| L'actualité des sorties en poche | |
|
+46Anna rivela lisette jack-hubert bukowski LaurenceV alexandra Charlie darkanny bulle Lamouette Maline Wittgen eXPie Li Camille19 Madame B. Kashima odrey anagramme HeronBlanc Lafreizh Charles Eve Lyne Mordicus domreader Louna animal Epi Marko Matthieu Bédoulène Angeline Allumette K Queenie Milly Aeriale Le Bibliomane Arabella bix229 Nathria Steven kathel Chatperlipopette kenavo coline 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 22 Fév 2010 - 21:48 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 26 Fév 2010 - 9:53 | |
| Manuel Rivas, L'Eclat dans l'Abîme : Mémoires d'un autodafé son fil est ici | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 26 Fév 2010 - 11:06 | |
| - kenavo a écrit:
- et moi j'aurais juré qu'on aurait un fil pour elle
Jhumpa Lahiri, Un nom pour un autre
- Citation :
- Résumé du livre
Apparemment, c'est une simple histoire de nom, un caprice d'enfant. Lorsqu'il entre à l'école, près de Boston, Gogol refuse d'être appelé autrement que par ce surnom improvisé par son père à sa naissance. Non, il ne sera pas Nikhil, il ne veut pas se présenter sous ce prénom bengali. Bannissant ces deux syllabes qui le rattachent à la terre natale de ses parents, Gogol grandit comme un jeune Américain sous leur regard à la fois déconcerté et fier. Il joue au base-ball, écoute du rock, fréquente de jolies Américaines... Mais à la mort de son père, quelque chose se rompt en lui, révélant cette identité qu'il avait niée. Les deux syllabes oubliées, Nikhil, résonnent alors avec une profonde familiarité... Bizarre, moi aussi j'aurais juré qu'il y avait un fil sur elle et The Namesake, j'aurais même juré que j'avais écrit un papier. Vieille et oublieuse je deviens....mais c'est tout de même curieux, je vais consulter mes archives. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
lisette Envolée postale
Messages : 106 Inscription le : 24/02/2010 Age : 46 Localisation : Paris
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 1 Mar 2010 - 17:37 | |
| - lisette a écrit:
- Je l'ai lu l'année dernière, on ne voit pas les pages passer, c'est une lecture qui m'a marqué et que je conseille
cool.. si tu veux, tu peux laisser quelques mots sur son fil | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mar 2 Mar 2010 - 18:47 | |
| Je pense que Kena n' en a pas parlé
- Mirko BONNE : Un ciel de glace. - Rivages Poche. 9, 5O E
"Ce roman est directement influencé par l' expédition d' Ernest Shackleton, dont il a fait lui meme un récit : L' Odyssée de l' Endurance (Phebus/Libretto), mais il a une beauté visionnaire une allégresse secrète dans l' évocatio n de la vie concrète et spirituelle des marins, qui en font une grade oeuvre dédiée au vieux combat entre la folie et la quete de l' absolu et la beauté modeste de la vie quotidienne."
Extrait de la critique d' Evelyne Pieiller, La Quinzaine Littéraire, n 2010
ça devrait interesser particulièrment Marko, Nezumi, Armor... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mar 2 Mar 2010 - 18:59 | |
| Merci pour l'info Bix! Si c'est à rapprocher de Shackleton, ça m'intéresse en effet... |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mar 2 Mar 2010 - 19:07 | |
| Mirko Bonné est allemand, excuses ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mar 2 Mar 2010 - 19:11 | |
| - bix229 a écrit:
- Je pense que Kena n' en a pas parlé
pour causes.. j'ai vu ce monsieur à Saint Malo lors du festival.. et bien.. certains auteurs ne sont pas faits pour la rencontre avec leur public.. il était peut être seulement perdu en pays ne parlant pas sa langue, mais il semblait pas trop sympa.. et donc.. j'ai "oublié" son nom | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mar 2 Mar 2010 - 20:09 | |
| Je fais partie de ceux qui pensent qu' il vaut mieux ne pas connaitre les écrivains? Mais c' est vrai que parfois c' est tentant... Et que certains gagnent à etre connus... Et d' ailleurs, j' en ai connus deux ou trois... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mar 2 Mar 2010 - 20:28 | |
| - bix229 a écrit:
- Je fais partie de ceux qui pensent qu' il vaut mieux ne pas connaitre les écrivains?
oui.. parfois ce n'est pas bien.. bien que je dois dire que je n'ai fait que deux rencontres déplaisantes lors de mes participations au festival à Saint Malo.. et donc, je vais continuer d'y aller | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 3 Mar 2010 - 10:33 | |
| Jean-Louis Fournier, Où on va, papa ? son fil est ici | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 3 Mar 2010 - 15:26 | |
| - Les Années d' Annie Ernaux. - Folio. - Brooklyn existe de James Agee. En 1936, Agee réalisa avec le photographe Walker Evans un reportage devenu mythique sur la vie des familles pauvres en Alabama. On connait moins son enquete sur Brooklyn, publiée en 1968... Oeuvre à la fois descriptive, panoramique et oomposée comme une symphonie ou un set de Jazz. Personnellement, rien de ce que j' ai lu de Agee ne laisse indifférent. Notammment Louons maintenant les grands homme. A lire et à voir pour les photos de Walker Evans que Kenavo a souvent épinglées. Agee a aussi été le scénariiste de La Nuit du chasseur et ce n' est pas rien ! - Le Voyage à Venise de Jean Claude Simoen. - J' ai lu. En proposant Maupassant, André Suarez, Gautier ou Morand pour nous guider, Simoen nous invite au reve et à la curiosité. Il y adjoint Monet, Turner et Carlo Naya pour d' autres regards sur la ville. Références d' art. de Christine Ferniot dans Télérama du mercredi 3 mars. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche | |
| |
|
| |
| L'actualité des sorties en poche | |
|