| L'actualité des sorties en poche | |
|
+46Anna rivela lisette jack-hubert bukowski LaurenceV alexandra Charlie darkanny bulle Lamouette Maline Wittgen eXPie Li Camille19 Madame B. Kashima odrey anagramme HeronBlanc Lafreizh Charles Eve Lyne Mordicus domreader Louna animal Epi Marko Matthieu Bédoulène Angeline Allumette K Queenie Milly Aeriale Le Bibliomane Arabella bix229 Nathria Steven kathel Chatperlipopette kenavo coline 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 7 Mai 2009 - 19:05 | |
| - Queenie a écrit:
-
il est de bon ton de dégommer Amélie Nothomb de toute façon, non ? Mais en particulier sur ce dernier... La plupart des critiques de "japonisants" étaient d'un snobisme et d'une mauvaise foi surprenants (comme pour Stupeur et Tremblements d'ailleurs). |
|
| |
Kashima Envolée postale
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 7 Mai 2009 - 19:08 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 13 Mai 2009 - 19:00 | |
| - La Petite morte : Cornelio Penna - Brésil -, Métailié
- L' Office des vivants : Claudie Gallay, Actes Sud / Babel
- Hester Lily : Elizabeth Taylor, Rivages | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 15 Mai 2009 - 10:38 | |
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Sam 16 Mai 2009 - 19:04 | |
| Jean-Christophe Rufin, Un léopard sur le garrot : Chroniques d'un médecin nomade son fil est ici | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Sam 16 Mai 2009 - 19:08 | |
| Nathacha Appanah, La noce d'Annason fil est ici | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Dim 17 Mai 2009 - 9:46 | |
| [img] Enfin l'édition en poche des carnets du Japon de Nicolas Bouvier. Je le rachèterai bien rien que pour la couverture (une vraie parfumée!!) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Dim 17 Mai 2009 - 9:52 | |
| | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Dim 17 Mai 2009 - 10:04 | |
| Et j'oubliais la sortie de: [img] Voilà qui devrait te faire plaisir Kenavo. C'est l'occasion pour les autres parfumés de découvrir ce très beau livre d'Updike. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Dim 17 Mai 2009 - 10:07 | |
| - Madame B. a écrit:
- Voilà qui devrait te faire plaisir Kenavo.
C'est l'occasion pour les autres parfumés de découvrir ce très beau livre d'Updike. merci.. c'est gentil d'avoir pensé.. je l'ai vu encore hier - mais puisque je n'ai pas autant accroché à ce livre comme pour ses autres.. j'ai oublié de l'annoncer Mais comme tu dis - d'autres peuvent le découvrir et en avoir une autre lecture | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mar 19 Mai 2009 - 15:22 | |
| - La Ballade d' Iza : Magda Szabo, Viviane Hamy, coll. Bis
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 3 Juin 2009 - 17:10 | |
| Anton Tchekhov, L'Homme des bois - Citation :
- 4e de couverture
Lorsque pour la première fois, en 1995, nous avons traduit L’Homme des bois, nous avons ressenti une grande tendresse pour cette pièce généralement considérée comme le brouillon d’Oncle Vania, ou plutôt comme une version manquée dont le seul intérêt était d’éclairer la genèse d’un chef-d’oeuvre. Par la suite, travaillant avec des metteurs en scène qui partageaient notre prédilection, nous avons découvert que la première version de L’Homme des bois, telle que Tchekhov l’avait initialement pensée, n’avait jamais été traduite, ni même, du reste, publiée en Russie. Or, nous avons eu l’impression de voir émerger une nouvelle pièce en la traduisant. Ce sont donc deux versions de L’Homme des bois que nous donnons ici pour terminer notre traduction du théâtre complet d’Anton Tchekhov (1860-1904). Il l’écrivit en 1889, dans la période la plus heureuse de sa vie, en référence à la Russie légendaire, comme un monde d’enfance à la fois rassurant et angoissant… on n'a pas de fil pour lui??? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 3 Juin 2009 - 20:53 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Mais je ne me sentais pas d'attaque pour lui créer un fil. Il y a des auteurs comme ça, qui sont tellement grands qu'en parler s'avère très difficile... Par contre les lire est un plaisir !
je ressens un peu la même chose.. je me sens pas du tout à la hauteur de créer un fil ou de parler de lui - mais le lire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche | |
| |
|
| |
| L'actualité des sorties en poche | |
|