| L'actualité des sorties en poche | |
|
+46Anna rivela lisette jack-hubert bukowski LaurenceV alexandra Charlie darkanny bulle Lamouette Maline Wittgen eXPie Li Camille19 Madame B. Kashima odrey anagramme HeronBlanc Lafreizh Charles Eve Lyne Mordicus domreader Louna animal Epi Marko Matthieu Bédoulène Angeline Allumette K Queenie Milly Aeriale Le Bibliomane Arabella bix229 Nathria Steven kathel Chatperlipopette kenavo coline 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 24 Avr 2009 - 21:35 | |
| J'ai pensé au livre de Perez-Reverte, je ne pouvais pas résister Chahdortt Djavann, Autoportrait de l'autre - Citation :
- Amazon.fr
Inversons les rôles et imaginons un grand reporter photographe de guerre, cloué sur un lit d'hôpital, à l'agonie, qui nous rapporterait non pas les images qu'il a tournées mais celles dont il se souvient. Tel est le procédé et l'invitation de Chahdortt Djavann, qui colle son personnage aux portes de la mort, immobilisé, pour nous donner à voir le monde en fracas, du Rwanda au Vietnam, de la Bosnie au Liban et jusqu'à Grozny. Au chaos ambiant, traversé de violences, de guerres, de conflits armés, se mêlent les tourments intérieurs du photographe, dont les souvenirs ressurgissent, irrépressibles, depuis son enfance bretonne à la mort de la mère. Ces sont donc les réminiscences d'images différentes, parallèles, imbriquées que nous livre Chahdortt Djavann, à défaut de pellicule véritable, oscillant sans cesse entre la réalité individuelle et l'âpre histoire collective. Toutes deux menées par le même sens (shakespearien) de la tragédie son fil est ici | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 27 Avr 2009 - 17:49 | |
| Anna Enquist, Le Retourson fil est ici | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 30 Avr 2009 - 21:29 | |
| Powell Dawn, Le Café Julienson fil est ici | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 30 Avr 2009 - 22:10 | |
| Un livre que je vais me procurer sans tarder : Une femme à Berlin, le témoignage anonyme d' une jeune femme allemande qui fut la victime de viols répétés par les soldats de l' Armée rouge. Et de tous les drames de l' époque... C' est qu' elle rapporte dans son journal du 20 avril au 22 juin 1945.
Les critiques que j' ai lues sont très bonnes. C'est un document révoltant et très bouleversant. Ce livre est donc publié par Folio... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 30 Avr 2009 - 22:28 | |
| - bix229 a écrit:
- Un livre que je vais me procurer sans tarder : Une femme à Berlin, le
témoignage anonyme d' une jeune femme allemande qui fut la victime de viols répétés par les soldats de l' Armée rouge. Et de tous les drames de l' époque... C' est qu' elle rapporte dans son journal du 20 avril au 22 juin 1945.
Les critiques que j' ai lues sont très bonnes. C'est un document révoltant et très bouleversant. Ce livre est donc publié par Folio... J'en ai moi aussi entendu beaucoup de bien, et je l'ai acheté à sa sortie en poche. Je ne l'ai pas lu, mais si tu veux que je t'envoie quelques extraits, c'est avec plaisir que je le feuilletterai. |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 30 Avr 2009 - 22:40 | |
| Oui, s' il te plait ! Peut etre meme le début ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: ation Mar 5 Mai 2009 - 18:48 | |
| - Le journal d' Hélène Berr - Points / Seuil -, commencé en avril 42, poursuivi jusqu' à la veille de sa déportation en mars 44. - Ma mère de Richard Ford, Folio. | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mar 5 Mai 2009 - 19:33 | |
| - bix229 a écrit:
- - Le journal d' Hélène Berr - Points / Seuil -, commencé en avril 42, poursuivi jusqu' à la veille de sa déportation en mars 44.
Je l'ai lu. C'est un journal bouleversant, alternant espoir et désespoir. Le début est lumineux car Hélène ne se rend pas compte de la gravité des événements, puis ça se ternit. La préface est de Modiano. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mar 5 Mai 2009 - 19:34 | |
| C' est vrai Eve Lyne, et j' avais oublié de citer la préface de Modiano... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 7 Mai 2009 - 18:01 | |
| David Fauquemberg, Nullarbor - Citation :
- À l'orée des années 2000, un jeune homme traverse seul le Grand Ouest australien. Les Hell's Angels rôdent sur la plaine de Nullarbor. Les pêcheurs de l'océan Indien tirent les squales à la Winchester. Et les aborigènes dérivent dans les mangroves du Kimberley…
David Fauquemberg offre le récit singulier, nerveux et sans fard, d'un « monde sans prudence, où tout n'est que violence et ruine ». Une œuvre qui doit autant à Kerouac qu'au cinéma de David Lynch. son fil est ici | |
|
| |
Kashima Envolée postale
| Sujet: Ni d'Eve ni d'Adam Jeu 7 Mai 2009 - 18:46 | |
| En inconditionnelle, je l'ai acheté : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 7 Mai 2009 - 18:54 | |
| Il est de bon ton parmi ceux qui s'intéressent au Japon de dégommer ce livre, mais franchement je ne comprends pas pourquoi. Moi j'ai adoré (même si je ne suis pas inconditionnelle d'Amélie)! |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 7 Mai 2009 - 18:56 | |
| - Kashima a écrit:
- En inconditionnelle, je l'ai acheté :
Pas tant inconditionnelle que ça puisque tu as sagement attendu la sortie en poche ! il est de bon ton de dégommer Amélie Nothomb de toute façon, non ? Et pourtant tout n'est pas à jeter chez, au contraire. | |
|
| |
Kashima Envolée postale
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 7 Mai 2009 - 18:58 | |
| Je précise que j'achète avant même la sortie en août quand c'est possible, et que le poche est en plus... J'ai tout, et dédicacé. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 7 Mai 2009 - 19:01 | |
| - Kashima a écrit:
- Je précise que j'achète avant même la sortie en août quand c'est possible, et que le poche est en plus...
J'ai tout, et dédicacé. Ah oui, ok, je m'incline. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche | |
| |
|
| |
| L'actualité des sorties en poche | |
|