| Un top 10 littéraire? | |
|
+85Chamaco Hanta Valonqar Sorcière ArturoBandini Max HamsterKiller Ariane SHOYUSKI églantine pia Dreep Heyoka Aaliz san.romain silou SCOman Sophie aden Déa traversay Constance topocl darkanny Ezechielle toma Avadoro colimasson shanidar Shay Igor Onuphrius Harelde Lalaym jack-hubert bukowski Maline Roderick Usher isabus2 thomas212 Cliniou Arwen Mina M Eve Lyne Charles odrey Hank Pichnette13 LaurenceV Antisthene_Ocyrhoe botany Sydney Annabelle.W bulle la-lune-et-le-miroir Fantaisie héroïque sousmarin eXPie Héri Isidore Ducasse kathel monilet domreader Le Bibliomane animal Aeriale bix229 Queenie Nibelheim Mordicus Elise Lafreizh Steven Jade Nathria Madame B. Chatperlipopette chrisdusud Epi Cachemire Bédoulène kenavo Marie coline tom léo Arabella Marko 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Ven 12 Sep 2008 - 14:18 | |
| - markofr a écrit:
- On se refait pas! Chacun ses travers et c'est pas un concours du plus intello! Pas de gros lot à décrocher! Juste le plaisir de connaître l'univers des autres. Le tien m'intéresse en tout cas...
J'y travaille...
Hum. Retrouver des neurones de mémoire et Oser Classifier des Auteurs qui vont Bouder sur les Étagères.
... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Ven 12 Sep 2008 - 15:08 | |
| - markofr a écrit:
- Mordicus a écrit:
(Pis arrêtez de faire les Grands Lecteurs de Tas de Choses. Je vais me sentir obligée de mettre du Proust dans la liste. Mais non! J'déconne. Bande de Fanfaramdoles.) On se refait pas! Chacun ses travers et c'est pas un concours du plus intello! Pas de gros lot à décrocher! Juste le plaisir de connaître l'univers des autres. Le tien m'intéresse en tout cas... Jvois que dès que la Troll débarque on m'éclipse.. je note. Mais je vais quand même faire une semie révélation : J'ai un top 5 qui bouge presque pas, au-delà.. c'est fluctuant mais je m'y penche (sur la question pas sur le flux) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Un top 10 Ven 12 Sep 2008 - 17:52 | |
| Je n'aime pas les palmarès, Marko. Désolé... Trop sujets à oubli, à la subjectivité du moment...Trop arbitraires... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Ven 12 Sep 2008 - 18:07 | |
| Même réponse que Bix (ou Mordicus ) J'ai du mal avec les palmarès...problème de choix toujours -et un peu-beaucoup - de fénéantisme Mais je vais essayer de plancher ce we | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Ven 12 Sep 2008 - 18:09 | |
| M'y suis donc collée (attention jeu de mots tout pourrites) :
One Ze One, sans mystère : Chloé Delaume. Je cite un titre parce qu'il faut Le Cri du Sablier (pourquoi celui là ? Parce que ça a été mon premier d'elle, et un choc fulgurant)
From Two to Two : Voyage au Bout de la Nuit, Céline (Pourquoi, parce qu'il est m'a accompagné environ deux ans, à le traîner partout, et c'est bien le seul qui est resté aussi longtemps à peser dans mon sac et à être relu)
Three For Tree : Crime et Châtiment, Dostoïevski. C'est un tueur ce Dosto. Je choisis celui-là parce que c'est mon premier Dosto, et parce que j'en ai vu une adaptation théâtrale à tomber.
Four ou Four (spas pareil si c'est le mot français ou le mot anglais..) : Somoza.. Là j'hésite.. Clara et la Pénombre ex-aequo avec La Dame n°13 (non, je ne peux décidément pas choisir...)
Five : Thomas Ott..... (bd, si on a le droit). Pour l'instant je dirais... 73304-23-4153-6-96-8
Six : La conjuration des imbéciles, Toole. C'est bien quand les héros sont des vrais méchants !
Seven (Pas le film bande de bourricots.. aah ce film, un petit déclic dans ma "vie" de cinéphile) : Daniel Clowes (bdbd). Son Ghost World est vraiment extra. A croire que je pourrais y coller une partie de mon adolescence.
Eight n'est pas Egg : Koltès... (théâtre) Quai Ouest ou Roberto Succo (il m'a bouleversé mon théâtre ce gars là)
Nine (ou Nein...) : Damasio, La Horde de Contrevent Parce que quand même l'était terrible ce bouquin...
Ten : John Irving... Une prière pour Owen ou L'oeuvre de Dieu la part du Diable. (stoo simple, c'est parce que ces livres m'ont amené à la "vraie" littérature) | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Ven 12 Sep 2008 - 19:50 | |
| C'est très vicieux comme post car cela me donne non pas envie de lire mais de relire!! Quelle liste Nezumi. J'adore. (je peux donner une autre liste? J'en aime tellement!). | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Ven 12 Sep 2008 - 19:58 | |
| Oh lala, ces listes qui montrent que j'en ai oublié tant!! Bon, c'est pas grave. Enfin si. La liste rose , par exemple, je suis certaine d'en avoir lu un ou deux, mais lesquels...Ce sont les vrais titres? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Ven 12 Sep 2008 - 20:49 | |
| - Queenie a écrit:
- M'y suis donc collée (attention jeu de mots tout pourrites) :
Voilà une liste comme je les aime avec plein de petits bonus autour! Tentatrice! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Ven 12 Sep 2008 - 20:53 | |
| - Citation :
- Il sont tous là.
Ben dis donc! Et par ordre alphabétique!! Ah, on peut en mettre 50!!! Bon,alors, je rajoute Les disparus de Daniel Mendelsohn, Train de nuit pour Venise de Pascal Mercier, Le Comte de Monte Cristo que j'ai du lire 50 fois, et Voyage au bout de la nuit.. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Ven 12 Sep 2008 - 21:02 | |
| je suis incapable de faire un truc pareil.
m'enfin des noms en vrac (vachement réjouissant tout ça) : Orwell, Paul Nizan... Malraux... Tennessee Williams (pour quelques pages qui pourraient s'emmener sur une ile déserte)... ah Bizzati aussi maintenant que j'y pense.
m'enfin je me vois mal discerner beaucoup plus loin ! | |
|
| |
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Ven 12 Sep 2008 - 21:05 | |
| (si tu fais pas attention tu vas te retrouver avec le carroussel de l'amour dans les mains et tes yeux pour pleurer.... et "lire"... ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? | |
| |
|
| |
| Un top 10 littéraire? | |
|