| L'actualité des sorties en poche | |
|
+46Anna rivela lisette jack-hubert bukowski LaurenceV alexandra Charlie darkanny bulle Lamouette Maline Wittgen eXPie Li Camille19 Madame B. Kashima odrey anagramme HeronBlanc Lafreizh Charles Eve Lyne Mordicus domreader Louna animal Epi Marko Matthieu Bédoulène Angeline Allumette K Queenie Milly Aeriale Le Bibliomane Arabella bix229 Nathria Steven kathel Chatperlipopette kenavo coline 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Sam 12 Sep 2009 - 22:08 | |
| - coline a écrit:
Par ailleurs, y a-t-il autant de reproductionsque dans le grand format ?
Il y avait eu une édition de poche de Le sexe et l'effroi (celle que j'ai malheureusement), et c'était pareil...En couleurs mais minime...Rien à voir bien sûr avec le grand format (que m'avait prêté une amie)... Je pense qu'il y en a autant, je veux dire : que ce sont les mêmes. En tout cas, comme les reproductions sont plus petites, elles sont mises dans le texte exactement au moment où il le faut. Ca ne me dérange pas trop, que ce soit en noir et blanc, vu qu'il y a un grand nombre de tableaux connus, que j'ai par ailleurs dans des livres d'art. Le sexe et l'effroi, pareil, j'ai la version poche... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 14 Sep 2009 - 14:51 | |
| Alberto Manguel : Le Livre d'images. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 16 Sep 2009 - 22:21 | |
| Le moment que son nouveau livre La vérité sur Marie sort, il y aura les deux autres d'avant en poche: / Faire l'amour / Fuirson fil est ici c'est un fil mémorable parce qu'il a failli être la raison pour mon départ de Parfum, à peine quelques jours que je faisais partie du forum, Coline va se rappeler | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 16 Sep 2009 - 22:25 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 17 Sep 2009 - 8:34 | |
| - coline a écrit:
- kenavo a écrit:
- c'est un fil mémorable parce qu'il a failli être la raison pour mon départ de Parfum, à peine quelques jours que je faisais partie du forum,
Coline va se rappeler Je me souviens en effet...Il a fallu te retenir... Oui, je connaissais l'histoire mais je ne savais plus qu'elle partait de Toussaint! Heureusement qu'on a réussi En tout cas on va plus en entendre parler de ton auteur! C'est bien lui qui est sur la liste du Goncourt et que lisait d'ailleurs un parfumé (je ne sais plus qui par contre) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 17 Sep 2009 - 14:19 | |
| - aériale a écrit:
- En tout cas on va plus en entendre parler de ton auteur! C'est bien lui qui est sur la liste du Goncourt et que lisait d'ailleurs un parfumé (je ne sais plus qui par contre)
oui.. en effet.. il est sur la liste et c’est moi en premier qui est surprise.. Et c’était Traversay qui parlait de ce livre sur le fil des parutions.. j'espère qu’il va aussi faire une petite visite sur le fil de Jean-Philippe Toussaint après la lecture | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 17 Sep 2009 - 19:35 | |
| Boualem Sansal, Le village de l'Allemand : Ou Le journal des frères Schiller - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Quand en 1994 le GIA massacre une partie de la population du village d'Aïn Deb, près de Sétif, les frères Schiller perdent leurs parents. Mais leur deuil va se doubler d'une autre épreuve : la révélation de qui fut leur père, cet Allemand qui jouissait du titre prestigieux de moudjahid... Basé sur une histoire authentique, ce roman relie trois épisodes dissemblables et pourtant proches : la Shoah ; la sale guerre des années 1990 en Algérie ; la situation des banlieues françaises, de plus en plus délaissées par la République. " A ce train, dit un personnage, la cité sera bientôt une république islamique parfaitement constituée. Vous devrez alors lui faire la guerre si vous voulez la contenir dans ses frontières actuelles. " Sur un sujet aussi délicat, Sansal nous offre une réflexion d'une grande profondeur et d'une sincérité bouleversante son fil est ici | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 18 Sep 2009 - 11:49 | |
| - kenavo a écrit:
Boualem Sansal, Le village de l'Allemand : Ou Le journal des frères Schiller
- Citation :
- Présentation de l'éditeur
Quand en 1994 le GIA massacre une partie de la population du village d'Aïn Deb, près de Sétif, les frères Schiller perdent leurs parents. Mais leur deuil va se doubler d'une autre épreuve : la révélation de qui fut leur père, cet Allemand qui jouissait du titre prestigieux de moudjahid... Basé sur une histoire authentique, ce roman relie trois épisodes dissemblables et pourtant proches : la Shoah ; la sale guerre des années 1990 en Algérie ; la situation des banlieues françaises, de plus en plus délaissées par la République. " A ce train, dit un personnage, la cité sera bientôt une république islamique parfaitement constituée. Vous devrez alors lui faire la guerre si vous voulez la contenir dans ses frontières actuelles. " Sur un sujet aussi délicat, Sansal nous offre une réflexion d'une grande profondeur et d'une sincérité bouleversante
son fil est ici Ma première découverte de l'auteur... et quelle découverte, j'ai adoré ce livre très dur où Sansal fait un parallélisme entre nazisme et islamisme côté intégrisme. Surprenant, passionnant... et tout ceci à partir d'une histoire vraie. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 18 Sep 2009 - 13:42 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Ma première découverte de l'auteur... et quelle découverte, j'ai adoré ce livre très dur où Sansal fait un parallélisme entre nazisme et islamisme côté intégrisme. Surprenant, passionnant... et tout ceci à partir d'une histoire vraie.
je reçois le mail de Gallimard concernant les nouveautés et quand j'ai vu le nom de cet auteur je me disais qu'il me rappelait quelque chose.. et j'ai vu que tu nous avait fait son fil.. je pense que ce sera le moment de le découvrir | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 21 Sep 2009 - 17:17 | |
| Claire Messud, Les enfants de l'empereurson fil est ici | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 23 Sep 2009 - 12:58 | |
| Plus d'excuses pour le rater... Il est sorti en poche! L'affaire de Road Hill House
Une de mes lectures les plus réjouissantes de l'année dernière. Un roman policier qui est en même temps la reconstitution de la véritable enquête de l'époque (une sorte d'affaire du petit Grégory dans un manoir anglais) et un portrait des premiers détectives et de leur influence sur toute la littérature de l'époque. C'est captivant de bout en bout avec plans, photos... Foncez!! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 23 Sep 2009 - 13:10 | |
| - Marko a écrit:
- Plus d'excuses pour le rater... Il est sorti en poche!
[...]Foncez!! bon.. tu sais être convaincant.. mais en revanche, on n'a pas de fil pour elle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche | |
| |
|
| |
| L'actualité des sorties en poche | |
|