Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Je l'ai vu dans beaucoup de films, mais je l'adore pour son jeu du peintre dans Bagdad Café / Out of Rosenheim
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 11 Mai 2011 - 10:27
kenavo a écrit:
Je l'ai vu dans beaucoup de films, mais je l'adore pour son jeu du peintre dans Bagdad Café / Out of Rosenheim
Ah ben oui, évidemment !
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 18 Mai 2011 - 22:41
eXPie en a parlé, j'en suis quasi sûre.
Tintin bientôt.
Une occasion d'ouvrir un fil sur Spielberg ? Et Jackson ? (C'est incroyable des fois les grands absents incontournables, à leur façon !)
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 18 Mai 2011 - 22:47
Ces réalisateurs dont on parle partout, parfois on ne sent pas l'intérêt immédiat dans l'ouverture d'un fil.
Ce qui est incroyable, c'est cette mode d'adapter des BD... en 3D ! Après Titeuf, on a Tintin.
Queenie ...
Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 18 Mai 2011 - 23:21
ben... ils existent déjà en version dessin animés... alors... Et en version film, ce serait affreux non ? (Pire... j'en sais rien...)
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 26 Mai 2011 - 22:14
pas retrouvé... quelqu'un a vu Cabeza de vaca ?
Citation :
de Nicolas Echevarria
avec Juan Diego, Daniel Gimenez Cacho…
En 1958, après avoir fait naufrage sur les côtes de Floride, l’explorateur espagnol Cabeza de Vaca a marché pendant 8 ans à travers l’Amérique jusqu’à la côte Pacifique du Mexique. Pendant son odyssée, il a vécu avec des tribus indiennes aujourd’hui disparues, découvert les secrets de leur vie mystique, et fini par devenir chaman…
Basé sur le récit écrit à son retour en Espagne, d’après des souvenirs invérifiables, le réalisateur mexicain n’a pas cherché l’exactitude anthropologique. Volontairement, il n’a pas traduit les dialogues en huichol des personnages indigènes car il voulait faire partager aux spectateurs l’étrangeté du monde que découvre Cabeza de Vaca : "Pour moi, leur radeau était comme un vaisseau spatial, qui s'aventurait dans des mondes tout à fait inconnus. ».
Inédit pendant 20 ans, sa sortie française est saluée par des critiques enthousiastes : « Un film absolument sublime, d'une beauté esthétique inégalée, d'une profondeur de propos merveilleuse et en même temps un film d'aventure. » (France Inter) – « Le souffle intense du film tient à la fois aux qualités du metteur en scène et à son empathie sensorielle, intuitive, passionnelle avec le sujet. Il réussit ainsi à éblouir par son élan visuel et son originalité plastique, à désarçonner par l’évocation d’une Amérique inédite sur l’écran, à tenir en haleine par son atmosphère mystique et lyrique. » (Positif) « Cabeza de Vaca est une pépite pour chercheur d’or cinématographique, aux frontières de l’Absolu. » (Le Canard Enchaîné)
Sources : lemonde.fr – eddistribution.com
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 26 Mai 2011 - 23:14
Non, hélas, raté.
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 26 Mai 2011 - 23:39
traversay a écrit:
Non, hélas, raté.
Idem mais il sort le 7 juin en DVD
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 27 Mai 2011 - 6:50
vais tenter le ciné dimanche je crois, parait que c'est bien en plus !
Queenie ...
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 30 Mai 2011 - 11:39
Le 10 août... Dubitative je suis. Évidemment. Mais j'aime bien quand des cobayes en foutent plein la gueule à leurs bourreaux !
Michel Boujut est mort. C' était un homme courageux, il avait refusé d' aller combattre en Algérie. Excellent critique de cinéma, il créa aussi une émission de télé : CINEMA CINEMAS qui était un vériable régal pour ceux qui aiment le cinéma.
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 30 Mai 2011 - 19:36
Tristesse. Boujut, avec Brion et C.J Philippe, a forgé la cinéphilie de toute une génération. Un grand monsieur s'en est allé ...
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 30 Mai 2011 - 20:24
(c'est nul les singes en images de synthèse).
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 30 Mai 2011 - 20:53
Queenie a écrit:
Dubitative je suis. Évidemment. Mais j'aime bien quand des cobayes en foutent plein la gueule à leurs bourreaux !
(c'est nul on connaît déjà la fin...)
Queenie ...
Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 31 Mai 2011 - 8:57
animal a écrit:
(c'est nul les singes en images de synthèse).
Un jour y'aura un retour au vrai valeurs cartons pâtes et déguisement à poil dans les films !
colimasson a écrit:
Queenie a écrit:
Dubitative je suis. Évidemment. Mais j'aime bien quand des cobayes en foutent plein la gueule à leurs bourreaux !