| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Rencontres littéraires nordiques | |
|
+6Queenie sousmarin animal coline lullaby Le Bibliomane 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rencontres littéraires nordiques Mer 24 Oct 2007 - 17:05 | |
| Comme Parfum compte plusieurs amateurs de littérature scandinave, je vous fais part de ce que j'ai vu sur une affiche en rentrant du boulot. Au Lieu Unique, à Nantes, du vendredi 9 au dimanche 11 novembre, se tiendront les 3èmes Rencontres littéraires européennes, consacrées cette année au Danemark, à la Norvège et à l'Islande. - Citation :
Des plateaux pour re-découvrir de grandes figures nordiques : Hans Christian Andersen, le philosophe Søren Kierkegaard, l’auteur du Monde de Sophie Jostein Gaarder… Découvrir des écrivains d’aujourd’hui, les auteurs de polars Arnaldur Indridason, Leif Davidsen et Kjell Ola Dahl, ou le Danois Jens Christian Grøndhal et le Norvégien Per Petterson pour ne citer que les plus connus. Des films, un concert d’electro-jazz, des expositions de photos insolites comme celle de Rune Johansen, une Grande librairie nordique animée par la librairie Vent d’Ouest au lieu unique, un bar et un restaurant nordiques (saumon, Aquavit…).
Renseignements : Impressions d’Europe Tél./Fax : 02 40 12 42 37 - impressionsdeurope@wanadoo.fr Pour l'instant je n'en sais pas plus sur le programme, je vous tiens au courant...En novembre, le site du LU donnera sûrement plus de détails. Z'avez vu, ils ont prévu de l'aquavit pour attirer les parfumés ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontres littéraires nordiques Mer 24 Oct 2007 - 17:29 | |
| Très attractive cette rencontre littéraire scandinave |
| | | Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Rencontres littéraires nordiques Mer 24 Oct 2007 - 17:47 | |
| Ce serait peut-être intéressant d'y aller, sur même Tu crois qu'il y aura Arnaldur ? | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Rencontres littéraires nordiques Mer 24 Oct 2007 - 18:01 | |
| Oui, très attractive (ils servent même de l'aquavit ) mais un peu loin pour nous! Tu nous raconteras hein Nezumi? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontres littéraires nordiques Mer 24 Oct 2007 - 19:57 | |
| - aériale a écrit:
Tu nous raconteras hein Nezumi? Si j'y vais, pas de problème! :) Je me demande également si les auteurs évoqués seront là, ou si ce sera juste une présentation de leur oeuvre ... |
| | | Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Rencontres littéraires nordiques Ven 26 Oct 2007 - 19:23 | |
| Parce que s'ils sont présents, je me laisserais bien tentée | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Rencontres littéraires nordiques Ven 26 Oct 2007 - 19:38 | |
| J'ai révisé un peu la littérature scandinave pour un swap...ils sont nombreux! J'ai vu que Peter Hoeg avait écrit un nouveau livre, quelqu'un avait lu Smilla et l'amour de la neige? Et L'histoire des rêves danois? | |
| Sujet: Re: Rencontres littéraires nordiques Ven 26 Oct 2007 - 19:46 | |
| Non, aucun d'eux | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Rencontres littéraires nordiques Ven 26 Oct 2007 - 19:49 | |
| Ah, c'était très bien, Chatperlipopette...il y avait eu un film, aussi , moins bon, avais-je trouvé! http://www.lire.fr/critique.asp/idC=31436/idR=217/idG=4 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontres littéraires nordiques Ven 26 Oct 2007 - 19:53 | |
| Je vais envoyer un mail à l'adresse indiquée pour en savoir un peu plus sur la présence des auteurs ... |
| Sujet: Re: Rencontres littéraires nordiques Ven 26 Oct 2007 - 19:58 | |
| Nezumi - Citation :
- Je vais envoyer un mail à l'adresse indiquée pour en savoir un peu plus sur la présence des auteurs
Merci mille fois Marie: - Citation :
- Ah, c'était très bien, Chatperlipopette...il y avait eu un film, aussi , moins bon, avais-je trouvé!
http://www.lire.fr/critique.asp/idC=31436/idR=217/idG=4 Et me voilà immédiatement harponnée par cet article Pauvre de moi!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontres littéraires nordiques Ven 26 Oct 2007 - 21:53 | |
| - Marie a écrit:
- J'ai révisé un peu la littérature scandinave pour un swap...ils sont nombreux!
J'ai vu que Peter Hoeg avait écrit un nouveau livre, quelqu'un avait lu Smilla et l'amour de la neige? Et L'histoire des rêves danois? Ah c'était ici que se trouvait le fameux indice pour Chap' concernant le jeu Personnages de roman Oui, j'ai lu et vu l'adaptation de Smilla et l'amour de la neige mais il y a bien longtemps maintenant. |
| Sujet: Re: Rencontres littéraires nordiques Ven 26 Oct 2007 - 22:13 | |
| Ben vi....mais je me suis dit que c'était trop simple pour être vrai | |
| | | Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Rencontres littéraires nordiques Dim 28 Oct 2007 - 21:45 | |
| Nézumi, as-tu du nouveau au sujet des rencontres nordiques :?: Chap' est à côté de moi, elle aimerait savoir ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontres littéraires nordiques Dim 28 Oct 2007 - 21:53 | |
| Coucou les Bretonnes . Je leur ai envoyé un mail vendredi soir, pas de réponse. On va dire que c'est le week-end ^^. Si dans le cours de la semaine toujours rien je leur passe un coup de fil... Et sinon, je débarquerai au Lieu Unique avec les moyens de les faire parler ... Et alors, ce salon de Carhaix ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontres littéraires nordiques | |
| |
| | | | Rencontres littéraires nordiques | |
|