| Dernières demeures ... | |
|
+14Orientale Queenie traversay rivela Maline bix229 Angeline Marko eXPie coline bulle kenavo Marie Aeriale 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Dernières demeures ... Sam 13 Sep 2008 - 8:48 | |
| J'ai toujours eu un faible pour les cimetères Mais celui-ci est un de mes préférés! Celui de St Tropez, sauvage et battu par les vents, un charme fou Des gens célèbres y reposent...mais combien de marins inconnus ? ET ces mots de Dos Passos qui l'accompagnent On peut s'asseoir pas loin en pensant à l'éternité | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernières demeures ... Sam 13 Sep 2008 - 8:54 | |
| Celui-ci, tout joli et à l'ombre d'un jardin japonais Ou celui-là vontairement imposant -puisqu'y repose Eva Peron- à Buenos Aires! Deux pays, deux cultures foncièrement différentes... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Dernières demeures ... Sam 13 Sep 2008 - 9:44 | |
| Merci, Aériale! C'est quoi, ces fleurs bleues?? C'est un fil réservé à nos propres photos, ou on peut en mettre d'autres?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernières demeures ... Sam 13 Sep 2008 - 13:54 | |
| - Marie a écrit:
- Merci, Aériale! C'est quoi, ces fleurs bleues??
C'est un fil réservé à nos propres photos, ou on peut en mettre d'autres?? De rien Marie! Il y en aura au moins trois qui suivent Et maintenant que vous m'y avez incitée, j'attends les tiennes de Tahiti, même si elles ne sont pas de toi, bien sûr! ... Des fleurs bleues? Je ne les avais pas vues... quel oeil! Je ne m'y connais pas assez...mais à tout hasard, des immortelles? | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Dernières demeures ... Dim 14 Sep 2008 - 1:50 | |
| Promis, Aériale, mais plutôt à la Toussaint pour les fleurs et les bougies, les guitares etc! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Dernières demeures ... Mar 14 Oct 2008 - 23:01 | |
| Ceci n'est pas une photo de moi - mais puisque je viens de faire son fil et j'ai trouvé lors de mes recherches cette photo.. je pense qu'elle sera acceptée Tombe de l'auteur cubain Alejo Carpentier au cimetière Cementerio de Colón à la Havane, CubaAlejo Carpentier - ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernières demeures ... Mer 15 Oct 2008 - 11:46 | |
| Ne pourrait-on pas poster ici la photo de l'avatar de Queenie? Siouplé | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Dernières demeures ... Sam 25 Oct 2008 - 17:34 | |
| Lafontaine et Molière - Cimetière du père Lachaise - comme une rue - Simone Signoret Yves Montand - - Chopin - le pensif - oups | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernières demeures ... Lun 27 Oct 2008 - 11:22 | |
| Oui, très beau Bulle. Merci | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Dernières demeures ... Lun 27 Oct 2008 - 13:02 | |
| Merci Bulle!... Ne rigolez pas... Ce n'est pas moi qui l'ai prise... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Dernières demeures ... Sam 1 Nov 2008 - 0:48 | |
| - Citation :
- Mais mais mais c'est dans quelques heures aux antipodes
Oui, je sais... mais comme je suis de garde ce soir, c'est pas gagné... Mais je n'ai pas oublié!!! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Dernières demeures ... Dim 2 Nov 2008 - 18:07 | |
| Nous sommes au Japon (pour changer, tiens !). Où va donc ce gentil moine ? A la Nécropole Okuno-in ! C'est du côté du Monta Koya, du coté de Nara. C'est un cimetière comportant près de 200 000 tombes (samouraïs, gens du peuple...). Suivons le chemin... Nous arrivons à la partie récente du cimetière : Il y a des tombes incroyables, avec une fusée dessus ; il y a aussi des tombes d'entreprises : les grosses huiles de Mastushita (au hasard, là je ne garantie pas) ou autres sont enterrés dans le caveau de leur boîte. Lié à sa boîte pour l'éternité, c'est pire que des heures sup' ! Dommage, je me suis rendu compte plus tard que j'aurais dû faire plus de photos de cette partie. Mais continuons... car il existe une partie plus ancienne, et plus belle. Je demande mon chemin. Je ne comprends pas la réponse. Il est visiblement bien enrhumé. Ah,voilà, la tombe la plus ancienne de la nécropole est en vue : Pas très loin de là, un arbre au tronc triple : Il est temps de repartir. Une pluie fine se met à tomber... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Dernières demeures ... Lun 3 Nov 2008 - 1:11 | |
| eXPie, comme de coutume, a fait un magnifique reportage japonais ( ils sont beaux, ces arbres..) Moi, je te préviens, Sigtuna, ça va être moins bien.Et un peu flou. Pressée, j'étais. En fait, censée travailler... But I did it! Quel boulot, ce forum!!! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Dernières demeures ... Lun 3 Nov 2008 - 7:01 | |
| Ah non, elles sont bien, tes photos, Marie ! Ca devait être bien beau, toutes ces petites bougies allumées.
Et puis travailler... faut pas chercher à sauver des vies dans un cimetière ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernières demeures ... | |
| |
|
| |
| Dernières demeures ... | |
|