Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Darren Aronofsky Mer 2 Mar 2011 - 10:07
Marie a écrit:
Je pense que la VF ne m'a pas aidée, je le reverrai en VO. La voix française de la fantastique Natalie Portman est très, très nunuche , et peut d'ailleurs convenir au personnage dans une de ses versions, la grande petite fille qui a peur de son ombre et de sa mère.
OH Marie, si tu savais... je te rejoins dans le club des pestiférés de la VF.
Première partie difficile, parce que c'est tout simplement impensable qu'une personne qui a une voix de souris puisse décrocher le rôle. Heureusement, puis on va dans le film, moins elle parle...
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
Sujet: Re: Darren Aronofsky Mer 2 Mar 2011 - 23:07
Je viens d'aller voir Black Swan et j'ai trouvé ce film éprouvant...J'ai souffert et me suis beaucoup bouché les yeux... Demain, je lirai vos commentaires...C'est assez pour ce soir...
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Darren Aronofsky Lun 21 Mar 2011 - 20:29
Jim Carrey est... Black Swan!
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Darren Aronofsky Mar 22 Mar 2011 - 7:59
(Je l'ai posté sur la page précédente, mais c'est toujours aussi drôle)
Sujet: Re: Darren Aronofsky Mar 22 Mar 2011 - 21:53
Queenie a écrit:
Marko pris en flagrant délit de lecture de fil en diagonale (et c'est la 2e fois cette semaine!)
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
Sujet: Re: Darren Aronofsky Mar 22 Mar 2011 - 22:32
Marko a écrit:
Queenie a écrit:
Marko pris en flagrant délit de lecture de fil en diagonale (et c'est la 2e fois cette semaine!)
Et en plus, il parle de lui à la troisième personne. Le syndrome Delon ?
Sujet: Re: Darren Aronofsky Mar 22 Mar 2011 - 23:21
traversay a écrit:
Et en plus, il parle de lui à la troisième personne. Le syndrome Delon ?
Il n'y a pas un smiley qui donne des coups de massue??
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Darren Aronofsky Mer 23 Mar 2011 - 8:34
Marko a écrit:
Il n'y a pas un smiley qui donne des coups de massue??
Spoiler:
Sujet: Re: Darren Aronofsky Mer 23 Mar 2011 - 9:15
kenavo a écrit:
Spoiler:
Parfait!
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Darren Aronofsky Lun 28 Mar 2011 - 20:54
A lire ici : La danseuse doublure de Portman se rebiffe
Citation :
Un petit silence pour une grande récompense. Voilà ce que la production aurait demandé à Sarah Lane, la danseuse qui a doublé Natalie Portman dans Black Swan. Selon cette soliste du American Ballet Theatre, la production a caché le fait que c'est bien elle qui avait fait la grande majorité des scènes de danse pour que Natalie Portman décroche l'Oscar de la meilleure actrice. [...] Pour la doublure, «Natalie est une actrice formidable, c'est sûr. Je sais que ce n'est pas du tout contre moi. C'est juste politique. Mais c'est dommage que ma participation ne soit pas un peu plus reconnue». Pour les scènes les plus compliquées, la tête de Sarah Lane a été remplacée par celle de Natalie Portman. Une technique fréquemment utilisée dans le film, comme le prouve la vidéo postée par Foxsearchlight, responsable des effets spéciaux de Black Swan.
Ce n'est bien sûr pas pour ça que Natalie Portman ne mériterait pas l'Oscar. En tout cas, la vidéo qui suit est intéressante, elle montre le nombre énorme d'effets spéciaux, même là où on ne les remarque pas, par exemple le caméraman dont on voit le reflet dans le miroir et qui est enlevé numériquement après coup (je m'étais demandé comment ils avaient fait... mais c'est vrai que David Fincher, pour faire un travelling qui passait dans l'anse d'une tasse posée dans une cuisine, dans Panic Room, était allé jusqu'à recréer la totalité de la cuisine en image de synthèses), ce qui permet des effets de caméra que l'on n'avait jamais vus dans les décennies passées, très fluides :
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Darren Aronofsky Mar 29 Mar 2011 - 15:54
Depuis la sortie de ce film, j'entends tout le monde dire que Portman n'a quasiment pas été doublée... Alors qu'on zappe la vraie danseuse, c'est habituel, mais qu'on base la réputation d'un film sur un mensonge, ça devient ridicule. Ou alors, c'est encore un stratagème pour remettre en question le vrai du faux, le double de l'original, le blanc du noir.
WooHoo.
Sujet: Re: Darren Aronofsky Mar 29 Mar 2011 - 16:29
Queenie a écrit:
Depuis la sortie de ce film, j'entends tout le monde dire que Portman n'a quasiment pas été doublée...
De toute façon elle n'a pas eu l'oscar parce qu'elle danse bien mais parce que son regard exprime tout son égarement et sa métamorphose. Dans tous ses films elle est très forte pour exprimer les émotions de manière convaincante. On y croit et c'est toute la différence avec les autres acteurs dont on ne fait que voir le jeu.