| Emissions littéraires | |
|
+39ArturoBandini Silveradow églantine Méphistophélès Epi animal Theo rivela Anna botany shanidar Camille19 Maline darkanny Maryvonne Hank Li swallow anagramme Elise Marie eXPie bix229 Bédoulène Bellonzo Le Bibliomane Chatperlipopette monilet sousmarin Arabella Steven bulle Queenie coline kenavo kathel Aeriale Babelle Eve Lyne 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Emissions littéraires Jeu 23 Fév 2012 - 9:57 | |
| Un nouveau volet, chouette ! Heureusement que vous annoncez les émissions parce que je ne regarde que très rarement le programme télé, merci Kenavo | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Emissions littéraires Jeu 8 Mar 2012 - 16:46 | |
| Ce soir sur France 5, François Busnel reçoit dans La Grande Librairie Anne Sinclair, Roberto Saviano, Yasmine Char et Vénus Khoury-Ghata | |
|
| |
swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: Re: Emissions littéraires Sam 23 Juin 2012 - 9:40 | |
| Quelqu´un m´a dit qu´on pouvait voir la Grande Librairie sur TV5 Monde ??? J´ai fait des recherches, sans aboutir à rien... Si vous en savez plus?? | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Emissions littéraires Sam 23 Juin 2012 - 13:23 | |
| - swallow a écrit:
- Quelqu´un m´a dit qu´on pouvait voir la Grande Librairie sur TV5 Monde ???
J´ai fait des recherches, sans aboutir à rien... Si vous en savez plus?? ici, peut-être ? (il y a donc eu une diffusion dans la nuit de jeudi à vendredi, 00h15). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Emissions littéraires Sam 23 Juin 2012 - 16:11 | |
| - swallow a écrit:
- Quelqu´un m´a dit qu´on pouvait voir la Grande Librairie sur TV5 Monde ???
J´ai fait des recherches, sans aboutir à rien... Si vous en savez plus?? sur le site de l'émission - ici , il y a dans les archives la possibilités de revoir toutes les émissions - à part pour les personnes à l'étranger depuis quelques mois ils ont 'fermé' leur site aux ip étranger (en tout cas Sentinelle (Belgique) et moi (Luxembourg) n'y ont plus la possibilité de les voir en ligne) | |
|
| |
| Sujet: TV5 Monde- Dim 24 Juin 2012 - 18:30 | |
| Pour moi non plus ( Espagne) il n´y a plus moyen de voir la Grande Librairie online. Merci, Expie pour le site que tu m´indiques, il s´agit bien de l´émission que je cherchais, et qui sera redifffusée sur TV5 Monde, le Vendredi 29 Juin à 00:15. "La grande librairie - Spéciale : la valise idéale Pour le dernier numéro de la saison, «La grande librairie» propose une émission spéciale. Quels sont les grands classiques à lire ou à relire absolument sur la plage cet été ? Comment faire son choix parmi tous les livres publiés cette année ? Durant 90 minutes et dans une ambiance conviviale et joyeuse, François Busnel reçoit en direct une pléiade d'écrivains et de libraires pour constituer une valise idéale de livres pour les vacances "
http://www.programme-tv.com/television/70913921/La-grande-librairie-Speciale--la-valise-ideale.html | |
|
| |
Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Re: Emissions littéraires Dim 10 Mar 2013 - 22:40 | |
| Je n'ai pas vu citée la seule que je regarde de temps en temps et qui passe sur LCP : La cité des livres. En plus de recevoir des auteurs et de présenter quelques sorties, elle propose de jeter un œil aux métiers du livre et de faire découvrir ou redécouvrir des librairies et des bibliothèques situées un peu partout dans la France.
Pour voir ou revoir, c'est ici que ça se passe : http://www.lcp.fr/emissions/la-cite-du-livre | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Emissions littéraires Lun 11 Mar 2013 - 8:14 | |
| - Méphistophélès a écrit:
- Je n'ai pas vu citée la seule que je regarde de temps en temps et qui passe sur LCP : La cité des livres. En plus de recevoir des auteurs et de présenter quelques sorties, elle propose de jeter un œil aux métiers du livre et de faire découvrir ou redécouvrir des librairies et des bibliothèques situées un peu partout dans la France.
Pour voir ou revoir, c'est ici que ça se passe : http://www.lcp.fr/emissions/la-cite-du-livre chouette, je viens de tester un bout, on autorise la vision dès l'étranger.. je vais regarder ça de plus près, merci pour le lien | |
|
| |
| Sujet: Re: Emissions littéraires Lun 11 Mar 2013 - 9:16 | |
| Et oui, Kena: - Citation :
- on autorise la vision dès l'étranger..
Alors, profitons-en! Merci pour le lien Méphistophélès. | |
|
| |
Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Re: Emissions littéraires Lun 11 Mar 2013 - 14:18 | |
| | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Emissions littéraires Lun 19 Aoû 2013 - 5:32 | |
| Swallow en avait déjà parlé, en recherchant des entretiens avec Michaël Ferrier, je suis tombée sur ces émissions , Le cercle littéraire de la BNF ici; Il y a des invités intéressants, mais plus rien après 2012, c'est dommage.. | |
|
| |
| Sujet: Depuis l´étranger. Mar 24 Sep 2013 - 16:49 | |
| Bonne nouvelle pour ceux qui habitent à l´étranger. On peut à nouveau voir "la Grande Libraire" sur internet ( videos). Coline nous l´avait signalé sur Face-book, pour l´émission du 19 Septembre, avec les 4 écrivaines: Véronique Ovaldé, Brigitte Giraud, Sylvie Germain et Hélène Grémillon.
http://www.france5.fr/emissions/la-grande-librairie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emissions littéraires Mar 24 Sep 2013 - 16:50 | |
| Oh merci pour cet info swallow ! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Emissions littéraires Mar 24 Sep 2013 - 18:37 | |
| - swallow a écrit:
- Bonne nouvelle pour ceux qui habitent à l´étranger.
On peut à nouveau voir "la Grande Libraire" sur internet ( videos). Coline nous l´avait signalé sur Face-book, pour l´émission du 19 Septembre, avec les 4 écrivaines: Véronique Ovaldé, Brigitte Giraud, Sylvie Germain et Hélène Grémillon.
http://www.france5.fr/emissions/la-grande-librairie cool, merci pour l'info | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Emissions littéraires Mar 24 Sep 2013 - 18:38 | |
| Hier soir j'ai écouté Sylvie Germain sur France culture à minuit , émission annoncée par Bix : j'ai beaucoup aimé cet interwiew que j'appréhendais ; on est souvent déçus en voyant ou entendant les écrivains dont on a aimé leurs ouvrages (je me suis abstenue de regarder la grande librairie lorsqu'elle est passée cette émission ne correspond pas à mes attentes ) ! A travers son interwiew j'ai eu confirmation de ce que je ressentais ......une personne d'une grande profondeur , et une véritable artiste dans sa démarche d'écriture ...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emissions littéraires | |
| |
|
| |
| Emissions littéraires | |
|