| L'actualité des sorties en poche | |
|
+46Anna rivela lisette jack-hubert bukowski LaurenceV alexandra Charlie darkanny bulle Lamouette Maline Wittgen eXPie Li Camille19 Madame B. Kashima odrey anagramme HeronBlanc Lafreizh Charles Eve Lyne Mordicus domreader Louna animal Epi Marko Matthieu Bédoulène Angeline Allumette K Queenie Milly Aeriale Le Bibliomane Arabella bix229 Nathria Steven kathel Chatperlipopette kenavo coline 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 9 Jan 2009 - 22:20 | |
| | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| |
| |
Louna Posteur en quête
Messages : 76 Inscription le : 22/12/2008 Age : 42 Localisation : provence
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Sam 10 Jan 2009 - 12:33 | |
| kenavo: - Citation :
- Oui, il s'agit du peintre.. il a écrit un roman.. malheureusement seulement un.. mais il est
Tu m'énerves kenavo, à cause de toi j'ai encore noté un titre de plus sur ma liste. En plus, si je trouve pas mes livres à la biblio j'ai du mal à pouvoir les lire parce que je ne peux pas acheter beaucoup de livres (j'en achète déjà beaucoup pour des questions de travail). Vivement que j'ai un boulot! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Sam 10 Jan 2009 - 15:22 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 14 Jan 2009 - 16:09 | |
| Daniel Kehlmann, Les Arpenteurs du mondeSon fil est ICI
Dernière édition par kenavo le Mer 14 Jan 2009 - 16:17, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 14 Jan 2009 - 16:10 | |
| Alaa EL ASWANY, ChicagoSon fil est ICI | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 14 Jan 2009 - 17:01 | |
| - kenavo a écrit:
Daniel Kehlmann, Les Arpenteurs du monde
Son fil est ICI Voilà un étonnant bouquin!! Je l'avais lu à l'époque où Michel Pollak l'avait présenté comme un des meilleurs livres du moment. Un régal, brillant, érudit, divertissant. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 14 Jan 2009 - 17:05 | |
| - Marko a écrit:
- Voilà un étonnant bouquin!! Je l'avais lu à l'époque où Michel Pollak l'avait présenté comme un des meilleurs livres du moment. Un régal, brillant, érudit, divertissant.
Si l'auteur t'intéresse - il va avoir aussi du nouveau de lui pour le mois prochain.. mais ce sera un roman - et là il est un auteur 'différent' | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: L'actualité Mer 14 Jan 2009 - 19:12 | |
| Quant à Michel POLAC, il a été l'une de mes meilleures références de livres que j' ai lus. Indépendant, original, intransigrant, partial et parfois partisan, mais toujours passionné. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 14 Jan 2009 - 19:28 | |
| - bix229 a écrit:
- Quant à Michel POLAC, il a été l'une de mes meilleures références de livres
que j' ai lus. Indépendant, original, intransigrant, partial et parfois partisan, mais toujours passionné. Merci de rectifier son nom! Michel pollak est un écrivain... Mais je parlais bien du même Polac! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 15 Jan 2009 - 19:34 | |
| Joseph Conrad, Un avant-poste du progrès - Citation :
- Editeur
D'un voyage au Congo belge qui l'a bouleversé, Joseph Conrad a tiré le célèbre Coeur des ténèbres, et cet Avant-poste du progrès, qui n'est pas une version préparatoire de l'autre, mais son reflet inversé, encore plus étrange et plus trouble à certains égards. C'est une peinture terrible de l'entreprise coloniale et de son échec. C'est également le portrait inquiétant d'une humanité en grand désarroi dès qu'elle est transplantée loin de ses bases familières. Le lecteur ne trouve aucun manichéisme à quoi se raccrocher : hommes blancs et hommes noirs suscitent tout autant l'inquiétude et la pitié. Sombre et ironique, le style de Conrad rappelle celui de Flaubert et de Maupassant, auxquels il fait ici de nets clins d'oeil. Dans cette nouvelle, on peut ainsi observer, comme sur le vif, la naissance d'un immense écrivain européen - Polonais écrivant en anglais dans l'inspiration d'écrivains français - pour qui la littérature devait traiter du monde entier. son fil est ICI | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 15 Jan 2009 - 20:02 | |
| - kenavo a écrit:
Joseph Conrad, Un avant-poste du progrès
- Citation :
- Editeur
D'un voyage au Congo belge qui l'a bouleversé, Joseph Conrad a tiré le célèbre Coeur des ténèbres, et cet Avant-poste du progrès, qui n'est pas une version préparatoire de l'autre, mais son reflet inversé, encore plus étrange et plus trouble à certains égards. C'est une peinture terrible de l'entreprise coloniale et de son échec. C'est également le portrait inquiétant d'une humanité en grand désarroi dès qu'elle est transplantée loin de ses bases familières. Le lecteur ne trouve aucun manichéisme à quoi se raccrocher : hommes blancs et hommes noirs suscitent tout autant l'inquiétude et la pitié. Sombre et ironique, le style de Conrad rappelle celui de Flaubert et de Maupassant, auxquels il fait ici de nets clins d'oeil. Dans cette nouvelle, on peut ainsi observer, comme sur le vif, la naissance d'un immense écrivain européen - Polonais écrivant en anglais dans l'inspiration d'écrivains français - pour qui la littérature devait traiter du monde entier.
son fil est ICI Un texte certes intéressant, mais pas aussi dense qu'Au coeur des ténèbres. Conrad y évoque aussi son expérience du Congo belge, mais d'une façon peut être plus directe, moins littéraire, il n'y a pas l'équivalent du personnage hallucinant de Kurtz. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 15 Jan 2009 - 21:48 | |
| - Arabella a écrit:
- Un texte certes intéressant, mais pas aussi dense qu'Au coeur des ténèbres. Conrad y évoque aussi son expérience du Congo belge, mais d'une façon peut être plus directe, moins littéraire, il n'y a pas l'équivalent du personnage hallucinant de Kurtz.
puisque cela fait un certain moment que je n'ai pas lu cet auteur.. cela me tente quand même | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche | |
| |
|
| |
| L'actualité des sorties en poche | |
|