Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Luchino Visconti

Aller en bas 
+11
kenavo
Marko
Aeriale
Mordicus
Queenie
eXPie
bix229
animal
Marie
Elise
Bellonzo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Luchino Visconti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti   Luchino Visconti - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 12:28

3-0,semble-t-il.C'est la loi d'un forum.Que serait un espace où tout le monde serait du même avis?J'ai vu les deux Gremlins à leur sortie(deux films anciens des années 85) et j'ai adoré la pugnacité de Joe Dante et la hargne de ces petites bestioles qui tranforment un Noêl gnangnan en bourrasque sur la ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Luchino Visconti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti   Luchino Visconti - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 12:44


Reste plus qu'a mixé Mort à Venise et les Gremlins.

Ca peut être intéressant.

Un vieux type chelou amoureux d'un Gremlins à Venise envahit par la folie destructrice de ces charmants bestioles sous l'eau de rose des violon de cet amour improbable.

...

Qui se charge d'affiner le scénario ?


...

A part quelques Hitchcock, je ne sais pas regarder et apprécier des "vieux films".
Peut-être plus tard ?

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Luchino Visconti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti   Luchino Visconti - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 12:50

(faut se promener dans les fils de tout vieux à gratter ses accoudoirs : L'Aurore ou Vampyr c'est quasi obligatoire de gratter ses accoudoirs... mais c'est différent du moins vieux comme Mort à Venise en un sens)
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Luchino Visconti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti   Luchino Visconti - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 13:54


(Pour L'Aurore et Vampyr tu m'en avais parlé... Mais... Je sais pas... Plus tard peut-être... Ouais je fais aucun effort sur ce coup-là... Tape-moi de bambou sur la tête dans quelques années. Pour me rappeler les chose. Huhu)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Luchino Visconti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti   Luchino Visconti - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 14:50

Mort à Venise est un adieu à la vie, à l'amour, à la beauté qui sont devenus inaccessibles à jamais. Désespoir absolu qui prend l'enveloppe déjà dérisoire d'une oeuvre d'art elle-même mais que cet art ne pourra plus apaiser. Tadzio est volontairement androgyne, asexué, éthéré mais en même temps pervers et maléfique comme la mort qui nargue cet écrivain, lui tourne autour sans l'autoriser à l'atteindre. Le plan où, en mourrant, il voit une dernière fois Tadzio tendre la main vers la lumière sur la musique de l'Adagio de Mahler est d'une beauté et d'une tristesse terribles.

C'est évidemment très romantique et d'un lyrisme qui peuvent ennuyer ou faire sourire mais je me demande si dans nos "vieux jours" lorsque nous le reverrons il ne nous apparaitra pas, avec le livre de Thomas Mann (et la musique de Malher), comme l'oeuvre d'art ultime, parfaite.

Quand Richard Strauss a écrit ses 4 derniers Lieder on sentait aussi à la fois cette tristesse, cette beauté presque trop sublime, mais aussi une sorte de résignation sereine, d'acceptation. Lisez ces poèmes et écoutez cette musique. Pas besoin d'être agonisant pour en être bouleversé.
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Luchino Visconti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti   Luchino Visconti - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 14:54

Marko

Citation :
si dans nos vieux jours lorsque nous le reverrons il ne nous apparaitra pas, avec le livre de Thomas Mann (et la musique de Malher), comme l'oeuvre
Je ressens déjà cela,presque exactement.Peut-être parce que les vieux jours ne sont pas si loin dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Luchino Visconti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti   Luchino Visconti - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 15:03

Bellonzo a écrit:
Marko

Citation :
si dans nos vieux jours lorsque nous le reverrons il ne nous apparaitra pas, avec le livre de Thomas Mann (et la musique de Malher), comme l'oeuvre
Je ressens déjà cela,presque exactement.Peut-être parce que les vieux jours ne sont pas si loin dans mon cas.

La mort pourrait être demain pour chacun et tant que l'art et l'amour, l'amitié aussi (la foi?), peuvent nous aider à profiter encore de la vie alors on peut se réjouir! Et partager!

Un peu grave tout ça? Tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Luchino Visconti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti   Luchino Visconti - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 15:49

Marko a écrit:

La mort pourrait être demain pour chacun et tant que l'art et l'amour, l'amitié aussi (la foi?), peuvent nous aider à profiter encore de la vie alors on peut se réjouir! Et partager!

Un peu grave tout ça? Tant pis!

Grave non.
Mais ça pourrait figurer au gémérique de fin de Amour Gloire & Beauté...
Ou à la fin de La Petite Maison dans la prairie.
Ou la fin d'un roman de BC.

Si, si.
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Luchino Visconti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti   Luchino Visconti - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 15:53

Marko a écrit
Citation :
Un peu grave tout ça? Tant pis!

Tu as raison.C'est vrai que quand on touche au Duc de Modrone je ne fais guère dans l'hilarité.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Luchino Visconti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti   Luchino Visconti - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 15:57

Mordicus a écrit:
Marko a écrit:

La mort pourrait être demain pour chacun et tant que l'art et l'amour, l'amitié aussi (la foi?), peuvent nous aider à profiter encore de la vie alors on peut se réjouir! Et partager!

Un peu grave tout ça? Tant pis!

Grave non.
Mais ça pourrait figurer au gémérique de fin de Amour Gloire & Beauté...
Ou à la fin de La Petite Maison dans la prairie.
Ou la fin d'un roman de BC.

Si, si.

laugh Alors j'assume! Tu vois qu'on ne réfléchit pas toujours à ce qu'on raconte pour faire des bons mots! Mais j'aurais préféré que tu réagisses à propos de ce que je disais du film...
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Luchino Visconti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti   Luchino Visconti - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 16:10

Marko a écrit:

laugh Alors j'assume! Mais j'aurais préféré que tu réagisses à propos de ce que je disais du film...

1. Je réagis sur ce que je veux, entendons-nous bien.

2. On va tourner en rond. Je comprends la mort, l'ado, l'amour, la musique, la fin tragique. Oui je comprends. Mais je trouve ça vieux. Lent. Chiant. Improbable. Et encore lent. C'est pas "charmant" comme un vieux film d'enfance. Non, là c'est juste... chiant.
Je comprends le désespoir, la jeunesse clinquante, les rues pourries. Ca okay.
Mais j'avais qu'une envie c'était rentrer dans le film dire "Okay mec, tu vas te le faire ou tu veux que je t'inscrive sur meetic pour te bouger le cul ?"

J'aime pas les vieux films, leurs constructions sont souvent trop molles du genou, la musique est... Remplie de violons et de longueurs monotones. Les fringues sont nases, les coupes de cheveux bidon.

Que veux-tu que je te dise de plus.

Je comprends les thématiques, la beauté et les tensions et tout ce que tu veux.
C'est le visuel, la mise en scène, les clichés (oh mon dieu quand il meurt sur sa chaise! Mais qu'on en finisse bon sang!)

...

Is it clear ?

...

Note de bas de page : Edition pour fautes de frappe.


Dernière édition par Mordicus le Sam 13 Déc 2008 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Luchino Visconti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti   Luchino Visconti - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 16:15

Mordicus a écrit:
Marko a écrit:

laugh Alors j'assume! Mais j'aurais préféré que tu réagisses à propos de ce que je disais du film...
Is it clear ?

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Luchino Visconti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti   Luchino Visconti - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 16:20


(Si je comprends bien. Quand on réagit à ce que tu dis tu piges keud, c'est ça ? Mais quand on réagit au pas bon truc de ce que tu dis tu comprends mais ça va pas ?)

...

*Sourcil perplexe*
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Luchino Visconti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti   Luchino Visconti - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 16:23

Mordicus a écrit:

(Si je comprends bien. Quand on réagit à ce que tu dis tu piges keud, c'est ça ? Mais quand on réagit au pas bon truc de ce que tu dis tu comprends mais ça va pas ?)

...

*Sourcil perplexe*
Rien de tout ça. Je riais même de ton bon mot mais je ne comprends pas ta réaction agressive par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Luchino Visconti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti   Luchino Visconti - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 16:27

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luchino Visconti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti   Luchino Visconti - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luchino Visconti
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: