| L'actualité des sorties en poche | |
|
+46Anna rivela lisette jack-hubert bukowski LaurenceV alexandra Charlie darkanny bulle Lamouette Maline Wittgen eXPie Li Camille19 Madame B. Kashima odrey anagramme HeronBlanc Lafreizh Charles Eve Lyne Mordicus domreader Louna animal Epi Marko Matthieu Bédoulène Angeline Allumette K Queenie Milly Aeriale Le Bibliomane Arabella bix229 Nathria Steven kathel Chatperlipopette kenavo coline 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Sam 9 Jan 2010 - 19:26 | |
| - darkanny a écrit:
- En 10/18 il y a aussi "Le pont des soupirs" de Richard Russo
Très bien, pour ceux qui hésitaient encore à le lire | |
|
| |
Lamouette Envolée postale
Messages : 265 Inscription le : 19/09/2009 Age : 43 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 11 Jan 2010 - 20:45 | |
| L'art de la méditation de Matthieu Ricard sortira chez Pocket le 21 janvier. Le même jour sortira aussi Enfant 44 de Tom rob Smith Ceux-là je les attends avec impatience !! Mes clients vont être contents !! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Sam 16 Jan 2010 - 15:32 | |
| Sok-Yong Hwang, L'invité - Citation :
- Présentation de l'éditeur
L’invité, c’est d’abord Ryo Yosop, un pasteur coréen exilé aux Etas-Unis, amené à passer quelques jours en Corée du Nord pour y retrouver des membres de sa famille. Mais l’invité, c’est aussi un fléau terrible, importé en Corée par l’Occident : aussi bien la variole… que les idéologies, porteuses de destruction et de mort. Dans une forme littéraire audacieuse, inspirée d’un rite chaman destiné à consoler les âmes des défunts, Hwang Sok-yong revisite la période cruciale qui a précédé le déclenchement de la guerre de Corée. Les voix des vivants et des morts, victimes ou bourreaux, s’entremêlent – plaidant pour une réconciliation à travers le temps. Un récit halluciné, au caractère magique. Son fil est ici | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Dim 17 Jan 2010 - 21:48 | |
| Appris la parution en poche de : Refus de témoigner de Ruth Kluger. Liana lévi. C' est, parait-il, un des grands livres sur la Shoah et aussi un témoignage capital comme celui de Primo Lévi. Ruth Kluger est née à Vienne en 1931 et a été envoyée à Auschwitz en 1942. Elle a échappé miraculeusement à la mort, mais il lui fallu attendre plus de quarante années avant de se décider à écrire son témoignage, après un grave accident qui mit sa vie en danger. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Refus de témoigner de Ruth Klueger Dim 17 Jan 2010 - 23:03 | |
| Ce qu’il y a de particulier à « Refus de témoigner : Une jeunesse », c’est qu’il a été écrit avec la sensibilité d’une femme dans les années 90 et avec les réflexions de qqn des années 90 sur son vécu des années 40. Ruth Klueger est prof de littérature et le corps de son texte comporte aussi les questions posées par ses étudiants ainsi que ses propres réponses. C’est effectivement un livre dont je recommande la lecture à toute personne qui s’intéresse aux témoignages directs des sauvageries nazis en Europe. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Dim 17 Jan 2010 - 23:23 | |
| - Maline a écrit:
- Ce qu’il y a de particulier à « Refus de témoigner : Une jeunesse », c’est qu’il a été écrit avec la sensibilité d’une femme dans les années 90 et avec les réflexions de qqn des années 90 sur son vécu des années 40. Ruth Klueger est prof de littérature et le corps de son texte comporte aussi les questions posées par ses étudiants ainsi que ses propres réponses. C’est effectivement un livre dont je recommande la lecture à toute personne qui s’intéresse aux témoignages directs des sauvageries nazis en Europe.
Est-ce que tu l' as lu, Maline ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 18 Jan 2010 - 21:43 | |
| Vous me faites penser que Refus de témoigner est dans ma PAL depuis quelques années. Il faut vraiment que je le lise, depuis le temps que je parle de le faire ! |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 18 Jan 2010 - 22:38 | |
| - bix229 a écrit:
- Est-ce que tu l' as lu, Maline ?
Oui, je l'ai lu en allemand à l'automne 1995 (j'ai retrouvé le vieux livre de poche dans ma bibliothèque et la date y est inscrite). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mar 19 Jan 2010 - 14:42 | |
| John Cheever, Déjeuner de familleson fil est ici | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 20 Jan 2010 - 16:10 | |
| Rawi Hage, De Niro's Game son fil est ici | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 20 Jan 2010 - 18:56 | |
| - L' année de la pensée magique: Joan Didion. - Le Livre de Poche Suivez le fil. - J' ai ce que j' ai donné : Jean Giono. C' est un recueil de lettres intimes. "C' est le bonheur de vivre qui transparait, cette passion pour l' instant, cette perpétuelle renaissance. Un recueil enchanteur qu' il faut reprendre sans cesse afin d' y grapiller des étincelles de joie et d' intellgence." Télérama | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 21 Jan 2010 - 9:04 | |
| Un petit coup de gueule à propos d'une des dernières sorties en poche Marre de voir matin et soir dans la gare de grandes affiches "VENISE PUE", énormes lettres noires "dégoulinantes" sur fond blanc Et en dessous une pub pour le dernier Donna Léon en Points : "Requiem pour une cité de verre" | |
|
| |
alexandra Envolée postale
Messages : 137 Inscription le : 14/01/2010 Age : 52 Localisation : saone et loire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 21 Jan 2010 - 9:44 | |
| Bonjour à tous très interessant tous ces liens merci.... qu'aimez vous lire en général?quels genres quels auteurs? | |
|
| |
Messages : 137 Inscription le : 14/01/2010 Age : 52 Localisation : saone et loire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 21 Jan 2010 - 9:47 | |
| Bonjour Charlie.....et les droles de dames sont?... désolé c'était pour faire un peu d'humour....oui c'est surtout que je vois que tu es comme moi "un espoir postal" et je crois que je ne t'ai pas encore croisé ici donc je te salue.Bonne journée... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 21 Jan 2010 - 9:51 | |
| - bix229 a écrit:
- - L' année de la pensée magique: Joan Didion. - Le Livre de Poche
Suivez le fil. - J' ai ce que j' ai donné : Jean Giono. C' est un recueil de lettres intimes. "C' est le bonheur de vivre qui transparait, cette passion pour l' instant, cette perpétuelle renaissance. Un recueil enchanteur qu' il faut reprendre sans cesse afin d' y grapiller des étincelles de joie et d' intellgence." Télérama Merci pour le lien de jean Giono ca donne très envie de le lire....bonne journée Bix229 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche | |
| |
|
| |
| L'actualité des sorties en poche | |
|