| L'actualité des sorties en poche | |
|
+46Anna rivela lisette jack-hubert bukowski LaurenceV alexandra Charlie darkanny bulle Lamouette Maline Wittgen eXPie Li Camille19 Madame B. Kashima odrey anagramme HeronBlanc Lafreizh Charles Eve Lyne Mordicus domreader Louna animal Epi Marko Matthieu Bédoulène Angeline Allumette K Queenie Milly Aeriale Le Bibliomane Arabella bix229 Nathria Steven kathel Chatperlipopette kenavo coline 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mar 17 Mar 2009 - 23:32 | |
| - coline a écrit:
Linda Lê, In memoriam
Très beau roman grave... Je viens de lire ton post sur son fil et ça donne sacrément envie. Avec une belle couverture! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mar 17 Mar 2009 - 23:33 | |
| - Marko a écrit:
- coline a écrit:
Linda Lê, In memoriam
Très beau roman grave... Je viens de lire ton post sur son fil et ça donne sacrément envie. Avec une belle couverture! Je pense qu'il peut te plaire effectivement. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 19 Mar 2009 - 0:11 | |
| Une longue nouvelle de Robert Louis Stevenson : La Chaussée des Merry men. C'est dans la collection Folio à 2 euros. Et cette longue nouvelle est parait-il "violente et folle comme un cauchemar". C' est ce que dit la critique Evelyne Pieiller. Pour ceux qui ne connaissent pas Stevenson... 2 euros, c'est pas grand chose ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 19 Mar 2009 - 9:48 | |
| - Marko a écrit:
- coline a écrit:
Linda Lê, In memoriam
Très beau roman grave... Je viens de lire ton post sur son fil et ça donne sacrément envie. Avec une belle couverture! Et moi j'ai dû relire le fil car il me semblait l'avoir lu, mais sans en être sûre. j'en garde si peu de souvenirs... Trop de souffrances, trop de pathos, qui ont finit par tuer l'émotion chez moi ... mais je vois qu'Arabella partageait mon sentiment, ouf! pas la seule sur ce coup-là | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 20 Mar 2009 - 17:23 | |
| une parution de février.. mais il n'est jamais trop tard de parler d'un bon livre Naguib Mahfouz, Miroirs - Citation :
- Présentation de l'éditeur
"Miroirs" est sans doute le plus curieux, le plus original et le plus humoristique des romans de Naguig Mahfouz. Le prix Nobel de Littérature dresse ici une cinquantaine de portraits de toute une génération d’amis, des années 20 aux années 70. Chacun des chapitres est en effet constitué de personnages anonymes de la classe moyenne cairote, que l’on retrouve souvent chez Mahfouz. Pourtant, ces différentes vies se croisent et s’enlacent au fur et à mesure de la lecture, sur fond d’histoire et de politique son fil est ici | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Sam 21 Mar 2009 - 17:58 | |
| Elizabeth Taylor, Hester Lilly - Citation :
- Editeur
Lorsque Hester Lilly s'installe chez son cousin Robert, eu égard à son récent statut d'orpheline, l'épouse de ce dernier, Muriel, n'apprécie guère. Certes Hester Lilly doit occuper des fonctions de secrétaire, certes la jeune fille a plutôt piètre allure, mais Muriel pressent que l'irruption d'un tiers dans son couple va le mettre en péril.
Dans l'atmosphère éminemment british d'une bourgade provinciale, le trio va jouer une partition subtile et imprévue. Car derrière la comédie de moeurs brillante et d'une finesse de vue stupéfiante, Elizabeth Taylor inscrit en filigrane cette redoutable question : est-il plus facile de perdre les sentiments que l'on éprouvait ou de renoncer à ceux que l'on aurait pu éprouver ? son fil est ici | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Sam 21 Mar 2009 - 18:02 | |
| Peter Cameron, Au beau milieu des chosesson fil est ici | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Dim 22 Mar 2009 - 9:38 | |
| - kenavo a écrit:
Peter Cameron, Au beau milieu des choses
son fil est ici Ah, cte chouette couv' ! C'est moi, ou Peter Cameron revient très souvent sur ce forum en ce moment ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Dim 22 Mar 2009 - 9:42 | |
| - Queenie a écrit:
- Ah, cte chouette couv' !
C'est moi, ou Peter Cameron revient très souvent sur ce forum en ce moment ? Non, non.. il revient assez souvent pour l'instant.. tout simplement parce qu'il est trop bon | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Dim 22 Mar 2009 - 9:43 | |
| Tu as raison Queenie, Peter Cameron est en train de devenir un auteur incontournable du forum. | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Dim 22 Mar 2009 - 10:05 | |
| Mahfouz... un excellent auteur égyptien. Son Excellence est paru aux éditions Actes Sud. Une raison supplémentaire pour le lire. | |
|
| |
kathel Main aguerrie
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mar 24 Mar 2009 - 20:33 | |
| C'est étonnant parfois, les sorties en poche : ce roman Mauvaise pente de Keith Ridgway est paru chez Phébus en 2001 et sort seulement en poche ! Je vous le recommande, en tout cas : c'est très sombre, très irlandais, j'ai adoré ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mar 24 Mar 2009 - 20:37 | |
| - kathel a écrit:
- C'est étonnant parfois, les sorties en poche : ce roman Mauvaise pente de Keith Ridgway est paru chez Phébus en 2001 et sort seulement en poche !
Je vous le recommande, en tout cas : c'est très sombre, très irlandais, j'ai adoré ! Et il est extra... J'ai lu ses 3 livres. Puzzle est très bon aussi et Animals est un roman franchement cauchemardesque. Vivement les suivants | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mar 24 Mar 2009 - 21:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé