Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Rencontres littéraires nordiques

Aller en bas 
+6
Queenie
sousmarin
animal
coline
lullaby
Le Bibliomane
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rencontres littéraires nordiques Empty
MessageSujet: Rencontres littéraires nordiques   Rencontres littéraires nordiques EmptyMer 24 Oct 2007 - 17:05

Comme Parfum compte plusieurs amateurs de littérature scandinave, je vous fais part de ce que j'ai vu sur une affiche en rentrant du boulot.

Au Lieu Unique, à Nantes, du vendredi 9 au dimanche 11 novembre, se tiendront les 3èmes Rencontres littéraires européennes, consacrées cette année au Danemark, à la Norvège et à l'Islande.

Citation :

Des plateaux pour re-découvrir de grandes figures nordiques : Hans Christian Andersen, le philosophe Søren Kierkegaard, l’auteur du Monde de Sophie Jostein Gaarder…
Découvrir des écrivains d’aujourd’hui, les auteurs de polars Arnaldur Indridason, Leif Davidsen et Kjell Ola Dahl, ou le Danois Jens Christian Grøndhal et
le Norvégien Per Petterson pour ne citer que les plus connus.
Des films, un concert d’electro-jazz, des expositions de photos insolites comme celle de Rune Johansen, une Grande librairie nordique animée par la librairie Vent d’Ouest au lieu unique, un bar et un restaurant nordiques (saumon, Aquavit…).

Renseignements : Impressions d’Europe
Tél./Fax : 02 40 12 42 37 - impressionsdeurope@wanadoo.fr

Pour l'instant je n'en sais pas plus sur le programme, je vous tiens au courant...En novembre, le site du LU donnera sûrement plus de détails.
Rencontres littéraires nordiques 3184

Z'avez vu, ils ont prévu de l'aquavit pour attirer les parfumés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres littéraires nordiques Empty
MessageSujet: Re: Rencontres littéraires nordiques   Rencontres littéraires nordiques EmptyMer 24 Oct 2007 - 17:29

Très attractive cette rencontre littéraire scandinave aime
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Rencontres littéraires nordiques Empty
MessageSujet: Re: Rencontres littéraires nordiques   Rencontres littéraires nordiques EmptyMer 24 Oct 2007 - 17:47

Ce serait peut-être intéressant d'y aller, sur même Very Happy
Tu crois qu'il y aura Arnaldur ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Rencontres littéraires nordiques Empty
MessageSujet: Re: Rencontres littéraires nordiques   Rencontres littéraires nordiques EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:01

Oui, très attractive (ils servent même de l'aquavit geek ) mais un peu loin pour nous!
Tu nous raconteras hein Nezumi? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres littéraires nordiques Empty
MessageSujet: Re: Rencontres littéraires nordiques   Rencontres littéraires nordiques EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:57

aériale a écrit:

Tu nous raconteras hein Nezumi? Basketball

Si j'y vais, pas de problème! :)

Je me demande également si les auteurs évoqués seront là, ou si ce sera juste une présentation de leur oeuvre scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Rencontres littéraires nordiques Empty
MessageSujet: Re: Rencontres littéraires nordiques   Rencontres littéraires nordiques EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:23

Parce que s'ils sont présents, je me laisserais bien tentée mouton
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Rencontres littéraires nordiques Empty
MessageSujet: Re: Rencontres littéraires nordiques   Rencontres littéraires nordiques EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:38

J'ai révisé un peu la littérature scandinave pour un swap...ils sont nombreux!
J'ai vu que Peter Hoeg avait écrit un nouveau livre, quelqu'un avait lu Smilla et l'amour de la neige? Et L'histoire des rêves danois?
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Rencontres littéraires nordiques Empty
MessageSujet: Re: Rencontres littéraires nordiques   Rencontres littéraires nordiques EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:46

Non, aucun d'eux jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Rencontres littéraires nordiques Empty
MessageSujet: Re: Rencontres littéraires nordiques   Rencontres littéraires nordiques EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:49

Ah, c'était très bien, Chatperlipopette...il y avait eu un film, aussi , moins bon, avais-je trouvé!
http://www.lire.fr/critique.asp/idC=31436/idR=217/idG=4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres littéraires nordiques Empty
MessageSujet: Re: Rencontres littéraires nordiques   Rencontres littéraires nordiques EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:53

Je vais envoyer un mail à l'adresse indiquée pour en savoir un peu plus sur la présence des auteurs auclavier ...
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Rencontres littéraires nordiques Empty
MessageSujet: Re: Rencontres littéraires nordiques   Rencontres littéraires nordiques EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:58

Nezumi
Citation :
Je vais envoyer un mail à l'adresse indiquée pour en savoir un peu plus sur la présence des auteurs auclavier
Merci mille fois flower
Marie:
Citation :
Ah, c'était très bien, Chatperlipopette...il y avait eu un film, aussi , moins bon, avais-je trouvé!
http://www.lire.fr/critique.asp/idC=31436/idR=217/idG=4

Et me voilà immédiatement harponnée par cet article sunny Pauvre de moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité




Rencontres littéraires nordiques Empty
MessageSujet: Re: Rencontres littéraires nordiques   Rencontres littéraires nordiques EmptyVen 26 Oct 2007 - 21:53

Marie a écrit:
J'ai révisé un peu la littérature scandinave pour un swap...ils sont nombreux!
J'ai vu que Peter Hoeg avait écrit un nouveau livre, quelqu'un avait lu Smilla et l'amour de la neige? Et L'histoire des rêves danois?

Ah c'était ici que se trouvait le fameux indice pour Chap' concernant le jeu Personnages de roman alien

Oui, j'ai lu et vu l'adaptation de Smilla et l'amour de la neige mais il y a bien longtemps maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Rencontres littéraires nordiques Empty
MessageSujet: Re: Rencontres littéraires nordiques   Rencontres littéraires nordiques EmptyVen 26 Oct 2007 - 22:13

Ben vi....mais je me suis dit que c'était trop simple pour être vrai geek
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Rencontres littéraires nordiques Empty
MessageSujet: Re: Rencontres littéraires nordiques   Rencontres littéraires nordiques EmptyDim 28 Oct 2007 - 21:45

Nézumi, as-tu du nouveau au sujet des rencontres nordiques :?:
Chap' est à côté de moi, elle aimerait savoir ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres littéraires nordiques Empty
MessageSujet: Re: Rencontres littéraires nordiques   Rencontres littéraires nordiques EmptyDim 28 Oct 2007 - 21:53

Coucou les Bretonnes Rencontres littéraires nordiques 1423.

Je leur ai envoyé un mail vendredi soir, pas de réponse. On va dire que c'est le week-end ^^.
Si dans le cours de la semaine toujours rien je leur passe un coup de fil...
Et sinon, je débarquerai au Lieu Unique avec les moyens de les faire parler diablotin ...


Et alors, ce salon de Carhaix ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontres littéraires nordiques Empty
MessageSujet: Re: Rencontres littéraires nordiques   Rencontres littéraires nordiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontres littéraires nordiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» LC des pays nordiques
» L'échappée Belle/Lumières Nordiques
» Emissions littéraires
» Les prix littéraires
» Nos mentors littéraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nordique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: