Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

L'actualité des sorties en poche

+46
Anna
rivela
lisette
jack-hubert bukowski
LaurenceV
alexandra
Charlie
darkanny
bulle
Lamouette
Maline
Wittgen
eXPie
Li
Camille19
Madame B.
Kashima
odrey
anagramme
HeronBlanc
Lafreizh
Charles
Eve Lyne
Mordicus
domreader
Louna
animal
Epi
Marko
Matthieu
Bédoulène
Angeline
Allumette
K
Queenie
Milly
Aeriale
Le Bibliomane
Arabella
bix229
Nathria
Steven
kathel
Chatperlipopette
kenavo
coline
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 30 ... 54  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 7 EmptyLun 29 Déc 2008 - 15:22

Et voilà, j’attendais la couverture pour vous parler de la parution en poche Wink

L'actualité des sorties en poche - Page 7 Ab136

Charles Dantzig, Dictionnaire égoïste de la littérature française

Citation :
Résumé du livre
'L' idée générale de ce livre qui n'est pas un recueil d'articles est qu'on apprend des choses sans s'ennuyer,j'espère. Sur des écrivains, des oeuvres, des personnages, des notions, sur la littérature, en un mot, et même à côté : que la France doit la laitue et le platane à Rabaissais, par exemple ; tous les écrivains n'en ont pas fait autant. Et leurs 'morts inhabituelles' !J'ai été étonné (ayant été le premier à apprendre), par le nombre d'écrivains morts écrasés par un véhicule. Emile Verhaeren, Roland Barthes, Fagus, Claudien, Jean Follain, Catulle Mendès, le gendre de Théophile Gautier, dont on trouve une caricature dans les 'Portraits-souvenirs' de Jean Cocteau.J'ai essayé de varier les façons de raconter : plutôt que d'exposer ce qu'est 'A la recherche du temps perdu', ce qui me paraissait assez vain,j'ai cherché ce que ce roman n'est pas.' Dantzig
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 7 EmptyLun 29 Déc 2008 - 15:26

Merci Kenavo !
Matthieu
Main aguerrie

Inscription le : 27/12/2008

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 7 EmptyLun 29 Déc 2008 - 16:00

Toujours pas de date pour la sortie en poche de la trilogie Millenium ?
http://www.goodreads.com/user/show/1121160
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 7 EmptyLun 29 Déc 2008 - 16:20

Samael a écrit:
Toujours pas de date pour la sortie en poche de la trilogie Millenium ?
jypeurien
je pense qu'Actes Sud va se laisser encore un peu de temps Wink
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 7 EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:24

Repérages dans ce qui s'annonce (ou vient de sortir peut-être)...

- Patrick Modiano: Dans le café de la jeunesse perdue
- Virginia Woolf: L'Art du roman
- Milena Agus: Mal de pierres
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 7 EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:32

kenavo a écrit:
Et voilà, j’attendais la couverture pour vous parler de la parution en poche Wink

L'actualité des sorties en poche - Page 7 Ab136

Charles Dantzig, Dictionnaire égoïste de la littérature française

Quand je pense que je l'avais acheté et que je me suis rendu compte (trop tard) qu'il manquait plein de pages... Je vais me rattraper en poche! C'est vraiment très bon.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 7 EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:35

Marko a écrit:
Quand je pense que je l'avais acheté et que je me suis rendu compte (trop tard) qu'il manquait plein de pages... Je vais me rattraper en poche! C'est vraiment très bon.
si ta librairie est valable - elle doit le reprendre.. j'avais un livre de Roman Gary - déjà fait des remarques et souligné - puis à la page 150 il manquait un paquet de pages.. ce n'est quand même pas la faute du lecteur .. les maisons d'éditions reprennent de tels livres Very Happy
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 7 EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:48

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
si ta librairie est valable - elle doit le reprendre.. j'avais un livre de Roman Gary - déjà fait des remarques et souligné - puis à la page 150 il manquait un paquet de pages.. ce n'est quand même pas la faute du lecteur .. les maisons d'éditions reprennent de tels livres Very Happy

Fnac... Délai 15 jours et je m'en suis rendu compte bien plus tard...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 7 EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:21

ce résumé est bien tentant miammiam

L'actualité des sorties en poche - Page 7 Ab12

Young-Ha Kim, Fleur noire

Citation :
Editeur
Fleur Noire raconte l'histoire vraie de 1033 coréens partis émigrer au Mexique au début du vingtième siècle. Paysans, chasseurs de baleines, soldats, chamans, eunuques, voleurs à la tire ou nobles de sang royal, tous fuient leur pays envahi par le Japon. Vendus à leur insu à des propriétaires terriens pour travailler sur des plantations de sisal, ils doivent s'adapter à des conditions de vie effroyables sur une terre hostile. Quarante-quatre d'entre eux s'enfoncent dans la jungle pour rejoindre la révolution qui a éclaté au Guatemala et fondent un Etat éphémère sur le site maya de Tikal. Kim Young-ha s'est longuement documenté pour écrire l'incroyable destinée de ces Coréens partis à l'autre bout du monde chercher une vie meilleure, et qui, par l'expérience de la faim, des souffrances, des espoirs et des révoltes, se sont fondus dans l'histoire mouvementée d'un peuple et d'un continent qui n'étaient pas les leurs.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:13

L'actualité des sorties en poche - Page 7 Ab18

André Gorz, Lettre à D.

Le fil se trouve ICI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:03

coline a écrit:

D'après ce que je viens de lire dans Le magazine littéraire, cette édition poche comporte Comme une funambule, texte inédit sur sa conception de l'écriture.
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:40

coline a écrit:
Super ! J'attendais sa sortie en poche swing
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:02

coline a écrit:

Il est sorti lundi
http://lebibliomane.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 7 EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:10

enthousiaste trop contente de pouvoir annoncer qu'un de mes livres fétiche sera de nouveau accessible en poche:

L'actualité des sorties en poche - Page 7 Ab33
Félix Valloton, La vie meurtrière

Citation :
Editeur
Si les toiles de Félix Vallotton frappent par leurs couleurs profondes, son roman, La Vie meurtrière, commencé en 1907 et publié de manière posthume, est imprégné d’une noirceur inquiétante.
Jacques Verdier, jeune artiste de vingt-huit ans, laisse en se suicidant une courte lettre à l’attention du commissaire : « Je me tue volontairement, et pour des motifs personnels. … Je réclame la fosse commune, et prie monsieur le commissaire de police qui fera la constatation de bien vouloir accepter, pour lui personnellement, le pli cacheté qui se trouve sur ma table : il fera de son contenu l’usage qu’il voudra. » Dans ce pli, un manuscrit, titré Un amour, déroulant de façon implacable le récit d’une vie qui ne pouvait mener qu’à une mort violente… En effet, le défunt, depuis sa plus tendre enfance, a provoqué bien malgré lui d’épouvantables accidents mortels. Crises cardiaques, chutes, empoisonnements, brûlures se sont ainsi multipliés autour de lui, jusqu’à ce que la question lancinante de sa propre responsabilité l’accule à envisager une solution fatale…

Oui, il s'agit du peintre.. il a écrit un roman.. malheureusement seulement un.. mais il est drunken
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 7 EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:15

ah ouais ? .... panda !

(je suis trop content de l'apprendre... huhuhu...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 7 Empty

L'actualité des sorties en poche
Page 7 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 30 ... 54  Suivant