| L'actualité des sorties en poche | |
|
+46Anna rivela lisette jack-hubert bukowski LaurenceV alexandra Charlie darkanny bulle Lamouette Maline Wittgen eXPie Li Camille19 Madame B. Kashima odrey anagramme HeronBlanc Lafreizh Charles Eve Lyne Mordicus domreader Louna animal Epi Marko Matthieu Bédoulène Angeline Allumette K Queenie Milly Aeriale Le Bibliomane Arabella bix229 Nathria Steven kathel Chatperlipopette kenavo coline 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 29 Déc 2008 - 15:22 | |
| Et voilà, j’attendais la couverture pour vous parler de la parution en poche Charles Dantzig, Dictionnaire égoïste de la littérature française - Citation :
- Résumé du livre
'L' idée générale de ce livre qui n'est pas un recueil d'articles est qu'on apprend des choses sans s'ennuyer,j'espère. Sur des écrivains, des oeuvres, des personnages, des notions, sur la littérature, en un mot, et même à côté : que la France doit la laitue et le platane à Rabaissais, par exemple ; tous les écrivains n'en ont pas fait autant. Et leurs 'morts inhabituelles' !J'ai été étonné (ayant été le premier à apprendre), par le nombre d'écrivains morts écrasés par un véhicule. Emile Verhaeren, Roland Barthes, Fagus, Claudien, Jean Follain, Catulle Mendès, le gendre de Théophile Gautier, dont on trouve une caricature dans les 'Portraits-souvenirs' de Jean Cocteau.J'ai essayé de varier les façons de raconter : plutôt que d'exposer ce qu'est 'A la recherche du temps perdu', ce qui me paraissait assez vain,j'ai cherché ce que ce roman n'est pas.' Dantzig | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 29 Déc 2008 - 15:26 | |
| | |
|
| |
Matthieu Main aguerrie
Messages : 304 Inscription le : 27/12/2008 Age : 37 Localisation : Lille
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 29 Déc 2008 - 16:00 | |
| Toujours pas de date pour la sortie en poche de la trilogie Millenium ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 29 Déc 2008 - 18:24 | |
| Repérages dans ce qui s'annonce (ou vient de sortir peut-être)...
- Patrick Modiano: Dans le café de la jeunesse perdue - Virginia Woolf: L'Art du roman - Milena Agus: Mal de pierres | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 29 Déc 2008 - 18:35 | |
| - Marko a écrit:
- Quand je pense que je l'avais acheté et que je me suis rendu compte (trop tard) qu'il manquait plein de pages... Je vais me rattraper en poche! C'est vraiment très bon.
si ta librairie est valable - elle doit le reprendre.. j'avais un livre de Roman Gary - déjà fait des remarques et souligné - puis à la page 150 il manquait un paquet de pages.. ce n'est quand même pas la faute du lecteur .. les maisons d'éditions reprennent de tels livres | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 29 Déc 2008 - 18:48 | |
| - kenavo a écrit:
- Marko a écrit:
- Quand je pense que je l'avais acheté et que je me suis rendu compte (trop tard) qu'il manquait plein de pages... Je vais me rattraper en poche! C'est vraiment très bon.
si ta librairie est valable - elle doit le reprendre.. j'avais un livre de Roman Gary - déjà fait des remarques et souligné - puis à la page 150 il manquait un paquet de pages.. ce n'est quand même pas la faute du lecteur .. les maisons d'éditions reprennent de tels livres Fnac... Délai 15 jours et je m'en suis rendu compte bien plus tard... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 7 Jan 2009 - 23:21 | |
| ce résumé est bien tentant Young-Ha Kim, Fleur noire - Citation :
- Editeur
Fleur Noire raconte l'histoire vraie de 1033 coréens partis émigrer au Mexique au début du vingtième siècle. Paysans, chasseurs de baleines, soldats, chamans, eunuques, voleurs à la tire ou nobles de sang royal, tous fuient leur pays envahi par le Japon. Vendus à leur insu à des propriétaires terriens pour travailler sur des plantations de sisal, ils doivent s'adapter à des conditions de vie effroyables sur une terre hostile. Quarante-quatre d'entre eux s'enfoncent dans la jungle pour rejoindre la révolution qui a éclaté au Guatemala et fondent un Etat éphémère sur le site maya de Tikal. Kim Young-ha s'est longuement documenté pour écrire l'incroyable destinée de ces Coréens partis à l'autre bout du monde chercher une vie meilleure, et qui, par l'expérience de la faim, des souffrances, des espoirs et des révoltes, se sont fondus dans l'histoire mouvementée d'un peuple et d'un continent qui n'étaient pas les leurs. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 8 Jan 2009 - 16:13 | |
| André Gorz, Lettre à D.Le fil se trouve ICI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 8 Jan 2009 - 17:03 | |
| - coline a écrit:
- Repérages dans ce qui s'annonce (ou vient de sortir peut-être)...
- Milena Agus: Mal de pierres D'après ce que je viens de lire dans Le magazine littéraire, cette édition poche comporte Comme une funambule, texte inédit sur sa conception de l'écriture. |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 8 Jan 2009 - 17:40 | |
| - coline a écrit:
- Milena Agus: Mal de pierres Super ! J'attendais sa sortie en poche | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 8 Jan 2009 - 18:02 | |
| - coline a écrit:
- Milena Agus: Mal de pierres Il est sorti lundi | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 9 Jan 2009 - 22:10 | |
| trop contente de pouvoir annoncer qu'un de mes livres fétiche sera de nouveau accessible en poche: Félix Valloton, La vie meurtrière - Citation :
- Editeur
Si les toiles de Félix Vallotton frappent par leurs couleurs profondes, son roman, La Vie meurtrière, commencé en 1907 et publié de manière posthume, est imprégné d’une noirceur inquiétante. Jacques Verdier, jeune artiste de vingt-huit ans, laisse en se suicidant une courte lettre à l’attention du commissaire : « Je me tue volontairement, et pour des motifs personnels. … Je réclame la fosse commune, et prie monsieur le commissaire de police qui fera la constatation de bien vouloir accepter, pour lui personnellement, le pli cacheté qui se trouve sur ma table : il fera de son contenu l’usage qu’il voudra. » Dans ce pli, un manuscrit, titré Un amour, déroulant de façon implacable le récit d’une vie qui ne pouvait mener qu’à une mort violente… En effet, le défunt, depuis sa plus tendre enfance, a provoqué bien malgré lui d’épouvantables accidents mortels. Crises cardiaques, chutes, empoisonnements, brûlures se sont ainsi multipliés autour de lui, jusqu’à ce que la question lancinante de sa propre responsabilité l’accule à envisager une solution fatale… Oui, il s'agit du peintre.. il a écrit un roman.. malheureusement seulement un.. mais il est | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 9 Jan 2009 - 22:15 | |
| ah ouais ? .... ! (je suis trop content de l'apprendre... huhuhu...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche | |
| |
|