| L'actualité des sorties en poche | |
|
+46Anna rivela lisette jack-hubert bukowski LaurenceV alexandra Charlie darkanny bulle Lamouette Maline Wittgen eXPie Li Camille19 Madame B. Kashima odrey anagramme HeronBlanc Lafreizh Charles Eve Lyne Mordicus domreader Louna animal Epi Marko Matthieu Bédoulène Angeline Allumette K Queenie Milly Aeriale Le Bibliomane Arabella bix229 Nathria Steven kathel Chatperlipopette kenavo coline 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 23 Sep 2009 - 13:21 | |
| - kenavo a écrit:
- mais en revanche, on n'a pas de fil pour elle
Il faudrait alors déjà retrouver ce que j'avais écrit à l'époque avec Marie... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 23 Sep 2009 - 13:44 | |
| - Marko a écrit:
- Il faudrait alors déjà retrouver ce que j'avais écrit à l'époque avec Marie...
je viens de vérifier.. vous ne l'avez pas fait sur le fil avec les polars.. et si c'est fait sur un fil 'vos lectures du mois'.. on devrait savoir le mois.. sinon c'est un travail de Sisyphus | |
|
| |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 23 Sep 2009 - 14:05 | |
| - kenavo a écrit:
- Marko a écrit:
- Il faudrait alors déjà retrouver ce que j'avais écrit à l'époque avec Marie...
je viens de vérifier.. vous ne l'avez pas fait sur le fil avec les polars.. et si c'est fait sur un fil 'vos lectures du mois'.. on devrait savoir le mois.. sinon c'est un travail de Sisyphus Je ne sais plus... Je vais regarder sinon je le refais | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 23 Sep 2009 - 14:22 | |
| - kenavo a écrit:
- en parlant du fil, c'était plutôt pour te taquiner.. pas pour te stresser
Zéro stress! Mais ce livre est vraiment bon...Alors un fil ne fera pas de mal! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 23 Sep 2009 - 14:25 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 23 Sep 2009 - 14:29 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Sam 26 Sep 2009 - 15:12 | |
| - Ailleurs de Julia Leigh (Australie). - Points / Seuil | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mar 29 Sep 2009 - 18:05 | |
| sortie 24 septembre: Olivier Rolin, Un chasseur de lions son fil est ici | |
|
| |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Dim 4 Oct 2009 - 23:30 | |
| Si vous ne l'avez pas lu franchement n'hésitez pas! Il est ici présenté comme un roman "noir", ce qu'il est mais bien plus encore. Un des mes plus grands souvenirs de lecture... Pleine Lune d'Antonio Munoz Molina - Citation :
- Dans une petite ville du Sud de l'Andalousie battue par la pluie et le vent, une fillette est retrouvée morte sur le talus d'un parc. L'hiver et la peur tombent sur la ville tandis que se font entendre, comme une trame en continuelle expansion, les voix des personnages liés entre eux par des bribes de passé et l'horreur d'une cruauté gratuite - l'inspecteur, l'institutrice, le médecin légiste, l'assassin enfin, qui vit dans la haine et la soumission du plus faible. On ne sort pas indemne de ce livre dense, qui s'appuie sur une prose précise, une construction sans faille, et qui s'enfonce, entre passé et présent, dans l'obscure et lumineuse matière humaine. Pleine Lune révèle la profonde cohérence du monde narratif d'Antonio Muñoz Molina, un des plus grands écrivains de notre temps.
| |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 5 Oct 2009 - 7:50 | |
| - Marko a écrit:
- Si vous ne l'avez pas lu franchement n'hésitez pas! Il est ici présenté comme un roman "noir", ce qu'il est mais bien plus encore. Un des mes plus grands souvenirs de lecture...
Pleine Lune d'Antonio Munoz Molina
- Citation :
- Dans une petite ville du Sud de l'Andalousie battue par la pluie et le vent, une fillette est retrouvée morte sur le talus d'un parc. L'hiver et la peur tombent sur la ville tandis que se font entendre, comme une trame en continuelle expansion, les voix des personnages liés entre eux par des bribes de passé et l'horreur d'une cruauté gratuite - l'inspecteur, l'institutrice, le médecin légiste, l'assassin enfin, qui vit dans la haine et la soumission du plus faible. On ne sort pas indemne de ce livre dense, qui s'appuie sur une prose précise, une construction sans faille, et qui s'enfonce, entre passé et présent, dans l'obscure et lumineuse matière humaine. Pleine Lune révèle la profonde cohérence du monde narratif d'Antonio Muñoz Molina, un des plus grands écrivains de notre temps.
Jsuis allée parcourir le fil de l'auteur du coup. Je vais me le noter dans un coin tiens. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 5 Oct 2009 - 9:40 | |
| Un premier roman qui fut très remarqué lors de la rentrée littéraire 2007, touchant et mélancolique : Les belles choses que porte le ciel de Dinaw Mengestu. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 5 Oct 2009 - 14:15 | |
| - Queenie a écrit:
- Jsuis allée parcourir le fil de l'auteur du coup. Je vais me le noter dans un coin tiens.
il y a d'autres livres de lui qui sont beaucoup plus beaux - mais pour moi c'est un des auteurs espagnol qui est vraiment incontournable - sentinelle a écrit:
- Un premier roman qui fut très remarqué lors de la rentrée littéraire 2007, touchant et mélancolique : Les belles choses que porte le ciel de Dinaw Mengestu.
ah oui.. merci pour l'annonce.. vraiment un très bon livre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 5 Oct 2009 - 16:07 | |
| Sortie le 15 octobre dans la collection Babel : La réserve de Russell Banks |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche | |
| |
|