Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Emissions littéraires

+39
ArturoBandini
Silveradow
églantine
Méphistophélès
Epi
animal
Theo
rivela
Anna
botany
shanidar
Camille19
Maline
darkanny
Maryvonne
Hank
Li
swallow
anagramme
Elise
Marie
eXPie
bix229
Bédoulène
Bellonzo
Le Bibliomane
Chatperlipopette
monilet
sousmarin
Arabella
Steven
bulle
Queenie
coline
kenavo
kathel
Aeriale
Babelle
Eve Lyne
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

Emissions littéraires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 18 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:57

Un nouveau volet, chouette !
Heureusement que vous annoncez les émissions parce que je ne regarde que très rarement le programme télé, merci Kenavo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 18 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:46

Ce soir sur France 5, François Busnel reçoit dans La Grande Librairie Anne Sinclair, Roberto Saviano, Yasmine Char et Vénus Khoury-Ghata
swallow
Sage de la littérature
swallow

Inscription le : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 18 EmptySam 23 Juin 2012 - 9:40

Quelqu´un m´a dit qu´on pouvait voir la Grande Librairie sur TV5 Monde ???
J´ai fait des recherches, sans aboutir à rien... Si vous en savez plus??
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 18 EmptySam 23 Juin 2012 - 13:23

swallow a écrit:

ici, peut-être ?

(il y a donc eu une diffusion dans la nuit de jeudi à vendredi, 00h15).
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 18 EmptySam 23 Juin 2012 - 16:11

swallow a écrit:
sur le site de l'émission - ici , il y a dans les archives la possibilités de revoir toutes les émissions - à part pour les personnes à l'étranger jypeurien depuis quelques mois ils ont 'fermé' leur site aux ip étranger (en tout cas Sentinelle (Belgique) et moi (Luxembourg) n'y ont plus la possibilité de les voir en ligne)

swallow
Sage de la littérature
swallow

MessageSujet: TV5 Monde-   Emissions littéraires - Page 18 EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:30

Pour moi non plus ( Espagne) il n´y a plus moyen de voir la Grande Librairie online.
Merci, Expie pour le site que tu m´indiques, il s´agit bien de l´émission que je cherchais, et qui sera redifffusée sur TV5 Monde, le Vendredi 29 Juin à 00:15.
"La grande librairie - Spéciale : la valise idéale Pour le dernier numéro de la saison, «La grande librairie» propose une émission spéciale. Quels sont les grands classiques à lire ou à relire absolument sur la plage cet été ? Comment faire son choix parmi tous les livres publiés cette année ? Durant 90 minutes et dans une ambiance conviviale et joyeuse, François Busnel reçoit en direct une pléiade d'écrivains et de libraires pour constituer une valise idéale de livres pour les vacances "

http://www.programme-tv.com/television/70913921/La-grande-librairie-Speciale--la-valise-ideale.html
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès

Inscription le : 01/11/2012

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 18 EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:40

Je n'ai pas vu citée la seule que je regarde de temps en temps et qui passe sur LCP : La cité des livres. En plus de recevoir des auteurs et de présenter quelques sorties, elle propose de jeter un œil aux métiers du livre et de faire découvrir ou redécouvrir des librairies et des bibliothèques situées un peu partout dans la France.

Pour voir ou revoir, c'est ici que ça se passe : http://www.lcp.fr/emissions/la-cite-du-livre
http://www.megaphone-forum.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 18 EmptyLun 11 Mar 2013 - 8:14

Méphistophélès a écrit:
Je n'ai pas vu citée la seule que je regarde de temps en temps et qui passe sur LCP : La cité des livres. En plus de recevoir des auteurs et de présenter quelques sorties, elle propose de jeter un œil aux métiers du livre et de faire découvrir ou redécouvrir des librairies et des bibliothèques situées un peu partout dans la France.

Pour voir ou revoir, c'est ici que ça se passe : http://www.lcp.fr/emissions/la-cite-du-livre
chouette, je viens de tester un bout, on autorise la vision dès l'étranger.. je vais regarder ça de plus près, merci pour le lien
swallow
Sage de la littérature
swallow

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 18 EmptyLun 11 Mar 2013 - 9:16

Et oui, Kena:
Citation :
on autorise la vision dès l'étranger..
Alors, profitons-en! Merci pour le lien Méphistophélès.
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès

Inscription le : 01/11/2012

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 18 EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:18

De rien. ^^
http://www.megaphone-forum.com
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 18 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 5:32

Swallow en avait déjà parlé, en recherchant des entretiens avec Michaël Ferrier, je suis tombée sur ces émissions , Le cercle littéraire de la BNF ici;
Il y a des invités intéressants, mais plus rien après 2012, c'est dommage..
swallow
Sage de la littérature
swallow

MessageSujet: Depuis l´étranger.   Emissions littéraires - Page 18 EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:49

Bonne nouvelle pour ceux qui habitent à l´étranger.
On peut à nouveau voir "la Grande Libraire" sur internet ( videos).
Coline nous l´avait signalé sur Face-book, pour l´émission du 19 Septembre, avec les 4 écrivaines: Véronique Ovaldé, Brigitte Giraud, Sylvie Germain et Hélène Grémillon.

http://www.france5.fr/emissions/la-grande-librairie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 18 EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:50

Oh merci pour cet info swallow !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 18 EmptyMar 24 Sep 2013 - 18:37

swallow a écrit:
Bonne nouvelle pour ceux qui habitent à l´étranger.
On peut à nouveau voir "la Grande Libraire" sur internet ( videos).
Coline nous l´avait signalé sur Face-book, pour l´émission du 19 Septembre, avec les 4 écrivaines: Véronique Ovaldé, Brigitte Giraud, Sylvie Germain et Hélène Grémillon.

http://www.france5.fr/emissions/la-grande-librairie
cool, merci pour l'info swing 
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 18 EmptyMar 24 Sep 2013 - 18:38

Hier soir j'ai écouté Sylvie Germain sur France culture à minuit , émission annoncée par Bix : j'ai beaucoup aimé cet interwiew que j'appréhendais ; on est souvent déçus en voyant ou entendant les écrivains dont on a aimé leurs ouvrages (je me suis abstenue de regarder la grande librairie lorsqu'elle est passée cette émission ne correspond pas à mes attentes  jypeurien ) !
A travers son interwiew j'ai eu confirmation de ce que je ressentais ......une personne d'une grande profondeur , et une véritable artiste dans sa démarche d'écriture ......aime
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 18 Empty

Emissions littéraires
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant