Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Musiques de films, musiques dans des films

Aller en bas 
+38
Chamaco
Chymère
Exini
Heyoka
Igor
Harelde
Constance
rivela
Bellonzo
mimi
bulle
kenavo
Marko
Nathria
eXPie
HeronBlanc
bix229
Chatperlipopette
K
Bédoulène
Burlybunch
Epi
swallow
Fantaisie héroïque
Miss Hawisham
Queenie
Narnia
coline
feuilllle
Babelle
Snark
Marie-Laure
Sophie
animal
Marie
Aeriale
sousmarin
JDP
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Musiques de films, musiques dans des films - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 15 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:36

Marie a écrit:
Quelqu'un aurait-il vu un film avec Michel Bouquet et Florence Loiret Caille, intitulé La petite chambre? Ou au moins la bande annonce? J'aimerais savoir de qui est la musique que l'on entend dans les premières minutes de la BA. Merci!




Citation :
Emre Sevindik's sonorous score, aided by several piano selections from Bach, Beethoven and Sibelius, enhance the impressively textured images of cinematographer Pierre Milon.
(source : ici).
Heu... Beethoven de jeunesse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Musiques de films, musiques dans des films - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 15 EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:05

Citation :
Beethoven de jeunesse ?
Ah oui, ça doit être du Beethoven!! Reste à trouver quoi, c'est très joli. Merci eXPie!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Musiques de films, musiques dans des films - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 15 EmptyMer 30 Mar 2011 - 0:03

Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Musiques de films, musiques dans des films - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 15 EmptyMer 30 Mar 2011 - 7:53

Hier après midi, France Musique: une émission sur les musiques accompagnant les films de Stanley Kubrick.
J'ai pu enfin entendre la musique d'Alex North pour 2001.
Lien vers l'émission ici
Podcast disponible
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Musiques de films, musiques dans des films - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 15 EmptyMer 4 Mai 2011 - 0:25

Musique d'Antony Partos pour Animal Kingdom (générique de début)



Et qui me fait penser très indirectement à la musique de Moby pour Heat de Michael Mann (pour l'utilisation de l'électronique planante dans un film de genre). C'est un de mes morceaux préférés qui fait penser un peu à Philip Glass:

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Musiques de films, musiques dans des films - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 15 EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:46

Pour continuer avec l'atmosphère presque liturgique d'Animal Kingdom:



Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Musiques de films, musiques dans des films - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 15 EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:11

Orientale a écrit:
Je ne sais pas si cette musique d'un film de Wong Kar-wai que j'aime beaucoup est deja sur le forum. Musique : Michael Galasso et Shigeru Umebayashi.


Et sa version plus bluesy dans My Blueberry Night du même Wong Kar Waï:

Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Musiques de films, musiques dans des films - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 15 EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:32

Big Trouble In Little China - Escape From Wing Kong
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Musiques de films, musiques dans des films - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 15 EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:36

Popol Vuh et L'or du rhin de Wagner pour le Nosferatu d'Herzog:

Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Musiques de films, musiques dans des films - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 15 EmptyMar 22 Nov 2011 - 0:42

Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Musiques de films, musiques dans des films - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 15 EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:07

Le dimanche j'ai besoin de musique alors je viens sur ce fil pour solliciter votre participation. sourire
Le thème O fortuna, tiré de Carmina Burana, semble être apparu dans de nombreux films mais je ne parviens pas à les lister et encore moins à en mettre les extraits correspondants.
Il semblerait que le thème apparaisse dans Orange mécanique de Stanley Kubrick mais je ne me souviens plus à quel moment.

Wikipedia :
Citation :
Fortuna est la déesse romaine de la chance et du destin. En 1935 Carl Orff en tire la musique scénique que l'on entendra souvent
.

Si le thème d'origine a été détourné cela n'en reste pas moins, en salle, un moment sublime. Au point de se demander comment la bande son parfois a le pouvoir de générer de l'émotion y compris dans des scénarios mal cousus.
Ce thème musical récurrent repris mille et une fois, a servi, paraît-il, une célèbre pub de bière Carlton Draught (?).
Spoiler:





Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Musiques de films, musiques dans des films - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 15 EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:25

Babelle a écrit:
Le dimanche j'ai besoin de musique alors je viens sur ce fil pour solliciter votre participation. sourire
Le thème O fortuna, tiré de Carmina Burana, semble être apparu dans de nombreux films mais je ne parviens pas à les lister et encore moins à en mettre les extraits correspondants.
Il semblerait que le thème apparaisse dans Orange mécanique de Stanley Kubrick mais je ne me souviens plus à quel moment.


O fortuna , extrait de Carmina Burana, est aussi utilisé dans le film Excalibur de John Boorman.

clic!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Musiques de films, musiques dans des films - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 15 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:59

indispensable : clic

Musiques de films, musiques dans des films - Page 15 Godzil10
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Musiques de films, musiques dans des films - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 15 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 23:53

animal a écrit:
indispensable : clic

Musiques de films, musiques dans des films - Page 15 Godzil10
Tiens, je ne m'en souvenais plus, de cette musique, elle est pourtant très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Musiques de films, musiques dans des films - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 15 EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:32

Sal Paradise a écrit:
Gunner's dream des Pink Floyd pour le film Métal Hurlant. C'est le dernier film que j'ai vu et pourtant.. dentsblanches

(Pas de lien avant 7 jours mais je pense que personne n'aura du mal à le trouver sur un site de partage vidéo.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Musiques de films, musiques dans des films - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musiques de films, musiques dans des films
Revenir en haut 
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraînez nous dans vos musiques préférées
» En exergue
» Alain Bashung
» Index Musiques
» Musiques électroniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: