| Coup de coeur du jour | |
|
+42Eve Lyne Sohane l'Insoumise toma Ezechielle Marko Charles Chatperlipopette rivela Matthieu chrisdusud Bellonzo Epi Snark Elise mimi Oreiller Mordicus Héri Sieglinde Amapola eXPie Cachemire Little devil Menyne Steven Queenie Marie lullaby bulle Babelle K soliman JDP bix229 Nibelheim Argantel Burlybunch Aeriale Fantaisie héroïque coline animal kenavo 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 16 Avr 2009 - 14:30 | |
| - Burlybunch a écrit:
- Je les pense tout de même encore assez populaires
dumoins reconnus (par certains) alors c'est aussi mon idée.. je ne m'informe plus autant concernant groupes de musique que dans le temps.. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 16 Avr 2009 - 20:16 | |
| c'est par là qu'on propose un truc comme Aqualung - Jethro Tull ? | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 16 Avr 2009 - 20:54 | |
| - animal a écrit:
- c'est par là qu'on propose un truc comme Aqualung - Jethro Tull ?
Toujours à-propos! Ou, pour changer, "Pibroch (Cap in Hand)", "Minstrel in the Galley" Et puis pour le coup de coeur du jour c'est ici Le trio gitan de Christian Escoudé, Boulou Ferré & Babik Reinhardt. Du jazz manouche, genre dont je ne connais rien (encore) | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 17 Avr 2009 - 19:33 | |
| Kiss y a t'il des fans? Cette chanson est bien foutue. https://www.youtube.com/watch?v=L-4vMQOOiUY&feature=related | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 17 Avr 2009 - 21:01 | |
| y a des morceaux que j'aime bien chez Kiss (un peu simples faut dire) ... pas trop dans cette veine là en fait, un peu trop "pop" pour moi | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 17 Avr 2009 - 21:27 | |
| JON OLIVA'S PAIN - "MANIACAL RENDERINGS" Live 2006 | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 21 Avr 2009 - 17:47 | |
| Perdre des cheveux ça aide parfois à mieux entendre certains artistes :
Perfect Day - Lou Reed | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 21 Avr 2009 - 18:03 | |
| Jolie voix. L'arrangement/construction me fait penser à Bowie. Et comme c'est toujours bon, "Space Oddity" (ou là si ça ne se met pas en route) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 21 Avr 2009 - 18:12 | |
| - Burlybunch a écrit:
- Jolie voix. L'arrangement/construction me fait penser à Bowie.
Et comme c'est toujours bon, "Space Oddity" (ou là si ça ne se met pas en route) Oui c'est assez proche de Bowie. D'autres titres de cet album aussi (Transformer) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 21 Avr 2009 - 18:25 | |
| - Queenie a écrit:
- Perdre des cheveux ça aide parfois à mieux entendre certains artistes :
Perfect Day - Lou Reed Queenie, tu devrais aller plus souvent chez ton coiffeur (en plus il lit de chouettes trucs!) C'est clair que ça sent Bowie pas loin Une petite qui m'électrise à chaque fois (et une pensée pour Tommy s'il passe par là ) Heroes (J'ai mis la version la plus récente car je la trouve bien supérieure à l'originale. Sa voix a mûri...il est tout simplement énorme là! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 21 Avr 2009 - 18:59 | |
| Allez, continuons tant que ça plaît "Nature Boy" (avec Massive Attack) ou bien sans, ici et une autre version, instrumentale, par le trompettiste Jon Hassel Entêtante chanson | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 22 Avr 2009 - 20:24 | |
| Bonne surprise du jour, Dick Annegarn - Adieu Verdure (1999) Je m'attendais à un chant "difficile", mais ce n'est pas le cas. Timbre et style très agréables, même. Et de l'ambition dans les arrangements musicaux/textes. Façon Marcoeur, dans l'idée. "Rosy" "La Limonade" "Rhapsode" | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 24 Avr 2009 - 9:44 | |
| Toujours eu un mal fou avec ce Dick Annegarn et sa voix toute bizarre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 24 Avr 2009 - 19:40 | |
| Tu peux l'apprécier peut-être quand-même, rien qu'un peu chanté par d'autres Alain Bashung - "Bruxelles" Sanseverino - "Mireille" ou Thomas Fersen - "Sacré Geranium" Tout ça sur cet album "hommage" rendu à Annegarn pour ses 30 ans de carrière Le Grand Dîner (2006) Compilation remarquable de cohérence, titres réarrangés pour ces nouveaux registres/voix avec un bel effort d'adaptation, textes comme orchestration, la plupart des ré-associations paraissent aller de soi. Beaucoup de qualités! Alors encore un peu. Pour finir avec Annegarn. Louis Chedid - "Volets Fermés" et parce que j'aime beaucoup les titres percutants à l'équilibre fragile, Agnès Jaoui & Dick Annegarn - "la transformation" Dans cet esprit de variétés curieuses (-qui me séduit!) : Claude Nougaro - "La Mutation" ( Petit Taureau, 1967) Brigitte Fontaine - "Lettre à M. le Chef de Gare de la tour de Carol" (avec le Art Ensemble of Chicago, Comme à la Radio, 1969) Albert Marcoeur - "Con que j'étais" ( Celui où Y'a Joseph, 1983) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 24 Avr 2009 - 20:40 | |
| Très bon, Annegarn, j' adore ! Un type bien. En plus ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour | |
| |
|
| |
| Coup de coeur du jour | |
|