Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Richard Ford

Aller en bas 
+22
Agnès
bix229
Mordicus
jack-hubert bukowski
églantine
simla
domreader
Heyoka
Cachemire
topocl
GrandGousierGuerin
Harelde
Epi
Sekotyn
mimi54
Noémie
Marko
Avadoro
Bédoulène
Bellonzo
Loïs de Murphy
kenavo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

ford - Richard Ford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Richard Ford   ford - Richard Ford - Page 6 EmptySam 18 Juil 2015 - 20:38

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Main aguerrie
Agnès


Messages : 343
Inscription le : 11/07/2015
Age : 51
Localisation : Nord-Isère

ford - Richard Ford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Richard Ford   ford - Richard Ford - Page 6 EmptySam 18 Juil 2015 - 20:45

Tiens, je viens de me rappeler que j'ai emprunté Canada parce que Péchés innombrables m'avait beaucoup plu :

Citation :
Pourtant, durant un instant terrifiant dans la pénombre fraîche et feutrée, celui où il prenait conscience de ce que les mots lui manquaient, il pénétra ou du moins faillit glisser dans un état amorti semblable à une fuite, tel qu’il commença à craindre que peut-être il ne pourrait plus dire un mot; que quelque chose (la fatigue du travail, le choc, la désillusion causée par l’aveu de Marjorie) l’amenait à se détacher de la réalité et du moment présent, et même à perdre la tête et devenir fou au point qu’il risquait de se mettre à pousser des cris de chimpanzé ou, simplement, de s’affaisser lentement contre la porte capitonnée et de ne plus parler avant très très longtemps – des mois -, là, seulement avec l’aide de médicaments, d’être tout au plus capable de s’exprimer sous des formes qui paraîtraient sibyllines, de sorte qu’il lui faudrait être recueilli par la famille de sa mère à Damariscotta. Une idée atroce.

J'aime beaucoup la chute (il vient d'apprendre que sa femme a fait... euh... un pas de côté avec un de leurs amis) rire
Revenir en haut Aller en bas
http://orbispictura.wordpress.com
Agnès
Main aguerrie
Agnès


Messages : 343
Inscription le : 11/07/2015
Age : 51
Localisation : Nord-Isère

ford - Richard Ford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Richard Ford   ford - Richard Ford - Page 6 EmptySam 18 Juil 2015 - 20:52

kenavo a écrit:
Razz
Allez, juste pour toi : http://www.pressherald.com/2015/07/17/maine-writers-and-publishers-alliance-celebrates-states-robust-literary-scene-july-25/ (et j'ai perdu mes plumes jaune poussin avec ce message bonjour)
Revenir en haut Aller en bas
http://orbispictura.wordpress.com
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

ford - Richard Ford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Richard Ford   ford - Richard Ford - Page 6 EmptyVen 24 Juil 2015 - 12:57

Je me suis réconciliée avec Richard Ford grâce à son Frank Bascombe.

Lecture dense, épaisse, on plonge dans un Week-end dans le Michigan, on est à l'arrière de la voiture de Frank, on l'écoute raconter ses Etats-Unis, son job, son ex, son fils mort, le chien, le crédit sur la baraque.
On a bien envie de descendre une bière au premier motel croisé.

J'avoue que la lecture n'est pas légère, et encore moins facile. Faut s'y atteler au Richard Ford. Ne pas abandonner le livre une semaine, sinon, on est foutu.

Mais belle réussite.
Frank, j'te kiffe.

P.S : je teste une nouvelle couleur. Pour voir.


Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

ford - Richard Ford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Richard Ford   ford - Richard Ford - Page 6 EmptyVen 24 Juil 2015 - 13:04

Mordicus a écrit:
Je me suis réconciliée avec Richard Ford grâce à son Frank Bascombe.
cheers viens dans mes bras

Mordicus a écrit:
Frank, j'te kiffe.
alors on est déjà au moins deux

ta couleur d'avant était mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ford - Richard Ford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Richard Ford   ford - Richard Ford - Page 6 EmptyVen 24 Juil 2015 - 13:05

Mordi, moi j'te kiffe pas en gris. Trop difficile de lire ta prose inégalable. Wink

(Pas essayé Richard Ford. Juste feuilleté Canada, le style ne m'a pas plu du tout. Du coup, je me suis dit que ce n'était pas un auteur pour moi. J'aurais tort ?)
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

ford - Richard Ford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Richard Ford   ford - Richard Ford - Page 6 EmptyVen 24 Juil 2015 - 13:10


Rholala.
C'est bien des vieux tiens.
Tu changes de couleur et Hop, branle-bas de combat, ça monte aux créneaux (?) et tout le bataclan (WTF ?)

*Soupir*


Okay.
Okay.

On va pas trop vous émotionner.

(Canada, j'ai mis des plooooooombes à ne pas le finir, de guerre lasse.)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

ford - Richard Ford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Richard Ford   ford - Richard Ford - Page 6 EmptyVen 24 Juil 2015 - 13:20

Vieux, vieux Mordicus....Et toi-même il me semble que tu n'es plus très loin de tes 30 ans, le début de la décrépitude, quoi. diablotin
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

ford - Richard Ford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Richard Ford   ford - Richard Ford - Page 6 EmptyVen 24 Juil 2015 - 13:21

Mordicus a écrit:
Tu changes de couleur et Hop, branle-bas de combat, ça monte aux créneaux (?) et tout le bataclan (WTF ?)
si tu n'aurais pas mentionné le changement de couleur, je n'aurais rien dit ange panne
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

ford - Richard Ford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Richard Ford   ford - Richard Ford - Page 6 EmptyVen 24 Juil 2015 - 13:30


Vous me faites trop golri.

Dans 5 minutes, ça va être de ma faute.

Rhalala.

(Arabella : si tu savais l'âge que j'ai... T'as pas idée comme ça conserve d'être puérile et vulgaire)
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

ford - Richard Ford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Richard Ford   ford - Richard Ford - Page 6 EmptyVen 24 Juil 2015 - 17:27

eh Kena moi aussi je l'avais bien aimé Franck (faudrait d'ailleurs que je le retrouve) sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

ford - Richard Ford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Richard Ford   ford - Richard Ford - Page 6 EmptyVen 24 Juil 2015 - 19:25

ah mais oui, comment pouvais-je t'oublier bisous
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

ford - Richard Ford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Richard Ford   ford - Richard Ford - Page 6 EmptyVen 24 Juil 2015 - 19:30

J'ai Independance à lire de cet écrivain.

C'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

ford - Richard Ford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Richard Ford   ford - Richard Ford - Page 6 EmptyVen 24 Juil 2015 - 19:42

tina a écrit:
J'ai Independance à lire de cet écrivain.

C'est bien ?
il est bien, oui... mais comme tu peux le voir dans le premier message avec sa bibliographie, c'est le deuxième volet de la série autour de Frank Bascombe... et dans ce cas, je pense que c'est important de les lire selon leur parution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

ford - Richard Ford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Richard Ford   ford - Richard Ford - Page 6 EmptySam 25 Juil 2015 - 10:26

Un nom autour duquel je tourne sans avoir franchi le pas.

donc, faut que j'évite Canada ?


(Cette couleur de police est affreuse.
Les Trolls ne vieillissent pas, mais grognent-ils plus forts avec le temps ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ford - Richard Ford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Richard Ford   ford - Richard Ford - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Ford
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» John Ford
» A single man [Tom Ford]
» Francis Ford Coppola
» John Grisham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: