| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| L'actualité des sorties en poche | |
|
+46Anna rivela lisette jack-hubert bukowski LaurenceV alexandra Charlie darkanny bulle Lamouette Maline Wittgen eXPie Li Camille19 Madame B. Kashima odrey anagramme HeronBlanc Lafreizh Charles Eve Lyne Mordicus domreader Louna animal Epi Marko Matthieu Bédoulène Angeline Allumette K Queenie Milly Aeriale Le Bibliomane Arabella bix229 Nathria Steven kathel Chatperlipopette kenavo coline 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 12 Fév 2010 - 14:51 | |
| Bienvenue à Egypt Farm semble assez différent d' Arlington Park, Aériale.
Télérama : "Michael est encore un ado lorsqu' il débarque pour la 1e fois au domaine d' Egypt Park, lieu magique où les femmes sont belles et bizarres, où l' on prépare des fetres à n' en plus finir en s' habillant n' importe comment pour danser. Des années plus tard, alors que sa vie se délite, Michael y retourne. Mais les lieux et leurs habitants ont changé, pris des rides et perdu des illusions. Rachel Cusk se range ci du coté des hommes qui perdent de vue leurs idéaux..." Je ne sais pas ce que tu en penses, mais en première vue, le commentaire me semble assez incitatif... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 12 Fév 2010 - 17:51 | |
| - kenavo a écrit:
- Nezumi a écrit:
- pour les jours de vaches maigres
voilà une expression que je ne connaissais pas.. je vais noter
- Spoiler:
je la trouve croquignolet
En voici l'origine. |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Sam 13 Fév 2010 - 5:58 | |
| - bix229 a écrit:
- Bienvenue à Egypt Farm semble assez différent d' Arlington Park, Aériale.
"Des années plus tard, alors que sa vie se délite, Michael y retourne. Mais les lieux et leurs habitants ont changé, pris des rides et perdu des illusions. Rachel Cusk se range ci du coté des hommes qui perdent de vue leurs idéaux..."
Je ne sais pas ce que tu en penses, mais en première vue, le commentaire me semble assez incitatif... Possible, mais je pense qu'elle a pu y coller une belle dose de cynisme cette fois-ci encore. J'aime beaucoup le cynisme à condition qu'il ait quelques rondeurs. Chez elle j'ai l'impression qu'elle écrit machoire serrée et muscles tendus... | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Sam 13 Fév 2010 - 10:29 | |
| Oui, et il y a les équivalents dans d'autres langues, ce qui m'est parfois pratique pour l'anglais. |
| | | bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Sam 13 Fév 2010 - 15:00 | |
| Tu vois Aériale, elle te fait imaginer Rachel Cusk. Elle t' énerve, te met en colère... C' est très humain tout ça... Je viens de jeter un coup d' oeil sur le fil et je vois que ceux qui ont lu le livre ont eu des lectures différentes. Comme Marie ou Eve Lyne ! | |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Sam 13 Fév 2010 - 17:56 | |
| Andrew Sean Greer, L'histoire d'un mariage son fil est ici | |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 17 Fév 2010 - 12:03 | |
| Jo Nesbo, Le bonhomme de neige : Une enquête de l'inspecteur Harry Hole son fil est ici | |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 22 Fév 2010 - 16:30 | |
| et moi j'aurais juré qu'on aurait un fil pour elle Jhumpa Lahiri, Un nom pour un autre - Citation :
- Résumé du livre
Apparemment, c'est une simple histoire de nom, un caprice d'enfant. Lorsqu'il entre à l'école, près de Boston, Gogol refuse d'être appelé autrement que par ce surnom improvisé par son père à sa naissance. Non, il ne sera pas Nikhil, il ne veut pas se présenter sous ce prénom bengali. Bannissant ces deux syllabes qui le rattachent à la terre natale de ses parents, Gogol grandit comme un jeune Américain sous leur regard à la fois déconcerté et fier. Il joue au base-ball, écoute du rock, fréquente de jolies Américaines... Mais à la mort de son père, quelque chose se rompt en lui, révélant cette identité qu'il avait niée. Les deux syllabes oubliées, Nikhil, résonnent alors avec une profonde familiarité... | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 22 Fév 2010 - 20:29 | |
| - kenavo a écrit:
- et moi j'aurais juré qu'on aurait un fil pour elle
Jhumpa Lahiri, Un nom pour un autre
- Citation :
- Résumé du livre
Apparemment, c'est une simple histoire de nom, un caprice d'enfant. Lorsqu'il entre à l'école, près de Boston, Gogol refuse d'être appelé autrement que par ce surnom improvisé par son père à sa naissance. Non, il ne sera pas Nikhil, il ne veut pas se présenter sous ce prénom bengali. Bannissant ces deux syllabes qui le rattachent à la terre natale de ses parents, Gogol grandit comme un jeune Américain sous leur regard à la fois déconcerté et fier. Il joue au base-ball, écoute du rock, fréquente de jolies Américaines... Mais à la mort de son père, quelque chose se rompt en lui, révélant cette identité qu'il avait niée. Les deux syllabes oubliées, Nikhil, résonnent alors avec une profonde familiarité... J'avais beaucoup aimé L'Interprète des Maladies. Quant à Un Nom pour un autre, Mira Nair en a fait l'adaptation au cinéma (The Namesake, 2006, voir ici). Pas mal du tout, le film. J'avais lu des critiques mitigées pour le livre (sur des sites Angleux). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 22 Fév 2010 - 21:08 | |
| Jhumpa Lahiri...Encore un auteur (comme Vikram Seth) irrémédiablement associé pour moi aux bouquins et textes de bac de terminale (et donc aux corrections). Pas sûr que j'arrive à avoir envie de la lire un jour. |
| | | bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 22 Fév 2010 - 21:35 | |
| - Nezumi a écrit:
- Jhumpa Lahiri...Encore un auteur (comme Vikram Seth) irrémédiablement associé pour moi aux bouquins et textes de bac de terminale (et donc aux corrections). Pas sûr que j'arrive à avoir envie de la lire un jour.
Tu pourrais lire à la place, euh, je ne sais pas moi ... : Un bonheur en lambeaux de Nirmal Verma ou Les apres midi d' un fonctionnaire déjanté d' Alka Saraogi... | |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 22 Fév 2010 - 21:35 | |
| | |
| | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 22 Fév 2010 - 21:39 | |
| J’avais beaucoup aimé The Namesake, lu en anglais à sa sortie en livre de poche. Ensuite mon enthousiasme l’a fait lire à quelques copains, et que de discussions s’en sont suivies. Ils n’étaient pas vraiment de mon avis. Comme eXPie le note « des critiques mitigées pour le livre », donc à lire soi-même | |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche | |
| |
| | | | L'actualité des sorties en poche | |
|