Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

L'actualité des sorties en poche

+46
Anna
rivela
lisette
jack-hubert bukowski
LaurenceV
alexandra
Charlie
darkanny
bulle
Lamouette
Maline
Wittgen
eXPie
Li
Camille19
Madame B.
Kashima
odrey
anagramme
HeronBlanc
Lafreizh
Charles
Eve Lyne
Mordicus
domreader
Louna
animal
Epi
Marko
Matthieu
Bédoulène
Angeline
Allumette
K
Queenie
Milly
Aeriale
Le Bibliomane
Arabella
bix229
Nathria
Steven
kathel
Chatperlipopette
kenavo
coline
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 44 ... 54  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

L'actualité des sorties en poche - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 35 EmptySam 9 Jan 2010 - 19:26

darkanny a écrit:
En 10/18 il y a aussi "Le pont des soupirs" de Richard Russo
Très bien, pour ceux qui hésitaient encore à le lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamouette
Envolée postale
Lamouette

Inscription le : 19/09/2009

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 35 EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:45

L'art de la méditation de Matthieu Ricard sortira chez Pocket le 21 janvier.
Le même jour sortira aussi Enfant 44 de Tom rob Smith
Ceux-là je les attends avec impatience !! Mes clients vont être contents !!
http://mespetitsscraps.over-blog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 35 EmptySam 16 Jan 2010 - 15:32

L'actualité des sorties en poche - Page 35 Aaaa124
Sok-Yong Hwang, L'invité
Citation :
Présentation de l'éditeur
L’invité, c’est d’abord Ryo Yosop, un pasteur coréen exilé aux Etas-Unis, amené à passer quelques jours en Corée du Nord pour y retrouver des membres de sa famille. Mais l’invité, c’est aussi un fléau terrible, importé en Corée par l’Occident : aussi bien la variole… que les idéologies, porteuses de destruction et de mort.
Dans une forme littéraire audacieuse, inspirée d’un rite chaman destiné à consoler les âmes des défunts, Hwang Sok-yong revisite la période cruciale qui a précédé le déclenchement de la guerre de Corée. Les voix des vivants et des morts, victimes ou bourreaux, s’entremêlent – plaidant pour une réconciliation à travers le temps. Un récit halluciné, au caractère magique.

Son fil est ici
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 35 EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:48

Appris la parution en poche de : Refus de témoigner de Ruth Kluger.
Liana lévi.
C' est, parait-il, un des grands livres sur la Shoah et aussi un témoignage capital comme celui de Primo Lévi.

Ruth Kluger est née à Vienne en 1931 et a été envoyée à Auschwitz en
1942.
Elle a échappé miraculeusement à la mort, mais il lui fallu attendre plus de
quarante années avant de se décider à écrire son témoignage, après un grave accident qui mit sa vie en danger.
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Refus de témoigner de Ruth Klueger   L'actualité des sorties en poche - Page 35 EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:03

Ce qu’il y a de particulier à « Refus de témoigner : Une jeunesse », c’est qu’il a été écrit avec la sensibilité d’une femme dans les années 90 et avec les réflexions de qqn des années 90 sur son vécu des années 40. Ruth Klueger est prof de littérature et le corps de son texte comporte aussi les questions posées par ses étudiants ainsi que ses propres réponses. C’est effectivement un livre dont je recommande la lecture à toute personne qui s’intéresse aux témoignages directs des sauvageries nazis en Europe.
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 35 EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:23

Maline a écrit:
Ce qu’il y a de particulier à « Refus de témoigner : Une jeunesse », c’est qu’il a été écrit avec la sensibilité d’une femme dans les années 90 et avec les réflexions de qqn des années 90 sur son vécu des années 40. Ruth Klueger est prof de littérature et le corps de son texte comporte aussi les questions posées par ses étudiants ainsi que ses propres réponses. C’est effectivement un livre dont je recommande la lecture à toute personne qui s’intéresse aux témoignages directs des sauvageries nazis en Europe.

Est-ce que tu l' as lu, Maline ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 35 EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:43

Vous me faites penser que Refus de témoigner est dans ma PAL depuis quelques années. Il faut vraiment que je le lise, depuis le temps que je parle de le faire !
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 35 EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:38

bix229 a écrit:
Est-ce que tu l' as lu, Maline ?
Oui, je l'ai lu en allemand à l'automne 1995 (j'ai retrouvé le vieux livre de poche dans ma bibliothèque et la date y est inscrite).
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 35 EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:42

L'actualité des sorties en poche - Page 35 Aaaa129
John Cheever, Déjeuner de famille

son fil est ici
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 35 EmptyMer 20 Jan 2010 - 16:10

L'actualité des sorties en poche - Page 35 Aaaa135
Rawi Hage, De Niro's Game

son fil est ici
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 35 EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:56

- L' année de la pensée magique: Joan Didion. - Le Livre de Poche

Suivez le fil.

- J' ai ce que j' ai donné : Jean Giono.

C' est un recueil de lettres intimes.
"C' est le bonheur de vivre qui transparait, cette passion pour l' instant, cette perpétuelle renaissance.
Un recueil enchanteur qu' il faut reprendre sans cesse afin d' y grapiller des étincelles de joie et d' intellgence." Télérama
Charlie
Agilité postale
Charlie

Inscription le : 12/01/2010

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 35 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 9:04

Un petit coup de gueule à propos d'une des dernières sorties en poche colere

Marre de voir matin et soir dans la gare de grandes affiches "VENISE PUE", énormes lettres noires "dégoulinantes" sur fond blanc diablotin

Et en dessous une pub pour le dernier Donna Léon en Points : "Requiem pour une cité de verre" Rolling Eyes
alexandra
Envolée postale

Inscription le : 14/01/2010

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 35 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 9:44

Bonjour à tous bonjour
très interessant tous ces liens merci....
qu'aimez vous lire en général?quels genres quels auteurs?
alexandra
Envolée postale

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 35 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 9:47

Bonjour Charlie.....et les droles de dames sont?... Embarassed désolé c'était pour faire un peu d'humour....oui c'est surtout que je vois que tu es comme moi "un espoir postal" et je crois que je ne t'ai pas encore croisé ici donc je te salue.Bonne journée...
alexandra
Envolée postale

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 35 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 9:51

bix229 a écrit:
- L' année de la pensée magique: Joan Didion. - Le Livre de Poche

Suivez le fil.

- J' ai ce que j' ai donné : Jean Giono.

C' est un recueil de lettres intimes.
"C' est le bonheur de vivre qui transparait, cette passion pour l' instant, cette perpétuelle renaissance.
Un recueil enchanteur qu' il faut reprendre sans cesse afin d' y grapiller des étincelles de joie et d' intellgence." Télérama

Merci pour le lien de jean Giono ca donne très envie de le lire....bonne journée Bix229
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 35 Empty

L'actualité des sorties en poche
Page 35 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 44 ... 54  Suivant