et de babioles pour pas être pareil que l'autre qui a forcément tort ) je connais mal le black (et accroche rarement quand ça me passe (ou passait) par les oreilles !). | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: La folk aventure Lun 31 Aoû 2009 - 14:18 | |
| - Nezumi a écrit:
- Maryvonne a écrit:
- Il y avait Bird aussi (je vois ton avatar)
et lui, pour le coup, sur scène, parfois les solo de 20 minutes, j'ai du mal. Et pourtant j'adore certaines chansons... Je n'ai pas encore eu la chance de le voir sur scène (loupé bêtement à Nantes) mais les instrumentaux expérimentaux de 20 mn me feraient un peu peur je le crains (de lui et de n'importe qui d'ailleurs). Même si je le considère comme un vrai génie. Je l'ai vu 2 fois. Une fois c'était de la balle, la seconde beaucoup plus de solo, donc, j'ai moins pris mon pied. Sa discographie est relativement variée (il y a des albums que je n'ai jamais franchement écoutés), et comme on ne sait jamais quelles chansons seront jouées, c'est un peu la loterie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La folk aventure Lun 31 Aoû 2009 - 14:26 | |
| Je l'ai découvert il y a relativement peu de temps, et je ne connais que ses quatre derniers albums. Armchair apocrypha étant celui qui m'accroche le moins (à cause du son diffus un peu "noise pop") et Weather Systems que celui que je préfère. Ce qui me plaît beaucoup chez lui, outre sa variété musicale, c'est aussi la façon dont parfois il reprend d'anciens titres et les accommode différemment. Il a son petit univers. |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: La folk aventure Lun 31 Aoû 2009 - 14:35 | |
| Idem pour Armchair apocrypha... Moi j'aime bien les bon tubes pops avec le violon à fond... Dis, t'aimes bien sufjans stevens aussi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La folk aventure Lun 31 Aoû 2009 - 14:38 | |
| - Maryvonne a écrit:
- Idem pour Armchair apocrypha... Moi j'aime bien les bon tubes pops
avec le violon à fond... Dis, t'aimes bien sufjans stevens aussi ? Moi aussi, et les comptines avec des paroles complètement barrées. Non, je ne connais pas sufjans stevens. C'est le même genre ? |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: La folk aventure Lun 7 Sep 2009 - 20:09 | |
| LA Country
Lyle Lovett,qui n'est pas qu'un épisodique mari de Julia Roberts et qui n'est pas non plus qu'un des acteurs de Short cuts. | |
|
| |
| Sujet: Re: La folk aventure Jeu 24 Sep 2009 - 20:07 | |
| Adieu à Mary Travers (1937-2009) qui avec ses complices Peter Yarrow et Paul Stookey m'a un jour de 63,je crois,présenté les chansons d'un certain Bob Dylan. clic | |
|
| |
| Sujet: Re: La folk aventure Dim 4 Oct 2009 - 10:28 | |
| L'une des plus belles chansons de Paul et Art: For Emily whenever I may find her. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La folk aventure Dim 4 Oct 2009 - 14:00 | |
| Youhou, je vais aller voir Joan Baez fin octobre! It ain't me babe (reprise de Dylan bien sûr) |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: La folk aventure Dim 4 Oct 2009 - 14:59 | |
| Appris la mort de Mercedes Sosa. La "negra" était une grande chanteuse et une femme courageuse. Il en fallait du courage quand les militaires tortionnaires gouvernaient l' Argentine ... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: La folk aventure Dim 4 Oct 2009 - 16:11 | |
| - bix229 a écrit:
- Appris la mort de Mercedes Sosa. La "negra" était une grande chanteuse
et une femme courageuse. Il en fallait du courage quand les militaires tortionnaires gouvernaient l' Argentine ... Deux titres, piochés sur le net : Mercedes Sosa - Gracias a La Vida Mercedes Sosa - Solo le Pido a Dios | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La folk aventure Dim 4 Oct 2009 - 20:21 | |
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La folk aventure | |