Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

L'actualité des sorties en poche

+46
Anna
rivela
lisette
jack-hubert bukowski
LaurenceV
alexandra
Charlie
darkanny
bulle
Lamouette
Maline
Wittgen
eXPie
Li
Camille19
Madame B.
Kashima
odrey
anagramme
HeronBlanc
Lafreizh
Charles
Eve Lyne
Mordicus
domreader
Louna
animal
Epi
Marko
Matthieu
Bédoulène
Angeline
Allumette
K
Queenie
Milly
Aeriale
Le Bibliomane
Arabella
bix229
Nathria
Steven
kathel
Chatperlipopette
kenavo
coline
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 31 ... 54  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 9 EmptyMar 20 Jan 2009 - 16:32

L'actualité des sorties en poche - Page 9 Ab73
Shirley Hazzard, Le passage de Vénus
Citation :
Présentation de l'éditeur
Deux sœurs orphelines, Caroline et Grace, quittent l'Australie pour l'Angleterre. Leurs destins, en apparence différents, laissent pourtant un égal goût de cendres : Grace connaît le bonheur tranquille de la femme au foyer ; Caro, " enfant de Vénus ", préfère l'amour hors mariage et le chaotique monde du travail. Entre 1940 et 1970, de Sydney à Londres, New York et Stockholm, c'est le passage du Nouveau Monde à l'Ancien Continent, une traversée initiatique, qui mènera ces personnages de l'innocence à l'expérience. Sur les traces de Henry James et d'Edith Wharton, Shirley Hazzard cisèle l'intime des vies tout en les mêlant aux échos de l'Histoire. Art de la suggestion et du non-dit, finesse psychologique, perfection du style : Le passage de Vénus l'imposa d'emblée comme un écrivain majeur de notre époque.

Son fil est ICI
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 9 EmptyMar 27 Jan 2009 - 14:08

L'actualité des sorties en poche - Page 9 Ab96
John Cheever, Les lumières de Bullet Park
Citation :
Présentation de l'éditeur
A Bullet Park, banlieue aisée, vivent les Nailles, charmante famille des années soixante. Et pourtant, le jeune Tony refuse un matin de quitter son lit et sombre dans l'apathie, sa mère semble détachée des réalités de l'existence, et Nailles absorbe des tranquillisants pour se rendre au bureau. Les façades des pavillons cachent bien d'autres secrets, et le tableau idyllique se fissure encore avec l'arrivée de Paul Hammer, névrosé solitaire, qui s'est trouvé une raison de vivre : crucifier le rêve américain. Les lumières de Bullet Park est un texte à la fois sombre et irrésistiblement drôle. Par le portrait de l'Amérique bien-pensante, John Cheever révèle la fêlure des valeurs américaines.

Son fil est ICI
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 9 EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:29

Que de découvertes encore à faire !!! Arrêtez le supplice.....pas le temps de lire, juste de lire quelques posts de temps en temps. La frustration monte, si ça continue je vais vous faire une déprime....

Allez, à plus, je retourne à mes copies.... hs
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 9 EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:14

domreader a écrit:
Que de découvertes encore à faire !!! Arrêtez le supplice.....pas le temps de lire, juste de lire quelques posts de temps en temps. La frustration monte, si ça continue je vais vous faire une déprime....
Oui... En fait, il faudrait interdire Kenavo de forum au moins une semaine par mois rire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 9 EmptyMer 28 Jan 2009 - 9:49

domreader a écrit:
encouragement surtout pas de déprime... bisous

Epi a écrit:
Oui... En fait, il faudrait interdire Kenavo de forum au moins une semaine par mois rire
diablotin Marko a déjà bien fait de me donner un bon rhume Cool mais malheureusement le travail ne veut pas que je reste à la maison.. sinon ton souhait serait déjà réalité sourire
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 9 EmptyMer 28 Jan 2009 - 10:12

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
diablotin Marko a déjà bien fait de me donner un bon rhume Cool mais malheureusement le travail ne veut pas que je reste à la maison.. sinon ton souhait serait déjà réalité sourire
J'espère qu'il ne deviendra jamais réalité, ça ferait un trop grand vide Very Happy !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 9 EmptyMer 28 Jan 2009 - 10:13

Epi a écrit:
J'espère qu'il ne deviendra jamais réalité, ça ferait un trop grand vide Very Happy !
bisous
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 9 EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:45

Pensée pour Nezumi et Mordicus lorsque je suis tombée sur ce livre (et le résumé m'a bien tenté, mais j'étais juste en pause de taf, donc pas pu craquer et l'acheter)

L'actualité des sorties en poche - Page 9 51fpaz10

Citation :
Qui est réellement ce Doppler ? Un irrécupérable ahuri ? Un asocial invétéré ?Ou un sage, qui a bien raison de fuir travail, épouse, enfants et d'aller trouver refuge dans la forêt proche d'Oslo ? Après un vol plané lors d'une promenade à vélo, le monde de ce brave père de famille de la middle class norvégienne bascule. Physiquement, tout va bien, mais mentalement, c'est une révélation : Doppler veut rompre avec la civilisation. Il décide d'aller vivre dans les bois et érige un système de valeurs dont le premier commandement est le suivant : fuir l'application humaine. Aussi, quand son épouse lui impose la garde partagée de leur fils, comment va-t-il bien pouvoir réagir ?

(ça me rappelle la cabane dans Kafka sur le rivage, une partie qui m'avait vraiment plu.
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus

Inscription le : 21/01/2008

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 9 EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:46

(Hé ! Je l'ai touché avec mes mains ! Je voulais mettre un mot... Pis comme je me souvenais que dale du nom et toussa... En tout cas ça m'a fait sourire)
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 9 EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:51

Je me rappelais ni du nom ni du titre, j'ai fait chauffer google à mort. Et Tada!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 9 EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:13

Queenie a écrit:
Pensée pour Nezumi et Mordicus lorsque je suis tombée sur ce livre (et le résumé m'a bien tenté, mais j'étais juste en pause de taf, donc pas pu craquer et l'acheter)

L'actualité des sorties en poche - Page 9 51fpaz10

En effet, il me dit comme quelque chose celui-là laugh
C'est toujours marrant quand une image très familière se retrouve en couverture d'un livre. Le résumé me tente bien aussi, je note pour le prochain raid en librairie, merci Queenie!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 9 EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:39

L'actualité des sorties en poche - Page 9 Ab105

Aki Shimazaki, Le poids des secrets, Tome 4 : Wasurenagusa

son fil est ICI

j'espère - quand il y aura toute la pentalogie en poche qu'ils vont sortir le tout avec joli coffert miammiam
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 9 EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:41

kenavo a écrit:
j'espère - quand il y aura toute la pentalogie en poche qu'ils vont sortir le tout avec joli coffert miammiam

Oui...parce que ce qui faisait hésiter certains jusque-là c'est tout de même le prix au poids (ou à la page) du livre chez Aki Shimazaki... Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 9 EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:49

coline a écrit:
Oui...parce que ce qui faisait hésiter certains jusque-là c'est tout de même le prix au poids (ou à la page) du livre chez Aki Shimazaki... Very Happy
leur collection "un endroit où aller" est très jolie - mais le prix l'est moins Wink
je n'ai pas pu attendre le poche - mais si je vois maintenant toutes ces jolies couvertures... aime
je vais avoir demain son nouveau cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 9 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 7:55

kenavo a écrit:

Oui, ce sera une bonne idée de cadeau. swing

Je ne la trouve pas si top, la collection "un endroit où aller". Super sobre, oui, mais pas exceptionnelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 9 Empty

L'actualité des sorties en poche
Page 9 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 31 ... 54  Suivant