| L'actualité des sorties en poche | |
|
+46Anna rivela lisette jack-hubert bukowski LaurenceV alexandra Charlie darkanny bulle Lamouette Maline Wittgen eXPie Li Camille19 Madame B. Kashima odrey anagramme HeronBlanc Lafreizh Charles Eve Lyne Mordicus domreader Louna animal Epi Marko Matthieu Bédoulène Angeline Allumette K Queenie Milly Aeriale Le Bibliomane Arabella bix229 Nathria Steven kathel Chatperlipopette kenavo coline 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mar 20 Jan 2009 - 16:32 | |
| Shirley Hazzard, Le passage de Vénus - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Deux sœurs orphelines, Caroline et Grace, quittent l'Australie pour l'Angleterre. Leurs destins, en apparence différents, laissent pourtant un égal goût de cendres : Grace connaît le bonheur tranquille de la femme au foyer ; Caro, " enfant de Vénus ", préfère l'amour hors mariage et le chaotique monde du travail. Entre 1940 et 1970, de Sydney à Londres, New York et Stockholm, c'est le passage du Nouveau Monde à l'Ancien Continent, une traversée initiatique, qui mènera ces personnages de l'innocence à l'expérience. Sur les traces de Henry James et d'Edith Wharton, Shirley Hazzard cisèle l'intime des vies tout en les mêlant aux échos de l'Histoire. Art de la suggestion et du non-dit, finesse psychologique, perfection du style : Le passage de Vénus l'imposa d'emblée comme un écrivain majeur de notre époque. Son fil est ICI | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mar 27 Jan 2009 - 14:08 | |
| John Cheever, Les lumières de Bullet Park - Citation :
- Présentation de l'éditeur
A Bullet Park, banlieue aisée, vivent les Nailles, charmante famille des années soixante. Et pourtant, le jeune Tony refuse un matin de quitter son lit et sombre dans l'apathie, sa mère semble détachée des réalités de l'existence, et Nailles absorbe des tranquillisants pour se rendre au bureau. Les façades des pavillons cachent bien d'autres secrets, et le tableau idyllique se fissure encore avec l'arrivée de Paul Hammer, névrosé solitaire, qui s'est trouvé une raison de vivre : crucifier le rêve américain. Les lumières de Bullet Park est un texte à la fois sombre et irrésistiblement drôle. Par le portrait de l'Amérique bien-pensante, John Cheever révèle la fêlure des valeurs américaines. Son fil est ICI | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mar 27 Jan 2009 - 19:29 | |
| Que de découvertes encore à faire !!! Arrêtez le supplice.....pas le temps de lire, juste de lire quelques posts de temps en temps. La frustration monte, si ça continue je vais vous faire une déprime.... Allez, à plus, je retourne à mes copies.... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mar 27 Jan 2009 - 20:14 | |
| - domreader a écrit:
- Que de découvertes encore à faire !!! Arrêtez le supplice.....pas le temps de lire, juste de lire quelques posts de temps en temps. La frustration monte, si ça continue je vais vous faire une déprime....
Oui... En fait, il faudrait interdire Kenavo de forum au moins une semaine par mois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 28 Jan 2009 - 9:49 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 28 Jan 2009 - 10:12 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 2 Fév 2009 - 21:45 | |
| Pensée pour Nezumi et Mordicus lorsque je suis tombée sur ce livre (et le résumé m'a bien tenté, mais j'étais juste en pause de taf, donc pas pu craquer et l'acheter) - Citation :
- Qui est réellement ce Doppler ? Un irrécupérable ahuri ? Un asocial invétéré ?Ou un sage, qui a bien raison de fuir travail, épouse, enfants et d'aller trouver refuge dans la forêt proche d'Oslo ? Après un vol plané lors d'une promenade à vélo, le monde de ce brave père de famille de la middle class norvégienne bascule. Physiquement, tout va bien, mais mentalement, c'est une révélation : Doppler veut rompre avec la civilisation. Il décide d'aller vivre dans les bois et érige un système de valeurs dont le premier commandement est le suivant : fuir l'application humaine. Aussi, quand son épouse lui impose la garde partagée de leur fils, comment va-t-il bien pouvoir réagir ?
(ça me rappelle la cabane dans Kafka sur le rivage, une partie qui m'avait vraiment plu. | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 2 Fév 2009 - 21:46 | |
| (Hé ! Je l'ai touché avec mes mains ! Je voulais mettre un mot... Pis comme je me souvenais que dale du nom et toussa... En tout cas ça m'a fait sourire)
| |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 2 Fév 2009 - 21:51 | |
| Je me rappelais ni du nom ni du titre, j'ai fait chauffer google à mort. Et Tada! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mar 3 Fév 2009 - 12:13 | |
| - Queenie a écrit:
- Pensée pour Nezumi et Mordicus lorsque je suis tombée sur ce livre (et le résumé m'a bien tenté, mais j'étais juste en pause de taf, donc pas pu craquer et l'acheter)
En effet, il me dit comme quelque chose celui-là C'est toujours marrant quand une image très familière se retrouve en couverture d'un livre. Le résumé me tente bien aussi, je note pour le prochain raid en librairie, merci Queenie! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 4 Fév 2009 - 22:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 5 Fév 2009 - 7:55 | |
| - kenavo a écrit:
j'espère - quand il y aura toute la pentalogie en poche qu'ils vont sortir le tout avec joli coffert Oui, ce sera une bonne idée de cadeau. Je ne la trouve pas si top, la collection "un endroit où aller". Super sobre, oui, mais pas exceptionnelle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche | |
| |
|
| |
| L'actualité des sorties en poche | |
|