Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Emissions littéraires

Aller en bas 
+39
ArturoBandini
Silveradow
églantine
Méphistophélès
Epi
animal
Theo
rivela
Anna
botany
shanidar
Camille19
Maline
darkanny
Maryvonne
Hank
Li
swallow
anagramme
Elise
Marie
eXPie
bix229
Bédoulène
Bellonzo
Le Bibliomane
Chatperlipopette
monilet
sousmarin
Arabella
Steven
bulle
Queenie
coline
kenavo
kathel
Aeriale
Babelle
Eve Lyne
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Emissions littéraires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 19 EmptyMar 24 Sep 2013 - 19:09

Je te comprends tout à fait, Eglantine. la Grande Librairie me laisse souvent sur ma faim. Tout le monde
n' est pas télégénique. Et certains écrivains  se sentent inhibés devant la caméra et un intervieweur. Et puis,  que peut-on dire en 1/4 d' heure ?

Par contre Alain Veinstein est un véritable magicien. Il a une voix superbe et qui n' a pas changé depuis 20 ou 30 ans qu' il interroge des écrivains.  Il a une qualité d' écoute extraordinaire, et il parvient presque toujours à mettre en confiance son invité. Et il lui permet ainsi de donner le meilleur de lui-meme.
Enfin Veinstein est écrivain et poète et ça s' entend !
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Emissions littéraires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 19 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:06

Cette semaine sur FRANCE CULTURE , l'émission "Les chemins de la connaissance " est consacrée à Albert Camus : très intéressante et j'ai pensé à ceux qui participent à la lecture commune ........A reprendre en POST-CAST éventuellement !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Emissions littéraires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 19 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 14:16

Ce soir dans La Grande Librairie, sur France 5, François Busnel part à la découverte des nouveaux quartiers de New York, avec cinq écrivains :

Patti Smith, Claire Messud, Jonathan Dee, Adelle Waldman, et Philipp Meyer.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Emissions littéraires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 19 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 16:56

kenavo a écrit:
Ce soir dans La Grande Librairie, sur France 5, François Busnel part à la découverte des nouveaux quartiers de New York, avec cinq écrivains :

Patti Smith, Claire Messud, Jonathan Dee, Adelle Waldman, et Philipp Meyer.

cheers
Merci pour le rappel Kena ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
Envolée postale
Silveradow


Messages : 237
Inscription le : 06/08/2014
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

Emissions littéraires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 19 EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:01

j'étais en train de me demander s'il y avait un post sur la grande librairie, je suis très heureuse de l'avoir trouvé !

Je suis un peu en retard dans mon visionnage de la grande librairie (je n'ai pas la télé), j'en suis à "Gérard Guégan, Jérôme Garcin, Lionel Duroy et Tiphaine Samoyault - La grande librairie - France 5, 19/02/2015".
Je ne connaissais pas Lionel Duroy mais j'ai très envie de découvrir son livre Echapper. Je suis également contente de découvrir Garcin en dehors du Masque et de la Plume (que je n'écoute plus régulièrement grrr va falloir que je m'y remette !)
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

Emissions littéraires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 19 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 18:52

France culture met à l'honneur Rimbaud cette semaine.

http://www.franceculture.fr/emission-grande-traversee-rimbaud-en-mille-morceaux-1er-volet-rimbaud-le-genie-2015-07-27
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

Emissions littéraires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 19 EmptySam 1 Aoû 2015 - 17:37

Je me suis régalé à écouter ces émissions sur un de mes poètes préférés. Rimbaud, l'adolescent éternel, un mythe cristallisé par son refus de poursuivre la poésie, de se lancer dans l'aventure, sans se retourner.

Je vais me replonger dans ses poèmes. aime
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

Emissions littéraires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 19 EmptyMar 3 Nov 2015 - 11:32

Ecouté le dernier Masque et la plume.
Beaucoup de mal à accepter le fait que des critiques censés faire l'éloge de ce qui élève la littérature louer la "profondeur et la subtilité" du dernier Dicker pour ensuite qualifier Enard de "trop cérébral et de trop foutoir".
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Emissions littéraires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 19 EmptyMar 3 Nov 2015 - 16:26

Hanta a écrit:
Ecouté le dernier Masque et la plume.
Beaucoup de mal à accepter le fait que des critiques censés faire l'éloge de ce qui élève la littérature louer la "profondeur et la subtilité" du dernier Dicker pour ensuite qualifier Enard de "trop cérébral et de trop foutoir".

Ou, ailleurs, Enard d'"écrivain s'étant signalé par un roman sans aucune ponctuation"... Soit, mais encore ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Emissions littéraires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 19 EmptyMar 3 Nov 2015 - 16:29

C'est vrai que j'ai trouvé ce roman d'Enard trop cérébral et trop foutoir. Mais je ne pense pas, suite à mon expérience précédente, que je trouverais le Dicker profond et subtil.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Silveradow
Envolée postale
Silveradow


Messages : 237
Inscription le : 06/08/2014
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

Emissions littéraires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 19 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 0:49

Petit coup de coeur pour moi ce soir, le mélange d'une émission que j'apprécie regarder de temps en temps et un grand monsieur selon moi : Gérard Depardieu à la Grande librairie ! Je m'étais dit qu'il ne fallait pas que je rate cette émission, évidemment je l'ai ratée :p
Je viens donc (seulement) de la regarder en replay, et j'ai beaucoup aimé ce hors série de LGL sur les lectures de Depardieu ! Je mettrais un peu plus tard la liste des œuvres dont il est question dans cette émission, je n'ai pas le courage de la reprendre au propre à cette heure, je suis sûre que vous me pardonnerez :)
Bon je précise que c'était pour la promotion de son livre Innocent, c'était pas une émission "dans le vent", il y a quand même un petit but lucratif derrière tout ça  Suspect

LGL - Depardieu
Revenir en haut Aller en bas
Plume15
Posteur en quête
Plume15


Messages : 70
Inscription le : 25/04/2015

Emissions littéraires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 19 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 22:39

Oui très bonne émission... En effet Gégé est en promo, il est aussi passé sur France Inter

Ne sommes nous pas heureux qu'il soit rentré au pays?

http://www.franceinter.fr/emission-boomerang-depardieu-plaide-non-coupable
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
Envolée postale
Silveradow


Messages : 237
Inscription le : 06/08/2014
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

Emissions littéraires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 19 EmptyVen 25 Déc 2015 - 14:59

Merci Plume15, j'irai écouter :)

La liste (pas tout à fait complète) :

le Retour de Martin Guerre, Janet Lewis
le Chant du monde, Jean Giono
les Oeuvres complètes de Dostoïevski, spécialement les Frères Karamazov
Récit d'un pèlerin russe
la Faune de l'espace (et autres romans), A. E. van Vogt
les Milles et un fantômes, Dumas (et Dumas en général)
les Petits Chevaux de Tarquinia, Marguerite Duras
Mille femmes blanches et Marie Blanche, Jim Fergus
les Confessions, saint Augustin
le Coran
Balzac, Hugo, Spinoza
Tous les matins du monde, Pascal Quignard
le Tartuffe, Molière
Volpone, Stefan Zweig
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

Emissions littéraires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 19 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 12:15

Je ne sais pas si cela a été abordé ou si vous connaissez mais j'ai découvert par hasard cette émission :

http://www.franceculture.fr/emissions/lettres-etrangeres

et je dois avouer que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Emissions littéraires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 19 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 13:06

Hanta a écrit:
Je ne sais pas si cela a été abordé ou si vous connaissez mais j'ai découvert par hasard cette émission :

http://www.franceculture.fr/emissions/lettres-etrangeres

et je dois avouer que j'aime beaucoup.

je suis allée voir le site, hanta. c'est bien une heure et demi entière consacrée à un écrivain? Si c'est le cas, c'est tentant.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Emissions littéraires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emissions littéraires
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Documentaires : émissions non littéraires
» Les prix littéraires
» Nos mentors littéraires
» Rencontres littéraires nordiques
» Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: